L'aquariophilie disponible pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'aquariophilie disponible pour tous

L'aquariophilie disponible pour tous : aquarium, poisson, maladies, algues, aquariophilie.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 débutant avec un Biorb colonne de 35l

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Frank
Membre
Membre



Nombre de messages : 11
Age : 46
localisation : Chambéry
Date d'inscription : 23/02/2007

débutant avec un Biorb colonne de 35l Empty
MessageSujet: débutant avec un Biorb colonne de 35l   débutant avec un Biorb colonne de 35l EmptyVen 23 Fév - 11:35

Bonjour !

Je m'appelle Frank et mes parents m'ont offerts un aquarium Biorb de 35 litres. Je suis novice dans l'aquariophilie et j'aurais besoin de quelques conseils.
J'ai le chauffage dans l'aquarium et je souhaite mettre un combattant et des plattys.
On me conseille de mettre un combattant male et 8 plattys style corail. Mais j'ai eu d'autres avis et je ne sais pas trop à qui me fier.
Pouvez-vous me donner une idée du nombre de poissons que je peux mettre dans ce Biorb ?
Merci par avance !

Frank
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Raphael


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 07/05/2005

débutant avec un Biorb colonne de 35l Empty
MessageSujet: Re: débutant avec un Biorb colonne de 35l   débutant avec un Biorb colonne de 35l EmptyVen 23 Fév - 14:23

Bonjour et bienvenue ici.

Tout d'abord dans un tel aqua je te deconseil le combatant et encore moins avec des platys, il y a de fortes chance pour que ca soit un echec.
Wink

35l c'est pas beaucoup tu peux placer de petits specimens (environ 5 max).

Le soucis des platys c'est qu'il demande de la place de nage libre hors dans une colonne ca se joue tout sur la hauteur.

Connais tu les dimension exacte de l'aqua au sol en hauteur ect...? histoire de mieux te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-passion-forum.forumactif.com/index.forum
Frank
Membre
Membre



Nombre de messages : 11
Age : 46
localisation : Chambéry
Date d'inscription : 23/02/2007

débutant avec un Biorb colonne de 35l Empty
MessageSujet: Re: débutant avec un Biorb colonne de 35l   débutant avec un Biorb colonne de 35l EmptyVen 23 Fév - 15:57

En enlevant la hauteur de cailloux, j'ai 35cm de haut pour 31cm de diamètre.
En ce qui concerne le nombre de poissons, j'avais des doutes sur les conseils des vendeurs. Il n'y en a aucun qui m'a dit la même chose. Si je les écoute, je peux mettre 1 combattant avec 8 platys, ou une dizaine de néons, cà me parait énorme pour mon aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Raphael


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 07/05/2005

débutant avec un Biorb colonne de 35l Empty
MessageSujet: Re: débutant avec un Biorb colonne de 35l   débutant avec un Biorb colonne de 35l EmptyVen 23 Fév - 17:40

Ok, oui c'est beaucoup trop, pour les neons ca pourrait le faire, le soucis, c'est qu ils demande aussi un grand espace de nage, et en plus ils se deplace pas mal en banc donc l'espace de to aqua sera mal utilisé.

A mon avis il te faut 1 ou 2 poisson de fond max, un de surface a la limite et 2 qui occupe la partie intermédiare.

Ce qu'il faut que tu fasse deja: c'est mettre en eau ton aqua pendant 3 semaine minimun sans poisson filtre et lumière tournant. Pour la lumière c'est environ 11 h par jour
Tu peux deja mettre une petite plante si tu veux.

Consulte "les post it" de chaque rubrique pour les bases si tu veux.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-passion-forum.forumactif.com/index.forum
Frank
Membre
Membre



Nombre de messages : 11
Age : 46
localisation : Chambéry
Date d'inscription : 23/02/2007

débutant avec un Biorb colonne de 35l Empty
MessageSujet: Re: débutant avec un Biorb colonne de 35l   débutant avec un Biorb colonne de 35l EmptyVen 23 Fév - 17:45

Mon aquarium est en eau depuis un mois.
J'ai fait analysé l'eau, ils me disent qu'elle est ok.
J'hésite maintenant pour les poissons. J'ai pas envie d'aller trop vite et de me planter.
Je ne connaissais pas la distinction entre poisson de fond, intermediaire ou surface.
Tu peux juste me donner leurs noms pour que je me renseigne un peu plus ?

Merci encore, ca fait du bien de parler enfin avec quelqu'un qui connait son sujet.

bientot,

Frank
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Raphael


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 07/05/2005

débutant avec un Biorb colonne de 35l Empty
MessageSujet: Re: débutant avec un Biorb colonne de 35l   débutant avec un Biorb colonne de 35l EmptyVen 23 Fév - 17:51

Frank a écrit:
Mon aquarium est en eau depuis un mois.
J'ai fait analysé l'eau, ils me disent qu'elle est ok.
J'hésite maintenant pour les poissons. J'ai pas envie d'aller trop vite et de me planter.
Je ne connaissais pas la distinction entre poisson de fond, intermediaire ou surface.
Tu peux juste me donner leurs noms pour que je me renseigne un peu plus ?

