L'aquariophilie disponible pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'aquariophilie disponible pour tous

L'aquariophilie disponible pour tous : aquarium, poisson, maladies, algues, aquariophilie.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 POPULATION D'UN BAC ASIATIQUE DE 100L ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mystie
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/03/2007

POPULATION D'UN BAC ASIATIQUE DE 100L ??? Empty
MessageSujet: POPULATION D'UN BAC ASIATIQUE DE 100L ???   POPULATION D'UN BAC ASIATIQUE DE 100L ??? EmptySam 31 Mar - 0:01

Bonjour à tous...

Voilà maintenant 2 semaines que l'on a notre aquarium de 100 L (Longueur 1m, largeur 30cm, hauteur 44cm ) normalement on va acheter nos poissons la semaine prochaine sunny et j'ai besoin de votre aide pour choisir la population car je precise, je débute ds l'aquariophilie, je n'y connaissais strictement rien il y'a 15 jours.

A titre d'info, on a eu notre aquarium d'occasion (20 € thumright !!) et on a racheté tout ce qui manquait (néon, substrat terreau sable, mousse synthétique pr la filtration, qq plantes, 2 racines, thermomethe.. etc)

Un ami nous a donné 30 L d'eau de son bac, qq boutures de ses plantes, des bactéries et une de ses mousses filtrantes de son aquarium, on a completé le reste de l'eau avec de l'osmosé.

On a pas encore calculé les caractéristiques de l'eau, on a pas les testeurs, notre ami revient la semaine prochaine avec. l'eau est légerement jaune mais normalement devrait pas y avoir de probleme, sinon on attendra...

On souhaite un bac asiatique et voici la population qu'on aimerait mettre dedans :

Arrow un couple de Gourami perlé (j'ai lu plusieurs fois qu'il serait a l'étroit ds un 100L mais je suppose que ce n'est pas non plus impossible ?)
Arrow un banc de rasbora arlequin (nombre ?)