L'aquariophilie disponible pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'aquariophilie disponible pour tous

L'aquariophilie disponible pour tous : aquarium, poisson, maladies, algues, aquariophilie.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Engrais et algues marrons.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chaperon rouge
Membre
Membre
chaperon rouge


Nombre de messages : 17
Age : 41
Date d'inscription : 20/11/2006

Engrais et algues marrons. Empty
MessageSujet: Engrais et algues marrons.   Engrais et algues marrons. EmptyMar 9 Jan - 14:30

salut g un nouveau aquarium 400 litre, g mis de l engrais dessous, et mes plante ont des tache maron dessus,, et meme le sol est maron malgré de bonne filtration , j aimerais savoir prk? et coment l areter?
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Raphael


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 07/05/2005

Engrais et algues marrons. Empty
MessageSujet: Re: Engrais et algues marrons.   Engrais et algues marrons. EmptyMar 9 Jan - 15:20

chaperon rouge a écrit:
salut g un nouveau aquarium 400 litre, g mis de l engrais dessous, et mes plante ont des tache maron dessus,, et meme le sol est maron malgré de bonne filtration , j aimerais savoir prk? et coment l areter?

Salut peux tu me donner le nom de tes plantes ta puissance d'eclairage, et les paramètres d'eau s il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-passion-forum.forumactif.com/index.forum
chaperon rouge
Membre
Membre
chaperon rouge


Nombre de messages : 17
Age : 41
Date d'inscription : 20/11/2006

Engrais et algues marrons. Empty
MessageSujet: re   Engrais et algues marrons. EmptyMar 9 Jan - 16:19

re, g une lampe 60 cm 2 x 25 wt et une lampe de 1m50 ,x36 w, g 3 nenon roz , une lampe claire, les plante fo je recher c quoi le nom, et les test je ne l est pa pr le moment , g mis aussi l engrais liquide , g un filtre heheim 350 litre maxi , et le filtre juwel interne , l aquarium est un rio 400, voila pour le moment com resultat, sa fé 1 mois g l aquarium, g tjrs changé l eau depuis, mais sa reste tjrs assez palme, pa aussi clair que mon 120 litre, voila merçi pr l attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Raphael


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 07/05/2005

Engrais et algues marrons. Empty
MessageSujet: Re: Engrais et algues marrons.   Engrais et algues marrons. EmptyMar 9 Jan - 21:03

Pour le changements d'eau dans une semaine faudra commencer a tourner sur un cycle de changement toute les semaines 20% de l'eau.

Tes néons roses va falloir penser a changer tout ca ils degagent un couleur dites "chaudes" donc favorables a la poussée des algues.

Tout depend comment ton bac est planté et si tu as beaucoup de plantes hautes mais il faudrai attendre les 180W a peu pres sur ton bac couplé avec un engrais liquide bien géré.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-passion-forum.forumactif.com/index.forum
chaperon rouge
Membre
Membre
chaperon rouge


Nombre de messages : 17
Age : 41
Date d'inscription : 20/11/2006

Engrais et algues marrons. Empty
MessageSujet: re   Engrais et algues marrons. EmptyMer 10 Jan - 11:19

ok merçi du conseil, je v m cherché une lampe de plus, a 60w pour fair 180 w et changer les neon roz, merçi du conseil a bientot @+
Revenir en haut Aller en bas
chaperon rouge
Membre
Membre
chaperon rouge


Nombre de messages : 17
Age : 41
Date d'inscription : 20/11/2006

Engrais et algues marrons. Empty
MessageSujet: salut   Engrais et algues marrons. EmptyMer 24 Jan - 2:39

salut , g remis tous mes neon en blanc, apres les changement d eau ts les semaine , l eau s eclairçie un pe mieut, mais g tjrs un pe ses tache maron sur un pe ts les plantes, sa pouss meme sur les vitre, mé pa enormement, je pe les enlever les tache avec mes doigts sur les plantes, mais jusqu a quand je c pas, lol , les plante sont barteri glabra,anubias heteropyilla et bien d autre que je c pa encor le nom, coment je pourais les areter completement? les engrais liquide sa tue l escargot?
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Raphael


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 07/05/2005

Engrais et algues marrons. Empty
MessageSujet: Re: Engrais et algues marrons.   Engrais et algues marrons. EmptyMer 24 Jan - 15:23

chaperon rouge a écrit:
salut , g remis tous mes neon en blanc, apres les changement d eau ts les semaine , l eau s eclairçie un pe mieut, mais g tjrs un pe ses tache maron sur un pe ts les plantes, sa pouss meme sur les vitre, mé pa enormement, je pe les enlever les tache avec mes doigts sur les plantes, mais jusqu a quand je c pas, lol , les plante sont barteri glabra,anubias heteropyilla et bien d autre que je c pa encor le nom, coment je pourais les areter completement? les engrais liquide sa tue l escargot?

Salut , non l'engrais liquide n'est pas nocif (engrais speciale aquariophilie)
Les algues noire sont souvent du a un manque d'eclairage ou des fois elles poussent sur des plantes a croissances assez lente style anubias.

Si tu peux fais un test fer pour voire ou tu en ai vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-passion-forum.forumactif.com/index.forum
chaperon rouge
Membre
Membre
chaperon rouge


Nombre de messages : 17
Age : 41
Date d'inscription : 20/11/2006

Engrais et algues marrons. Empty
MessageSujet: ..   Engrais et algues marrons. EmptyMer 24 Jan - 20:15

salut, ok je fré le test, g ma fenetre qui etais pres de l aquarium, donc g mis de l alu sur les vitres, pour empecher le soleil de s integrer , vu qu içi c l été a la reunion , sa craint un max, c une bonne chose non? et puis g des algues vert qui pousse rien que sur le sable, mais je fré se fameux test, a bientot salut
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Raphael


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 07/05/2005

Engrais et algues marrons. Empty
MessageSujet: Re: Engrais et algues marrons.   Engrais et algues marrons. EmptyMer 24 Jan - 20:31

Ok pas de soucis, les algues vertes en petites quantités sont presque obligatoire signe de bonne santé de l'aqua.

Par contre les noires ou marrons non.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-passion-forum.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Engrais et algues marrons. Empty
MessageSujet: Re: Engrais et algues marrons.   Engrais et algues marrons. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Engrais et algues marrons.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Algues marrons kaki invincibles en aqua d'eau douce froide
» Engrais algoflash.
» Engrais pas cher et efficace
» Les algues
» help algues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'aquariophilie disponible pour tous :: Plantes-
Sauter vers: