Salut et avant toute chose:
" />
La question de l'éclairage se pose souvent avec un aquarium récent car malheureusement la plupart des aquas sont vendus avec des éclairages
mal adaptés (ils ne conviennent pas à l'aquariophilie) et
sous adaptés (manque de puissance).
Tu me donne ta population c'est bien mais il me faudrait plutot le nom de tes plantes plutot. Car
toutes plantes n'as pas besoin du même éclairage.., certaines ont besoin de beaucoup et d'autres le minimun suffit.
Après pour les poissons eux meme certains aiment bien le sombre et d'autre l'inverses mais tu peux jouer sur la végétation pour plaire a tout le monde.
En règle "général" on compte 1W pour 2 litre d'eau net, donc en gros il te faut 40W dans ton aqua.Tu en est loin.....
Tes tubes doivent etre des 59 cm si je me trompe, il t'en faut au minimun un autre de bonne qualité, ça te fera 2 X 18W donc tu es a peu près dans la moyenne.
Tu as quoi comme plante exactement? (on verra en fonction)Au passage, je vais être chiant mais
ta population n'est pas du tout adapté. Tu cours aux problèmes . De toute façon tes poissons ne sont pas bien. Je te conseil d'ouvrir un post réservé a eux
en section poisson pour régler ce cas.
PS: J'ai regroupé tes deux posts en un, quand tu veux ajouter une réponse tu clique sur répondre, en bas a gauche. Merci.