L'aquariophilie disponible pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'aquariophilie disponible pour tous

L'aquariophilie disponible pour tous : aquarium, poisson, maladies, algues, aquariophilie.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 demarrage d'un debutant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SidO
Membre
Membre



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/09/2005

demarrage d'un debutant Empty
MessageSujet: demarrage d'un debutant   demarrage d'un debutant EmptyVen 30 Sep - 23:26

bonjour je suis sido j'ai 21 ans je demarre tout juste avec un bac de 80litres .... je suis donc debutant dans le domaine Smile

voila les parametre de l'eau
PH = 7
KH = 6
Fe = 0.05
no2 = 0.025
no3 = 5

je conte faire un bac amazoniens avec un couple de ramizeris un banc de 8 nez rouge et 3 ou 4 crevettes ... qu'en pensez vous ? surpopulation ?
Revenir en haut Aller en bas
Flyman
Régulier
Régulier
Flyman


Nombre de messages : 131
localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/05/2005

demarrage d'un debutant Empty
MessageSujet: Re: demarrage d'un debutant   demarrage d'un debutant EmptySam 1 Oct - 9:35

Salut, pour tes poissons je pense que ca va aller, mais attends l'avis des plus expert que moi.

Pour les crevettes par contre no soucis j'en ai acheté suivant les conseils du forum et tout va très bien .

Fly.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Raphael


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 07/05/2005

demarrage d'un debutant Empty
MessageSujet: Re: demarrage d'un debutant   demarrage d'un debutant EmptySam 1 Oct - 14:44

panneau slt et bienvenue sur le forum.
Wink

Au niveau des ramizeris tu fais un bon choix ce sont de poissons sympas a regarder et a voir évoluer.

Il faut que tu prennes un couple si possible déjà formé.
Renseigne toi en animalerie de la provenance (allemande ou des pays asiatiques). Prends un couple allemand qui sont plus résistant.
Wink

Tu as un problème au niveau de tes paramètres d'eau par contre.
C'est des poissons assez fragile donc il faut etre attentif.
-ton pH est trop élevé, 7 est le maximun, je dirais même c'est trop.
Il te faut descendre a 6.5 au moins, 6 c'est le top.


Après niveau place, 80l pour un couple ca va + les crevettes (mets en 6 elles eront moins timides sinon tu en profiteras très peu: je parles des japonicas).

Avec les nez rouges ca va faire trop, et la surpopulation je te le déconseil surtout si tu débutes (même expérimenté d'ailleurs).
Avec les nez rouges il y a bonne entente mais ils vivent en groupe donc mets en pas a moins d'acheter un plus gros aquarium ce qui est pas toujours évident qu'en on est jeune.

En conclusion je te conseil:
-baisser le PH
-mettre le couple + les crevettes.
-et lire les fiches post it du forum et les appliquer en respectant surtout les changement d'eau TOUTES les semaines car ce sont de beaux poissons mais ils faut etre respectueux sur les paramètres d'eau.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-passion-forum.forumactif.com/index.forum
SidO
Membre
Membre



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/09/2005

demarrage d'un debutant Empty
MessageSujet: Re: demarrage d'un debutant   demarrage d'un debutant EmptySam 1 Oct - 16:52

bonjour et merci de votre accueil Wink
pour faire baisser mon ph je filtre sur tourbe ? comment avoir un ph de 6 pil poil sans trop de variations ?

il faut que j'introduise quel poissons en premier pour ne pas avoir de risque niveau nitrites ? car il me semble il faut attendre une semaine entre chaque introductions nan ?
les crevettes suporteraient un ph de 6 ?

