L'aquariophilie disponible pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'aquariophilie disponible pour tous

L'aquariophilie disponible pour tous : aquarium, poisson, maladies, algues, aquariophilie.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Passer de l'eau froide à l'eau chaude ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sidonie2004
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/08/2005

Passer de l'eau froide à l'eau chaude ? Empty
MessageSujet: Passer de l'eau froide à l'eau chaude ?   Passer de l'eau froide à l'eau chaude ? EmptyMer 24 Aoû - 12:27

Bonjour à tous et bravo pour votre forum !
Je possède un aquarium de 216 L, il est complètement équipé, il ne manque plus qu'une résistance pour chauffer l'eau. En effet j'avais 2 poissons rouges et 1 carpe en eau froise mais ils sont morts aprés un an, il faut dire que je n'avait pas fait de test sur l'eau, je mettait de l'aquasafe et apparement aprés avoir nettoyé entièrement l'aquarium, j'ai commencé à voir de drôle d'algues apparaître et puis mes poissons sont morts.J 'aimerais désormais passer à l'eau chaude mais en ne commettant plus les mêmes erreurs.
J'aimerais y installer des cichlides d'Afrique. Pouvez-vous me dire comment procéder à se changement ? Je ne possède pas de plantes pour l'instant, juste une brance (spécial aquarium) et quelques pierres.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Raphael


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 07/05/2005

Passer de l'eau froide à l'eau chaude ? Empty
MessageSujet: Re: Passer de l'eau froide à l'eau chaude ?   Passer de l'eau froide à l'eau chaude ? EmptyMer 24 Aoû - 13:51

sidonie2004 a écrit:
Bonjour à tous et bravo pour votre forum !
Je possède un aquarium de 216 L, il est complètement équipé, il ne manque plus qu'une résistance pour chauffer l'eau. En effet j'avais 2 poissons rouges et 1 carpe en eau froise mais ils sont morts aprés un an, il faut dire que je n'avait pas fait de test sur l'eau, je mettait de l'aquasafe et apparement aprés avoir nettoyé entièrement l'aquarium, j'ai commencé à voir de drôle d'algues apparaître et puis mes poissons sont morts.J 'aimerais désormais passer à l'eau chaude mais en ne commettant plus les mêmes erreurs.
J'aimerais y installer des cichlides d'Afrique. Pouvez-vous me dire comment procéder à se changement ? Je ne possède pas de plantes pour l'instant, juste une brance (spécial aquarium) et quelques pierres.
Merci

panneau slt Sidonie.


Si j'ai bien compris, tu as tout sauf le chauffage.

Pour ça pas de soucis, il te suffit d'aller en animalerie et de prendre le chauffage qui te convient le mieux, efficace et simple d'utilisation, évite les premiers prix. Tu as même peu être déjà un emplacement dans ton filtre, a voir.

Avant de penser réellement aux poissons que tu veux mettre, je pense qu'il serait prédérable de mettre en eau et de voir après au niveau décoration (qui s'adapte a ta population) et au niveau de la population que tu peux mettre ( cela dépend des paramètres de ton eau, a savoir que l'on peux jouer sur les paramètres mais bon..).

-Pour cela il faut que tu t'equipes de tests (je te conseils de lire toutes les fiches en POST-IT de chaque rubrique pour t'aider si tu es un peu perdu, ces fiches sont un minimun si tu comprends pas ou que tu veux savoir un truc supplémentaires n'hésites surtout pas et poses tes questions.)

-Il faut que tu saches aussi au passage que les carpes ont leurs place en bassin dont c'est presque logique qu'elle soit morte.

-Au début je te conseil de bien nettoyer ton aquarium (lui -même mais aussi les accessoires, épuisette, sable, roche,... tout!). Ensuite tu installes un minimun de décors et tu le mets en eau pour 3-4 semaines sans poissons.

Par contre tu parles de cailloux, c'est quoi exactement comme roches?
Car toutes les roches ne sont pas à mettre dans l'eau non plus, attention.

Voilà en gros, j'ai fais un peu long mais je ne voudrais pas qu'un nouvel échec se produise (même si c'est pas négatif en soi, c'est des fois décourageant).

Bon travail en tout les cas!
Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-passion-forum.forumactif.com/index.forum
sidonie2004
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/08/2005

Passer de l'eau froide à l'eau chaude ? Empty
MessageSujet: Merci   Passer de l'eau froide à l'eau chaude ? EmptyMer 24 Aoû - 14:24

Merci Raphaël !
En ce qui concerne les roches, je ne saurait pas préciser leur type, mais elles ont étés achetées en animalerie. En fait mon aquarium est en eau depuis plus d'un mois, en effet c'est juste aprés l'avoir nettoyé complètement que mes poissons sont morts et je ne l'ai pas vidé depuis mais bien sur l'eau est filtrée et oxygénée. Est-ce que je dois tout relaver ou si je traîte l'eau contre la petite algue en pinceau (apparue depuis l'avoir nettoyé) et que je fais tous les test c'est suffisant ?

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Raphael


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 07/05/2005

Passer de l'eau froide à l'eau chaude ? Empty
MessageSujet: Re: Passer de l'eau froide à l'eau chaude ?   Passer de l'eau froide à l'eau chaude ? EmptyMer 24 Aoû - 22:12

Si les roches ont été acheté en animalerie coté poissons, il n'y a pas de soucis.

- Ce que tu dois faire:
le jour ou tu va acheté ton chauffage tu prends tout les tests necessaires, je te conseils même d'acheter une malette tests directement de chez JBL par exemple qui est très bien.

Tu fais tout les tests d'eau et tu reviens nous voir avec les paramètres pour déjà voir si tu peux envisager de mettre des poissons.

-Tu peux laisser ton bac en eau, mais celà peux présenter quelques risques dans ton cas , parce que tes poissons sont morts (tous d'un coup si j'ai bien compris ou en peu de temps) ce qui est peut etre signe d'une maladie dans le bac ou d'un problème X qui faudrait résoudre absolument sinon c'est a nouveau l'échec.

-Ou tu peux par mesure de sécurité vider le bac, et tout désinfecter. Ce qui est long et plus cher.


Selon moi laisse le en eau, fais tes tests, si c'est ok tu introduis tes poissons mais progressivement.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-passion-forum.forumactif.com/index.forum
Flyman
Régulier
Régulier
Flyman


Nombre de messages : 131
localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/05/2005

Passer de l'eau froide à l'eau chaude ? Empty
MessageSujet: Re: Passer de l'eau froide à l'eau chaude ?   Passer de l'eau froide à l'eau chaude ? EmptyMer 24 Aoû - 22:34

Oui il faut être sur que ton aquarium est pret a accueillir les nouveaux poipoi.

Tu l'as nettoyé avec quoi ton aquarium?
Revenir en haut Aller en bas
sidonie2004
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/08/2005

Passer de l'eau froide à l'eau chaude ? Empty
MessageSujet: Merci et encore une petite question   Passer de l'eau froide à l'eau chaude ? EmptyJeu 25 Aoû - 9:54

Je vais opter pour une solution plus radicale: je vais tout vider, tout nettoyer (à l'eau claire) et cette fois je vais installer du terreau, (j'ai pas précisé précédement que je voulais mettre des plantes), installer le chauffage, le décor et les plantes, laisser en eau 3 semaines et faire les tests. Qu'en pensez-vous ? (à propos du terreau)

Un grand merci et bravo pour tous vos conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
lorca
Modérateur
Modérateur
lorca


Nombre de messages : 38
localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/05/2005

Passer de l'eau froide à l'eau chaude ? Empty
MessageSujet: Re: Passer de l'eau froide à l'eau chaude ?   Passer de l'eau froide à l'eau chaude ? EmptyJeu 25 Aoû - 11:39

Bonjour Sidonie,

Si tu souhaites mettre des plantes, il est effectivement préférable de mettre un sol nutritif sous ton sable, type aquabasis de Jbl.

Ensuite il faut mettre une couche suffisamment épaisse de sable par dessus pour ne pas que le tout se mélange.
Tu peux également mettre un filet entre les deux couches pour éviter cela.

Voila, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-lorca.fr
lorca
Modérateur
Modérateur
lorca


Nombre de messages : 38
localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/05/2005

Passer de l'eau froide à l'eau chaude ? Empty
MessageSujet: Re: Passer de l'eau froide à l'eau chaude ?   Passer de l'eau froide à l'eau chaude ? EmptyJeu 25 Aoû - 11:39

Bonjour Sidonie,

Si tu souhaites mettre des plantes, il est effectivement préférable de mettre un sol nutritif sous ton sable, type aquabasis de Jbl.

Ensuite il faut mettre une couche suffisamment épaisse de sable par dessus pour ne pas que le tout se mélange.
Tu peux également mettre un filet entre les deux couches pour éviter cela.

Voila, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-lorca.fr
Raphael
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Raphael


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 07/05/2005

Passer de l'eau froide à l'eau chaude ? Empty
MessageSujet: Re: Merci et encore une petite question   Passer de l'eau froide à l'eau chaude ? EmptyJeu 25 Aoû - 13:46

sidonie2004 a écrit:
Je vais opter pour une solution plus radicale: je vais tout vider, tout nettoyer (à l'eau claire) et cette fois je vais installer du terreau, (j'ai pas précisé précédement que je voulais mettre des plantes), installer le chauffage, le décor et les plantes, laisser en eau 3 semaines et faire les tests. Qu'en pensez-vous ? (à propos du terreau)

Un grand merci et bravo pour tous vos conseils !!

Tout recommencer est la solution la plus sûr, il te faudra juste un peu plus de patience, mais c'est une grande qualité que tu as, tu en sera récompensé.
Wink

Vides tout, et désinfectes tout l'aquarium + les decors + les accessoires avec de l'eau mélangée avec un peu d'eau de javel. Rince abondamment après et laisse bien sécher. Tu est pas a deux jours prêt je pense.

Pour le terreau, fais comme Lorca t'as indiqué a savoir que le grillage est indispensable si tu souhaites prendre des poissons fouinneurs type corydoras.

Quand tu es prête tu installes le tout, tu mets en eau et tu attends minimun 3 semaines, tant que les nitrites ne sont pas a 0, tu attends.

Allez au boulot...
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-passion-forum.forumactif.com/index.forum
sidonie2004
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/08/2005

Passer de l'eau froide à l'eau chaude ? Empty
MessageSujet: ok   Passer de l'eau froide à l'eau chaude ? EmptyJeu 25 Aoû - 18:47

Encore un grand merci à tous, je vous posterai une photo quand tout sera fini ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passer de l'eau froide à l'eau chaude ? Empty
MessageSujet: Re: Passer de l'eau froide à l'eau chaude ?   Passer de l'eau froide à l'eau chaude ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer de l'eau froide à l'eau chaude ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pompe pour 100l eau froide
» Algues marrons kaki invincibles en aqua d'eau douce froide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'aquariophilie disponible pour tous :: Démarrage de l'aquarium-
Sauter vers: