L'aquariophilie disponible pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'aquariophilie disponible pour tous

L'aquariophilie disponible pour tous : aquarium, poisson, maladies, algues, aquariophilie.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Ca tombe bien cette rubrique!!!! je suis plus que débutant!

Aller en bas 
+2
Pauline
Chandler
6 participants
AuteurMessage
Chandler
Membre Avancé(e)
Membre Avancé(e)
Chandler


Nombre de messages : 100
Age : 46
localisation : Toulouse !
Date d'inscription : 15/12/2005

Ca tombe bien cette rubrique!!!! je suis plus que débutant! Empty
MessageSujet: Ca tombe bien cette rubrique!!!! je suis plus que débutant!   Ca tombe bien cette rubrique!!!! je suis plus que débutant! EmptyJeu 15 Déc - 18:39

Bonjour à tout le monde!!!

Je suis totalement nouveau sur le forum et dans ce monde magnifique qu'est l'aquariophilie!
Je souhaiterai acheter un aquarium vers le début de l'année prochaine et je suis en train de m'informer, voir d'apprendre les bases de l'aquariophilie. Je ne veux pas faire n'importe quoi et de plus je n'y comprenais rien! Ca commence à rentrer! petit à petit ! lol
Je demande donc des conseils!
J'habite dans une région où l'eau du robinet et trés dure et trés calcaire ( mais il est vrai que pour le moment je n'ai pas fait de mesure et de tests donc je ne peux vous donner de chiffre!)
Je compte acheter un bac de 180 litres (JEWEL), y mettre des plantes ( je sais pas encore quoi!) et des scalaires et quelques cardinalis!
Le problême que je me pose est le suivant: je débute et ce sont des poissons n'aimant pas une eau dure. Il faudra donc la modifier. Je viens de découvrir des Cichlidés africains qui eux se plaisent dans une eau dure.
Une petite précision: mon rêve ultime dans quelques années, sera un bac plus gros et des discus! ( je sais c'est pas trop original !)
En prenant des scalaires j'aurai appris à controler un bac amazonien!
Que me conseillez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre Avancé(e)
Membre Avancé(e)



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 11/05/2005

Ca tombe bien cette rubrique!!!! je suis plus que débutant! Empty
MessageSujet: Re: Ca tombe bien cette rubrique!!!! je suis plus que débutant!   Ca tombe bien cette rubrique!!!! je suis plus que débutant! EmptyJeu 15 Déc - 20:40

Salut et bienvenue a toi le nouveau.

Ce que je peux te conseiller c'est de bien choisir ton aquarium car c'est la base.

Toujours prendre le plus grand que tu peux sinon tu le regrettera, c'est ce que j'ai fais, j'ai un 90l et au début ca allait très bien puis au fur et a mesure je regrette.

Tu veux mettre quoi comme poisson, juste scalaire et cardinalis?
Revenir en haut Aller en bas
Chandler
Membre Avancé(e)
Membre Avancé(e)
Chandler


Nombre de messages : 100
Age : 46
localisation : Toulouse !
Date d'inscription : 15/12/2005

Ca tombe bien cette rubrique!!!! je suis plus que débutant! Empty
MessageSujet: Re: Ca tombe bien cette rubrique!!!! je suis plus que débutant!   Ca tombe bien cette rubrique!!!! je suis plus que débutant! EmptyJeu 15 Déc - 20:57

Pour les poissons, scalaires cardinalis, peut être une ancistrus! je suis pas encore trop fixé!
Mais je me pose surtout des questions sur la taille du bac, quel style de filtre (intèrieur ou extèrieur) et puis surtout quel matériel complet il va me falloir?
Pompe à air?
chauffe eau? oui mais lequel?
Matèriel pour tester l'eau?
etc...
Se pose aussi le problême de mon eau du robinet. Trés calcaire. Est ce que les cichlidés africains seront pas plus faciles ( je parle au niveau de l'eau simplement ).
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Raphael


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 07/05/2005

Ca tombe bien cette rubrique!!!! je suis plus que débutant! Empty
MessageSujet: Re: Ca tombe bien cette rubrique!!!! je suis plus que débutant!   Ca tombe bien cette rubrique!!!! je suis plus que débutant! EmptyJeu 15 Déc - 22:23

Salut et avant toute chose je te souhaite la bienvenue sur le forum.


bienvenue" />


Tu as un bon projet et c'est bien de te renseigner avant.

Tout d'abord tu as quoi comme budget total (aquarium, décors, plantes, poissons,...)

interrogation
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-passion-forum.forumactif.com/index.forum
Chandler
Membre Avancé(e)
Membre Avancé(e)
Chandler


Nombre de messages : 100
Age : 46
localisation : Toulouse !
Date d'inscription : 15/12/2005

Ca tombe bien cette rubrique!!!! je suis plus que débutant! Empty
MessageSujet: Re: Ca tombe bien cette rubrique!!!! je suis plus que débutant!   Ca tombe bien cette rubrique!!!! je suis plus que débutant! EmptyJeu 15 Déc - 22:30

Bonjour à toi Raphaël!

Et bien environ 500 Euros! pas plus de 550 où ma femme divorce!! lol je plaisante!

J'aimerai connaitre ton avis éclairé! Je souhaite comme je le dis plus haut, dans le long terme, avoir un bac plus grand ( 400 ou 500 litres ) avec des discus! Je suis tombé amoureux de ce poisson! Je sais je suis pas le seul!
Donc je ne veux pas me précipiter! j'achète pas une mobylette mais des êtres vivants!
Je veux donc apprendre le métier doucement mais sûrement!
Donc avec mon budget si tu étais moi et avec l'obectif que je me suis fixé, qu'achèterais tu comme bac, poissons et matos?
merci de ta réponse!

PS: pour le moment je n'ai pu converser qu'avec des vendeurs des animaleries prés de chez moi et on sent bien qu'ils ne font que VENDRE!!!!!
Mais il doit y en avoir de bien! je ne veux pas généraliser! lol
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Raphael


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 07/05/2005

Ca tombe bien cette rubrique!!!! je suis plus que débutant! Empty
MessageSujet: Re: Ca tombe bien cette rubrique!!!! je suis plus que débutant!   Ca tombe bien cette rubrique!!!! je suis plus que débutant! EmptyJeu 15 Déc - 23:51

OK.

Avant toute chose tu devrais lire les fiches "post-it" dans chacunes des sections, c'est un peu un résumé de base pour commencer.

Surtout si tu as des questions n'hésites surtout pas, on est là pour ça.
fgjfj
Wink

Je te donnes le lien de ce post qui est un peu parallèle au tient, Jess a le même budget que toi donc niveau choix de l'aqua ca peux te donner des idées.

Pour les vendeurs méfies toi, tu peux aller voir le même plusieurs fois c'est jamais la même version. Rare sont ceux qui sont compétents mais il y en a heureusement d'ailleurs.

Tu as un budget de 500 euros, ok.
Je te conseil de faire le tour d'animalerie, regarder un peu ce qui te plait et de noter les marques les caractéristiques et on verra ensemble sans soucis.

Il faut savoir si tu veux un meuble ou pas, car c'est aussi un budget conséquent quand même (par ex pour un 200l moi j'avais payé a peu près 200 euros d'aqua pour 100 euros de meuble).
Après viens s'ajouter les décors (pas le plus cher) le sables, les produits, les plantes (ca coute vite des sous quand on commence).
Je te conseil de garder environ 150 euros pour tout ce qui est a part de l'aqua + meuble.
Ca te fais un budget de 350 euros on va dire.

Au début je te cache pas que ca coute chère, mais après en suivant des règles simples mais stricts le cout de revient n'est pas important.
Pareil pour l'entretient environ 1h par semaine pour un bac.

Enfin pour finir tu commences, ca te parais peu etre compliqué. Si tu suis les quelques règles de base c'est très facile.

J'ai été un peu long mais bon ne te précipite pas, compare, regarde et tu verra un aqua dans une pièce c'est magnifique .

drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-passion-forum.forumactif.com/index.forum
Chandler
Membre Avancé(e)
Membre Avancé(e)
Chandler


Nombre de messages : 100
Age : 46
localisation : Toulouse !
Date d'inscription : 15/12/2005

Ca tombe bien cette rubrique!!!! je suis plus que débutant! Empty
MessageSujet: Re: Ca tombe bien cette rubrique!!!! je suis plus que débutant!   Ca tombe bien cette rubrique!!!! je suis plus que débutant! EmptyVen 16 Déc - 0:04

Raphael a écrit:
OK.

Avant toute chose tu devrais lire les fiches "post-it" dans chacunes des sections, c'est un peu un résumé de base pour commencer.

Surtout si tu as des questions n'hésites surtout pas, on est là pour ça.
fgjfj
Wink

Je te donnes le lien de ce post qui est un peu parallèle au tient, Jess a le même budget que toi donc niveau choix de l'aqua ca peux te donner des idées.

Pour les vendeurs méfies toi, tu peux aller voir le même plusieurs fois c'est jamais la même version. Rare sont ceux qui sont compétents mais il y en a heureusement d'ailleurs.

Tu as un budget de 500 euros, ok.
Je te conseil de faire le tour d'animalerie, regarder un peu ce qui te plait et de noter les marques les caractéristiques et on verra ensemble sans soucis.

Il faut savoir si tu veux un meuble ou pas, car c'est aussi un budget conséquent quand même (par ex pour un 200l moi j'avais payé a peu près 200 euros d'aqua pour 100 euros de meuble).
Après viens s'ajouter les décors (pas le plus cher) le sables, les produits, les plantes (ca coute vite des sous quand on commence).
Je te conseil de garder environ 150 euros pour tout ce qui est a part de l'aqua + meuble.
Ca te fais un budget de 350 euros on va dire.

Au début je te cache pas que ca coute chère, mais après en suivant des règles simples mais stricts le cout de revient n'est pas important.
Pareil pour l'entretient environ 1h par semaine pour un bac.

Enfin pour finir tu commences, ca te parais peu etre compliqué. Si tu suis les quelques règles de base c'est très facile.

J'ai été un peu long mais bon ne te précipite pas, compare, regarde et tu verra un aqua dans une pièce c'est magnifique .

drunken

Question con! tu parles de quel lien? je ne le trouve pas!
Boulet

Pour les post its c'est bon mais j'ai pas trouvé Jess ! inclas
Revenir en haut Aller en bas
Chandler
Membre Avancé(e)
Membre Avancé(e)
Chandler


Nombre de messages : 100
Age : 46
localisation : Toulouse !
Date d'inscription : 15/12/2005

Ca tombe bien cette rubrique!!!! je suis plus que débutant! Empty
MessageSujet: Re: Ca tombe bien cette rubrique!!!! je suis plus que débutant!   Ca tombe bien cette rubrique!!!! je suis plus que débutant! EmptyVen 16 Déc - 0:05

au fait le boulet c'est moi!!!! je me permettrai pas! grande bouche
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Raphael


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 07/05/2005

Ca tombe bien cette rubrique!!!! je suis plus que débutant! Empty
MessageSujet: Re: Ca tombe bien cette rubrique!!!! je suis plus que débutant!   Ca tombe bien cette rubrique!!!! je suis plus que débutant! EmptyVen 16 Déc - 0:07

T'inquiète j'avais bien compris, j'ai de l'humour aussi.
panneau lol

Voilà le lien (que je t'es pas donné mais aussi je suis un boulet..)

https://aqua-passion-forum.forumactif.com/viewtopic.forum?t=73
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-passion-forum.forumactif.com/index.forum
Chandler
Membre Avancé(e)
Membre Avancé(e)
Chandler


Nombre de messages : 100
Age : 46
localisation : Toulouse !
Date d'inscription : 15/12/2005

Ca tombe bien cette rubrique!!!! je suis plus que débutant! Empty
MessageSujet: Re: Ca tombe bien cette rubrique!!!! je suis plus que débutant!   Ca tombe bien cette rubrique!!!! je suis plus que débutant! EmptyVen 16 Déc - 0:23

Super merci!

Je suis d'accord avec vous, en dessous de 200 ça vaut pas le coup! Pour moi c'est un investissement!
J'ai vu dans une jardinerie un RIO 180 avec son meuble à 300 Euros! cela me conviendrai tout à fait!
Donc peux tu me conseiller?
pour le filtre? intèrieur ou extèrieur?
Ai je raison de vouloir commencer par des scalaires pour plustard des discus?
Quels poissons peuvent vivre avec les scalaires? j'aimerai des cardinalis! quoi d'autre?
Au niveau de mon eau, chez moi c'est trés calcaire! qu'est ce que je devrai faire?
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Membre Avancé(e)
Membre Avancé(e)



Nombre de messages : 86
Age : 48
localisation : Chatillon
Date d'inscription : 06/12/2005

Ca tombe bien cette rubrique!!!! je suis plus que débutant! Empty
MessageSujet: Re: Ca tombe bien cette rubrique!!!! je suis plus que débutant!   Ca tombe bien cette rubrique!!!! je suis plus que débutant! EmptyVen 16 Déc - 0:42

Bonjour et Bienvenue à toi ! rire

Je suis fraichement arrivée sur ce forum et comme toi je suis hésitante à savoir quel aqua prendre.
Je pense que plus c'est grand plus c'est beau. Mais financièrement, il faut pouvoir aussi.

Très bonne question de Chandler, quels poissons mettre avec des scalaires ??


Jess
Revenir en haut Aller en bas
Chandler
Membre Avancé(e)
Membre Avancé(e)
Chandler


Nombre de messages : 100
Age : 46
localisation : Toulouse !
Date d'inscription : 15/12/2005

Ca tombe bien cette rubrique!!!! je suis plus que débutant! Empty
MessageSujet: Re: Ca tombe bien cette rubrique!!!! je suis plus que débutant!   Ca tombe bien cette rubrique!!!! je suis plus que débutant! EmptyVen 16 Déc - 0:50

salut à toi aussi!

Apparemment t'es comme moi, tu as beaucoup plus de questions que d'euros en poche!!!

J'ai acheté plusieurs bouquins pour me cultiver un peu mais je regrette d'avoir séché mes cours de physique chimie au bahut! crois moi!!! lol

Enfin!
faut attendre la voix du maitre! fgjfj fgjfj lol!
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Raphael


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 07/05/2005

Ca tombe bien cette rubrique!!!! je suis plus que débutant! Empty
MessageSujet: Re: Ca tombe bien cette rubrique!!!! je suis plus que débutant!   Ca tombe bien cette rubrique!!!! je suis plus que débutant! EmptyVen 16 Déc - 15:11

Avoir des questions c'est bien normal quand on débute et que l'on veux bien faire.
Wink

Je possède un rio 180: bonne finition, bon prix, je l'ai payé aussi 300 avec le meuble. Un poil petit mais c'est déjà très bien pour un début, beaucoup aimerait bien l'avoir.
Eclairage très faible et de mauvaise qualité, il faut doubler la puissance (après tout dépend de ta végétation..)

Si tu peux mettre un peu plus niveau prix hésites pas. A savoir qu'il y a encore pas mal de frais a coté.
Confused

Tu peux mettre des cardinalis avec les scalaires. En fait c'est quitte ou double.
Ce qu'il faut savoir c'est qu'il te faut 100l par scalaire. Il faut introduire les cardinalis avant les scalaires et les prendre le plus gros possible (cardinalis). Car les scalaires peuvent très bien manger un néon ou cardinalis... C'est des poissons territoriaux et grégaire. Plus le bac est petit plus tu as de chances que ca se passe mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-passion-forum.forumactif.com/index.forum
Chandler
Membre Avancé(e)
Membre Avancé(e)
Chandler


Nombre de messages : 100
Age : 46
localisation : Toulouse !
Date d'inscription : 15/12/2005

Ca tombe bien cette rubrique!!!! je suis plus que débutant! Empty
MessageSujet: Re: Ca tombe bien cette rubrique!!!! je suis plus que débutant!   Ca tombe bien cette rubrique!!!! je suis plus que débutant! EmptySam 17 Déc - 0:42

Ca me rassure un peu!

Je pense prendre celui là! mais bon on verra! on y est pas encore!

Pour le filtre tu dois avoir un intèrieur? tu en es satisfait?
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Raphael


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 07/05/2005

Ca tombe bien cette rubrique!!!! je suis plus que débutant! Empty
MessageSujet: Re: Ca tombe bien cette rubrique!!!! je suis plus que débutant!   Ca tombe bien cette rubrique!!!! je suis plus que débutant! EmptySam 17 Déc - 20:23

Oui c'est un filtre interne.

Il est pas mal...
On va dire suffisant t'inquiète pas. Tu devra juste acheter des nouilles en magasin mais je t'expliquerais d'ici la quoi prendre et pourquoi.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-passion-forum.forumactif.com/index.forum
Flyman
Régulier
Régulier
Flyman


Nombre de messages : 131
localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/05/2005

Ca tombe bien cette rubrique!!!! je suis plus que débutant! Empty
MessageSujet: Re: Ca tombe bien cette rubrique!!!! je suis plus que débutant!   Ca tombe bien cette rubrique!!!! je suis plus que débutant! EmptyJeu 22 Déc - 0:03

Les filtres externes c'est le top mais beaucoup plus cher.
Dommage d'ailleurs je m'étais renseigné et c'étais au dessus de mes moyens.
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Chandler
Membre Avancé(e)
Membre Avancé(e)
Chandler


Nombre de messages : 100
Age : 46
localisation : Toulouse !
Date d'inscription : 15/12/2005

Ca tombe bien cette rubrique!!!! je suis plus que débutant! Empty
MessageSujet: Re: Ca tombe bien cette rubrique!!!! je suis plus que débutant!   Ca tombe bien cette rubrique!!!! je suis plus que débutant! EmptyJeu 22 Déc - 11:41

Salut Flyman !

Je pense comme toi et mon problême était le suivant: A acheter un aquarium, je voulais un équipement que je ne regrette pas au bout de 2/3 ans. D'ici 5/6 ans, voire plus, je compte acheter un grand bac, 500 litres environ et y mettre des discus entre autre. A ce moment là un filtre extèrieur sera de mise.
La sagesse me dit d'être patient, de prendre pour le moment un bac plus raisonnable (180 l) avec filtre intèrieur ( de bonne qualité d'ailleur, d'aprés ce qu'on m'en dit). Il me servira pour plustard en tant que bac de reproduction ou de quarantaine.

Il faut savoir être raisonnable!.......mais c'est dur ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Flyman
Régulier
Régulier
Flyman


Nombre de messages : 131
localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/05/2005

Ca tombe bien cette rubrique!!!! je suis plus que débutant! Empty
MessageSujet: Re: Ca tombe bien cette rubrique!!!! je suis plus que débutant!   Ca tombe bien cette rubrique!!!! je suis plus que débutant! EmptyJeu 22 Déc - 11:56

Chandler a écrit:
Salut Flyman !

Je pense comme toi et mon problême était le suivant: A acheter un aquarium, je voulais un équipement que je ne regrette pas au bout de 2/3 ans. D'ici 5/6 ans, voire plus, je compte acheter un grand bac, 500 litres environ et y mettre des discus entre autre. A ce moment là un filtre extèrieur sera de mise.
La sagesse me dit d'être patient, de prendre pour le moment un bac plus raisonnable (180 l) avec filtre intèrieur ( de bonne qualité d'ailleur, d'aprés ce qu'on m'en dit). Il me servira pour plustard en tant que bac de reproduction ou de quarantaine.

Il faut savoir être raisonnable!.......mais c'est dur ! lol

Oui, tu as bien raison a mon avis.
Tu sais 180l c'est déjà pas mal comme bac.
bleu8
Revenir en haut Aller en bas
Chandler
Membre Avancé(e)
Membre Avancé(e)
Chandler


Nombre de messages : 100
Age : 46
localisation : Toulouse !
Date d'inscription : 15/12/2005

Ca tombe bien cette rubrique!!!! je suis plus que débutant! Empty
MessageSujet: Re: Ca tombe bien cette rubrique!!!! je suis plus que débutant!   Ca tombe bien cette rubrique!!!! je suis plus que débutant! EmptyJeu 22 Déc - 12:04

C'est clair !!!!!!
Je vais pas me plaindre! loin de là!
J'ai la chance d'avoir l'argent et la place pour un 180 litres je suis déjà super heureux!
Et puis je débute donc pour commencer c'est parfait!
Revenir en haut Aller en bas
Chandler
Membre Avancé(e)
Membre Avancé(e)
Chandler


Nombre de messages : 100
Age : 46
localisation : Toulouse !
Date d'inscription : 15/12/2005

Ca tombe bien cette rubrique!!!! je suis plus que débutant! Empty
MessageSujet: Re: Ca tombe bien cette rubrique!!!! je suis plus que débutant!   Ca tombe bien cette rubrique!!!! je suis plus que débutant! EmptyJeu 22 Déc - 12:09

Dis moi Flyman j'ai lu sur un autre post que tu avais des crevettes d'eau douce, ça donne quoi?
Je penser en acheter pour mon futur bac!
Revenir en haut Aller en bas
Flyman
Régulier
Régulier
Flyman


Nombre de messages : 131
localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/05/2005

Ca tombe bien cette rubrique!!!! je suis plus que débutant! Empty
MessageSujet: Re: Ca tombe bien cette rubrique!!!! je suis plus que débutant!   Ca tombe bien cette rubrique!!!! je suis plus que débutant! EmptyJeu 22 Déc - 15:24

Chandler a écrit:
Dis moi Flyman j'ai lu sur un autre post que tu avais des crevettes d'eau douce, ça donne quoi?
Je penser en acheter pour mon futur bac!

C'est très bien et original.
A la base je voulais acheter un crabe mais Raphael m'avais déconseillé car il y a un risque avec les poissons.

J'ai donc pris des cervettes, il faut en prendre au moins 5 je crois car sinon elles sont très timide et tu les verra rarement.
C'est sympa car elles muent souvent donc tu les vois bien évoluer.
Je te les conseils.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Chandler
Membre Avancé(e)
Membre Avancé(e)
Chandler


Nombre de messages : 100
Age : 46
localisation : Toulouse !
Date d'inscription : 15/12/2005

Ca tombe bien cette rubrique!!!! je suis plus que débutant! Empty
MessageSujet: Re: Ca tombe bien cette rubrique!!!! je suis plus que débutant!   Ca tombe bien cette rubrique!!!! je suis plus que débutant! EmptyJeu 22 Déc - 15:44

Je comptais en prendre 5, ça tombe bien!!!
Merci pour ton conseil!
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre Avancé(e)
Membre Avancé(e)



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 11/05/2005

Ca tombe bien cette rubrique!!!! je suis plus que débutant! Empty
MessageSujet: Re: Ca tombe bien cette rubrique!!!! je suis plus que débutant!   Ca tombe bien cette rubrique!!!! je suis plus que débutant! EmptyJeu 22 Déc - 18:36

J'en ai acheter 6 il y a peu et c'est très sympa a regarder.
Je les ai payé 4 euros l'une.
Revenir en haut Aller en bas
marc
Nouveau
Nouveau
marc


Nombre de messages : 4
localisation : canada
Date d'inscription : 26/11/2005

Ca tombe bien cette rubrique!!!! je suis plus que débutant! Empty
MessageSujet: Re: Ca tombe bien cette rubrique!!!! je suis plus que débutant!   Ca tombe bien cette rubrique!!!! je suis plus que débutant! EmptyMar 28 Mar - 6:25

Salut je suis un passionner ,

mais je voulais vous prevenir , LES VENDEURS DE POISSONS N Y CONNAISSENT RIEN !
je suis allé acheter un poison rouge , dans une poissonerie la derniere fois , ils m'ont donné une truite qui ne bougeais plus , c'est pour dire comme ils sont con ces vendeurs !


alors méfiate , vérifier toujours la couleur des poissons et si ils savent nager .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca tombe bien cette rubrique!!!! je suis plus que débutant! Empty
MessageSujet: Re: Ca tombe bien cette rubrique!!!! je suis plus que débutant!   Ca tombe bien cette rubrique!!!! je suis plus que débutant! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca tombe bien cette rubrique!!!! je suis plus que débutant!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demarrage d'un debutant
» débutant demande conseils
» débutant avec un Biorb colonne de 35l
» donne guppys
» quel éclairage pour un bac bien planter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'aquariophilie disponible pour tous :: Démarrage de l'aquarium-
Sauter vers: