L'aquariophilie disponible pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'aquariophilie disponible pour tous

L'aquariophilie disponible pour tous : aquarium, poisson, maladies, algues, aquariophilie.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Algues marrons kaki invincibles en aqua d'eau douce froide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
elfik
Nouveau
Nouveau
elfik


Nombre de messages : 8
Age : 33
Date d'inscription : 27/02/2007

Algues marrons kaki invincibles en aqua d'eau douce froide Empty
MessageSujet: Algues marrons kaki invincibles en aqua d'eau douce froide   Algues marrons kaki invincibles en aqua d'eau douce froide EmptyJeu 10 Mai - 17:30

Bonjour à tous,
J'ai depuis 2004 un aquarium 350L où vivent 4 poissons rouges (que je souhaite mettre en abssin dès qu'ils auront un peu grandis).
En Janvier 2007, j'ai acheté un autre aqua plus petit, 250L, où j'ai également 2 poissons rouges.
Depuis quelques temps (3 mois environ), je note la présence d'algues dans les 2 aquariums. Les algues sont les mêmes bien que je ne mette jamais les doigts dans l'eau.
Elles colorent de maron kaki les feuilles de mes plantes, il y poussent parfois des sortes de poils marrons foncés, le sol en est plein, les pierres et les racines aussi. Les poissons semblement en bonne santé malgré une apparence étrangement "visqueuse" (comme si les algues se collaient à eux aussi). Les vitres, que je dois nettoyer tous les jours pour voir à travers, de même que la pome et le bulleur, sont complètement recouverts de points verts et d'une pellicule marron.
Pendant quelques temps, j'ai essayé de gartter les algues, mes certaines de mes plantes sont fragiles et à force de les voir s'abimer de jour en jour j'ai areté. Je ne nettoie plus que les vitres.
Tous les taux sont parfaitement normaux dans les 2 aquariums, et je viens de changer les neons sur les obns conseil de mon animalier auquel je me suis adressée.
Malherueusement, les algues sont coriaces et rien n'y fait (aimant, spatule, raclette...).
Je me suis donc décidée à acheter un anti-algue spécial eau douce et froide. Je viens d'en mettre mais à ma grande stupéfaction, le produit s'est en quelques sortes cristallisé au contact de l'au et les poissons l'ont mangé!!!
J'ajoute que j'ai pu noter une étrange coïncidance: les algues sont apparues lors d'un changement de marque de nourriture. Avec la venue de ces algues mes poissons ont commencé à avoir de drôles d'excréments rouges aléatoires. J'ai changé de marque mais rien n'y fait.
Je change l'eau très régulièrement mais rein n'y fait.
Que dois-je faire??
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Raphael


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 07/05/2005

Algues marrons kaki invincibles en aqua d'eau douce froide Empty
MessageSujet: Re: Algues marrons kaki invincibles en aqua d'eau douce froide   Algues marrons kaki invincibles en aqua d'eau douce froide EmptyMer 23 Mai - 14:35

Bonjour, et desolé pour la reponse tardive, etant partis en vacance je ne pouvait pas etre sur le forum:

ton problème est emble et complexe; complexe car ce sont des algues, mais simple car il est clair qsue la cause est du a un changement des parmetres de l aqua:

comme ca je dirais sois un problème de lumière, sois un problème d'eau, sois un problème de phosphate.

Donne moi les caractéristiques exactes de ton eau et de ton aqua( Watt, temp, ect...)

A part la nourriture a tu fais d'autres changements récents?
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-passion-forum.forumactif.com/index.forum
 
Algues marrons kaki invincibles en aqua d'eau douce froide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Engrais et algues marrons.
» bonjour a toute et a tous!
» Passer de l'eau froide à l'eau chaude ?
» Pompe pour 100l eau froide
» mon aqua 120 L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'aquariophilie disponible pour tous :: Les algues-
Sauter vers: