Jess Membre Avancé(e)
Nombre de messages : 86 Age : 48 localisation : Chatillon Date d'inscription : 06/12/2005
| Sujet: eclairage Dim 10 Sep - 13:17 | |
| Hello !! J'ai depuis le début quelques soucis d'algues, et après avoir lu le post de motobike, je me suis rendue compte que mon éclairage n'est absolument pas adapté.( éclairage blanc industrie 25W ) Voici donc ce que je compte acheter comme néons sachant que j'ai 2 rampes qui font 75cm pour un aqua de 240l. 6500K, couleur 865 bleu froid , 30W, rendu des couleurs > 85. Au niveau W, ce ne sera pas suffisant, mais je ne vois pas trop comment faire..... Jess | |
|
Raphael Rang: Administrateur
| Sujet: Re: eclairage Dim 10 Sep - 22:12 | |
| Salut, tout d'abord si c'est des 75 cm ce sera des 25w... ca te fera donc 50W .
Tu as deux néons ou 4? | |
|
Chandler Membre Avancé(e)
Nombre de messages : 100 Age : 46 localisation : Toulouse ! Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: eclairage Lun 11 Sep - 22:04 | |
| Tu n'as qu'à faire comme moi, j'avais le même problême que toi avec un éclairage faible donc j'ai rajouté un troisième néon et depuis mes plantes poussent et se sentent bien. C'est pas le top vu que je n'ai pas de diffuseur de CO2 mais bon c'est déjà largement mieux qu'avant.
Pour info j'ai un 180 litres avec trois néons de 30 watts! | |
|
Jess Membre Avancé(e)
Nombre de messages : 86 Age : 48 localisation : Chatillon Date d'inscription : 06/12/2005
| Sujet: Re: eclairage Lun 11 Sep - 23:18 | |
| oui bonne idée Chandler, je cherche toutes les possibilités, mais je n'ai pas la place de rajouter des néons. Il faudrait sinon refaire entièrement le couvercle de l'aqua et surtout arriver à le démonter...... meme mon mec qui bricole pas mal ne voit pas trop comment modifier tout ca.... Vais voir si c'est vraiment pas possible d'en rajouter, pas facile tout ca..... Bonne fin de soirée Jess | |
|
Raphael Rang: Administrateur
| Sujet: Re: eclairage Mar 12 Sep - 14:16 | |
| Suivant les marques il y a des kit tout fais.
Sinon faut adapter et faire soit meme les fixations et autres.
Tiens nous au courant et prends le montage en photos si tu le fais toi. | |
|
Nombre de messages : 100 Age : 46 localisation : Toulouse ! Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: eclairage Mar 12 Sep - 19:09 | |
| J'ai acheté un kit tout prét et j'ai fixé moi même le néon en faisant des trous sur le volet arrière de mon aquarium ( j'ai un RIO 180 qui possède deux volets ). J'ai ensuite décalé légèrement le rail portant les trois néons pour qu'ils éclairent tout l'aquarium. Si je l'ai fait, croyez moi, tout le monde peut le faire!!!!....je suis loin d'être un bricoleur....et ma femme peut en témoigner | |
|
Jess Membre Avancé(e)
| Sujet: Re: eclairage Mer 13 Sep - 13:52 | |
| Hello, Hello, Effectivement, du 75cm est obligatoirement du 25w. Mon homme ne m'avait pas filé la bonne info ..... Vais étudier la question du kit, tu l'avais payé dans les combien ? En revanche, 2 néons en 25w, 6500°k, rendu 89, bleu 865, est ce que cela vous parait correct ? je vais avoir besoin de commander ces néons assez rapidement le temps de les recevoir ( je compte en acheter 4 pour en avoir de rabe ). Jess | |
|
| Sujet: Re: eclairage Mer 13 Sep - 14:26 | |
| Le kit comprend les fixations et le starter et vaut dans les 30 euros environ ! | |
|