Merci encore, ca fait du bien de parler enfin avec quelqu'un qui connait son sujet.

bientot,

Frank

Ok c'est parfait alors, un poisson un fait se choisit par rapport a:
- l'environnement que tu as (eau calme, espace ou pas, beaucoup de lumière ou pas, beaucoup planté ou pas, ect..). Dans ton cas je dirais que c'est pas evident car l'aqua est petit (milieu instable) et ton aqua est tout en hauteur.

- la caractéritique de l'eau: PH, GH, KH.....

- les autes occupant: tout les poissons ne vont pas ensemble loin de là (eau, caractère...)

Je peux te donner des noms mais il y en a tellement.

Ce que je te conseil de faire, tu va en animalerie, tu regarde comment ils evoluent dans l'aqua (bas, haut, milieu) tu note les noms de ceux qui te plaisent et tu nous le dis, comme ca on fais un choix.
Je pense que c'est le mieux.
incl
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-passion-forum.forumactif.com/index.forum
Flyman
Régulier
Régulier
Flyman


Nombre de messages : 131
localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/05/2005

débutant avec un Biorb colonne de 35l Empty
MessageSujet: Re: débutant avec un Biorb colonne de 35l   débutant avec un Biorb colonne de 35l EmptySam 24 Fév - 13:51

Une colonne c'es tres beau dans une maison mais niveau espece ca limite pas mal c'est le gros soucis.

satirique
Revenir en haut Aller en bas
Matéo
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/03/2007

débutant avec un Biorb colonne de 35l Empty
MessageSujet: Re: débutant avec un Biorb colonne de 35l   débutant avec un Biorb colonne de 35l EmptyVen 9 Mar - 1:54

Raphael a écrit:
Ok, oui c'est beaucoup trop, pour les neons ca pourrait le faire, le soucis, c'est qu ils demande aussi un grand espace de nage, et en plus ils se deplace pas mal en banc donc l'espace de to aqua sera mal utilisé.

A mon avis il te faut 1 ou 2 poisson de fond max, un de surface a la limite et 2 qui occupe la partie intermédiare.

Ce qu'il faut que tu fasse deja: c'est mettre en eau ton aqua pendant 3 semaine minimun sans poisson filtre et lumière tournant. Pour la lumière c'est environ 11 h par jour
Tu peux deja mettre une petite plante si tu veux.

Consulte "les post it" de chaque rubrique pour les bases si tu veux.
Wink

je trouve que 11h c'est beaucoup comme temps d'éclairage...en plus en continu...
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Raphael


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 07/05/2005

débutant avec un Biorb colonne de 35l Empty
MessageSujet: Re: débutant avec un Biorb colonne de 35l   débutant avec un Biorb colonne de 35l EmptyVen 9 Mar - 14:46

Matéo a écrit:
Raphael a écrit:
Ok, oui c'est beaucoup trop, pour les neons ca pourrait le faire, le soucis, c'est qu ils demande aussi un grand espace de nage, et en plus ils se deplace pas mal en banc donc l'espace de to aqua sera mal utilisé.

A mon avis il te faut 1 ou 2 poisson de fond max, un de surface a la limite et 2 qui occupe la partie intermédiare.

Ce qu'il faut que tu fasse deja: c'est mettre en eau ton aqua pendant 3 semaine minimun sans poisson filtre et lumière tournant. Pour la lumière c'est environ 11 h par jour
Tu peux deja mettre une petite plante si tu veux.

Consulte "les post it" de chaque rubrique pour les bases si tu veux.
Wink

je trouve que 11h c'est beaucoup comme temps d'éclairage...en plus en continu...

Non pas vraiment c'est dans la moyenne, la durée depend de pas mal de paramètre il faut trouver le bon equilibre.
En moyenne on conseil 10-12h.
Wink Cependant tu peux avoir un bac eclairé 8h et qui marche tres bien j'en ai eu un il y a quelques années qui tournait bien comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-passion-forum.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





débutant avec un Biorb colonne de 35l Empty
MessageSujet: Re: débutant avec un Biorb colonne de 35l   débutant avec un Biorb colonne de 35l Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débutant avec un Biorb colonne de 35l
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tous mes poissons sont morts, pourquoi?
» demarrage d'un debutant
» débutant demande conseils
» Ca tombe bien cette rubrique!!!! je suis plus que débutant!
» Problème avec mon Potomatrygonidae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'aquariophilie disponible pour tous :: Démarrage de l'aquarium-
Sauter vers: