L'aquariophilie disponible pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'aquariophilie disponible pour tous

L'aquariophilie disponible pour tous : aquarium, poisson, maladies, algues, aquariophilie.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Ca tombe bien cette rubrique!!!! je suis plus que débutant!

Aller en bas 
+2
Pauline
Chandler
6 participants
AuteurMessage
Chandler
Membre Avancé(e)
Membre Avancé(e)
Chandler


Nombre de messages : 100
Age : 46
localisation : Toulouse !
Date d'inscription : 15/12/2005

Ca tombe bien cette rubrique!!!! je suis plus que débutant! Empty
MessageSujet: Ca tombe bien cette rubrique!!!! je suis plus que débutant!   Ca tombe bien cette rubrique!!!! je suis plus que débutant! EmptyJeu 15 Déc - 18:39

Bonjour à tout le monde!!!

Je suis totalement nouveau sur le forum et dans ce monde magnifique qu'est l'aquariophilie!
Je souhaiterai acheter un aquarium vers le début de l'année prochaine et je suis en train de m'informer, voir d'apprendre les bases de l'aquariophilie. Je ne veux pas faire n'importe quoi et de plus je n'y comprenais rien! Ca commence à rentrer! petit à petit ! lol
Je demande donc des conseils!
J'habite dans une région où l'eau du robinet et trés dure et trés calcaire ( mais il est vrai que pour le moment je n'ai pas fait de mesure et de tests donc je ne peux vous donner de chiffre!)
Je compte acheter un bac de 180 litres (JEWEL), y mettre des plantes ( je sais pas encore quoi!) et des scalaires et quelques cardinalis!
Le problême que je me pose est le suivant: je débute et ce sont des poissons n'aimant pas une eau dure. Il faudra donc la modifier. Je viens de découvrir des Cichlidés africains qui eux se plaisent dans une eau dure.