L'aquariophilie disponible pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'aquariophilie disponible pour tous

L'aquariophilie disponible pour tous : aquarium, poisson, maladies, algues, aquariophilie.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

quel éclairage pour un bac bien planter

3 participants
AuteurMessage
motobike
Membre Avancé(e)
Membre Avancé(e)
motobike

quel éclairage pour un bac bien planter Empty
MessageSujet: quel éclairage pour un bac bien planter   quel éclairage pour un bac bien planter EmptyMer 19 Juil - 15:04

coucou tt le monde

j'aimerai savoir quel éclairage prendre pour mon 240L j'ai 3 ballastes et je dois racheté les néons et j'ai la possibiliter dans mettre une 4eme quel tube me conseiller vous? tout en 6500°K ou des tubes horticoles sont nécéssaires...

merci
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Rang: Administrateur
Raphael

MessageSujet: Re: quel éclairage pour un bac bien planter   quel éclairage pour un bac bien planter EmptyMer 19 Juil - 20:47

Salut.
Pas de tube hoticoles dans un aqua.
Wink

Tu parle de bac bien planter mais je pense que tu veux dire pour des plantes exigentes en lumières plutot car les deux sont pas obligatoire.

Moi je compte 1Wpour 1l d'eau. 240l ca fais 220l d'eau a peu pres en enlevant le sable les décors. Donc 200 a 220W.

Ton but en parlant de lumière est que tu dois avoir un rendu final le plus proche de celui du soleil. Les horticoles sont mauvais car ils ont un spectre non continu et un Rendu des couleurs tout simplement mauvais et ca joue sur les plantes et sur les algues aussi d'ailleurs (tu en aura bien plus).

Ce qu'il te faut: une bonne lumière pour tes plantes et une qualité de vue pour toi et tes amis.

Il te faut un rendu qui tire sur les couleurs froide (bleu) et une valeur de l'IRC supérieur a 80 en sachant que la valeur max est 100.

Tu me parle de 6500°K, c'est la température de couleur du soleil, donc logiquement c'est tout bon.
Après les avis sont partager moi par exemple j'ai un 10 000 couplé avec un 6500.
Moi je serais de l'avis de te dire que si tu as pas de soucis d'algues, que le rendu te plais reprends un 6500.
Wink
https://aqua-passion-forum.forumactif.com/index.forum
motobike
Membre Avancé(e)
Membre Avancé(e)
motobike

MessageSujet: Re: quel éclairage pour un bac bien planter   quel éclairage pour un bac bien planter EmptyJeu 20 Juil - 0:30

200W c'est chaud a obtenir avec des tubes 90cm (30W) car je peut pas en mettre de plus grand mais 7 néons dans ma galleries 1 : ca passera jamais 2 : j'ai pas les moyen. comment puis-je faire sachant que je peut mettre au maximum 4 tubes de 90cm soit 120w de lumiere? un réflecteur pourait faire l'affaire? 4 tubes a 6500°k c'est bien?

toute les infos eclairage sont les bienvenu

un grand merci a vous tous pour les infos déja donné c'est génial

motobike
Raphael
Raphael

MessageSujet: Re: quel éclairage pour un bac bien planter   quel éclairage pour un bac bien planter EmptyJeu 20 Juil - 13:27

Oui 120W ce sera déjà pas mal, après je pense que si tu veux vraiment bien planter en ayant des plantes exigentes mais souvent plus belles il te faudra changer de système (HQL par ex) mais après c'est plus le meme budget aussi.
https://aqua-passion-forum.forumactif.com/index.forum
motobike
Membre Avancé(e)
Membre Avancé(e)
motobike

MessageSujet: Re: quel éclairage pour un bac bien planter   quel éclairage pour un bac bien planter EmptyJeu 20 Juil - 19:23

niveau budget impossible de passer sur un systeme plus performant je me débrouillerai avec néon + réflécteur ca devré aller . ferai gaffe au plantes que j'achète.
alé ciao
Flyman
Régulier
Régulier
Flyman

MessageSujet: Re: quel éclairage pour un bac bien planter   quel éclairage pour un bac bien planter EmptySam 22 Juil - 13:24

Avec 4 néons, si en plus tu peux mettre des reflecteurs ca doit etre pas trop mal.

Tu as des plantes basses ou pas, car souvent ce sont les premières atteintes malheureusement.

Penses y.
motobike
Membre Avancé(e)
Membre Avancé(e)
motobike

MessageSujet: Re: quel éclairage pour un bac bien planter   quel éclairage pour un bac bien planter EmptyLun 28 Aoû - 1:34

j'aimerai beaucoup tenter le tapis de verdure mais pour le mmt je vais rester sur des plantes haute et mis haute je pense
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quel éclairage pour un bac bien planter   quel éclairage pour un bac bien planter Empty

quel éclairage pour un bac bien planter
Page 1 sur 1