je suis allé voir l'animalerie observer les rami et la vendeuse m'a reconnue (je lui avai demandé conseil pour demarer mon aquarium) et de suite dit: <sa fait pas un peu tot là pour mettre des poissons ?> j'ai donc repondu que je venai en observateur et que je n'acheterai que dans 3 semaines lol
je pense que je peu avoir confiance en elle.... elle m'a dit qu'il n'y aurait pas trop trop de probleme avec ramis + nez rouge + crevettes dans un bac planté .... a mon avis je metrai crevette et ramis et si tout se passe bien sur un mois ou 2 j'introduirait un petit banc de nez rouge qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
SidO
Membre
Membre



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/09/2005

demarrage d'un debutant Empty
MessageSujet: Re: demarrage d'un debutant   demarrage d'un debutant EmptySam 1 Oct - 17:44

l'aquarium d'une vu generale (avec flash desolé pour le reflet mais sans c'est pire)
https://2img.net/r/ihimizer/img7/5769/image0021gt.jpg

une plante (je ne connais pas le nom)

demarrage d'un debutant Image0045zq.th

une autre plante que je ne connais pas

demarrage d'un debutant Image0058zp.th

une anubia je pense

demarrage d'un debutant Image0065uf.th

une derniere photo pour la route

demarrage d'un debutant Image0098xe.th

(oui oui tout ce qui est cailloux y conpris le fond a bien été pris tout simplement sur une plage bretonne dans la presqu'ile de rhuys (56)

(ps on a des plage avec un sable grossier comme ici mais aussi super fin et tres clair)
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Raphael


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 07/05/2005

demarrage d'un debutant Empty
MessageSujet: Re: demarrage d'un debutant   demarrage d'un debutant EmptySam 1 Oct - 21:03

Pour le PH 6.5 c'est bon.

Pour introduire tes poissons ils faut que tes nitrites soit a 0.

Je n'ai pas dis que les nez rouges allaient pas au contraire, ce que j'ai voulu dire c'est que ton aqua est trop petit pour tout ce que tu veux, tu dois faire un choix.

Sinon pour les crevettes pas de soucis avec un PH de 6 ; 6.5.

Enfin j'ai remarqué que tu avais des cailloux, tu as bien vérifié qu'ils ne sont pas calcaires, ca a pas l'air mais bon?

PS: ta plante est a mon avis une echinodorus.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-passion-forum.forumactif.com/index.forum
SidO
Membre
Membre



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/09/2005

demarrage d'un debutant Empty
MessageSujet: Re: demarrage d'un debutant   demarrage d'un debutant EmptySam 1 Oct - 21:16

la plupart des galet que l'on trouve sur les plages sont constitué de quartz ... blanc gris noir ou transparent
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre Avancé(e)
Membre Avancé(e)



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 11/05/2005

demarrage d'un debutant Empty
MessageSujet: Re: demarrage d'un debutant   demarrage d'un debutant EmptyDim 2 Oct - 20:50

Avec le quartz tu devrais pas avoir de soucis normalement.
Revenir en haut Aller en bas
SidO
Membre
Membre



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/09/2005

demarrage d'un debutant Empty
MessageSujet: Re: demarrage d'un debutant   demarrage d'un debutant EmptyVen 25 Nov - 23:52

bon tout est refait dans le bac il y a une racine et bien + de plantes !! et surtout pu de decord artificiel moche.....

la population

- un couple de nannacara anomala
- 7 danio rerio
- 7 caridina japonica
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Raphael


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 07/05/2005

demarrage d'un debutant Empty
MessageSujet: Re: demarrage d'un debutant   demarrage d'un debutant EmptySam 26 Nov - 11:51

On attends les photos alors...

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-passion-forum.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





demarrage d'un debutant Empty
MessageSujet: Re: demarrage d'un debutant   demarrage d'un debutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demarrage d'un debutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» débutant demande conseils
» débutant avec un Biorb colonne de 35l
» Démarrage 240l.
» Ca tombe bien cette rubrique!!!! je suis plus que débutant!
» demarrage d'un petit volume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'aquariophilie disponible pour tous :: Démarrage de l'aquarium-
Sauter vers: