L'aquariophilie disponible pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'aquariophilie disponible pour tous

L'aquariophilie disponible pour tous : aquarium, poisson, maladies, algues, aquariophilie.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 POPULATION D'UN BAC ASIATIQUE DE 100L ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mystie
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/03/2007

POPULATION D'UN BAC ASIATIQUE DE 100L ??? Empty
MessageSujet: POPULATION D'UN BAC ASIATIQUE DE 100L ???   POPULATION D'UN BAC ASIATIQUE DE 100L ??? EmptySam 31 Mar - 0:01

Bonjour à tous...

Voilà maintenant 2 semaines que l'on a notre aquarium de 100 L (Longueur 1m, largeur 30cm, hauteur 44cm ) normalement on va acheter nos poissons la semaine prochaine sunny et j'ai besoin de votre aide pour choisir la population car je precise, je débute ds l'aquariophilie, je n'y connaissais strictement rien il y'a 15 jours.

A titre d'info, on a eu notre aquarium d'occasion (20 € thumright !!) et on a racheté tout ce qui manquait (néon, substrat terreau sable, mousse synthétique pr la filtration, qq plantes, 2 racines, thermomethe.. etc)

Un ami nous a donné 30 L d'eau de son bac, qq boutures de ses plantes, des bactéries et une de ses mousses filtrantes de son aquarium, on a completé le reste de l'eau avec de l'osmosé.

On a pas encore calculé les caractéristiques de l'eau, on a pas les testeurs, notre ami revient la semaine prochaine avec. l'eau est légerement jaune mais normalement devrait pas y avoir de probleme, sinon on attendra...

On souhaite un bac asiatique et voici la population qu'on aimerait mettre dedans :

Arrow un couple de Gourami perlé (j'ai lu plusieurs fois qu'il serait a l'étroit ds un 100L mais je suppose que ce n'est pas non plus impossible ?)
Arrow un banc de rasbora arlequin (nombre ?)
Arrow 8 barbus pentazona (attention à ne pas confondre avec les basbus de sumatra et tentrazona qui sont apparement bcp plus taquin et stressant pr les cohabitants, les pentazona sont plus facile à vibre)
Arrow et puis 3 poissons de fond mais je n'ai pas d'idée scratch , j'aimerai des poissons discrets mais je les trouve tous moche !! (je desteste les khulis, les botias aussi je trouve ca trop grand et ca fera trop de poissons rayés : y'a déjà les barbus)... du coup je compte sur vous pour toutes vos suggestions Wink
MERCI beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Chandler
Membre Avancé(e)
Membre Avancé(e)
Chandler


Nombre de messages : 100
Age : 46
localisation : Toulouse !
Date d'inscription : 15/12/2005

POPULATION D'UN BAC ASIATIQUE DE 100L ??? Empty
MessageSujet: Re: POPULATION D'UN BAC ASIATIQUE DE 100L ???   POPULATION D'UN BAC ASIATIQUE DE 100L ??? EmptyDim 1 Avr - 11:55

Tout d'abord, bienvenue à toi sur ce forum ! panneau slt

Ensuite félicitations pour ton nouveau bac et donc ton entrée dans ce fabuleux monde qu'est l'aquariophilie ! super

Puis au sujet de ta future population, je trouve personnellement que c'est trop, je ne connait pas les poissons asiatiques ( j'ai personnellement un bac amazonien et un bac africain ) mais pour moi c'est trop ! Effectivement ca doit être faisable mais pour le bien des poissons je ne le ferai pas !

Attends des avis d'autres membres du forum, je peux me tromper !

Sinon bienvenue encore une fois et à bientôt si tu as d'autres questions !

Tchao ! rigol
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Raphael


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 07/05/2005

POPULATION D'UN BAC ASIATIQUE DE 100L ??? Empty
MessageSujet: Re: POPULATION D'UN BAC ASIATIQUE DE 100L ???   POPULATION D'UN BAC ASIATIQUE DE 100L ??? EmptyJeu 26 Avr - 13:26

Bonjour pour le couple de gourami c'est un peu juste en effet.

Tu veux absolument cette population?
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-passion-forum.forumactif.com/index.forum
Kev22
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 33
localisation : Rive-sud de Montréal, Québec
Date d'inscription : 19/08/2007

POPULATION D'UN BAC ASIATIQUE DE 100L ??? Empty
MessageSujet: Re: POPULATION D'UN BAC ASIATIQUE DE 100L ???   POPULATION D'UN BAC ASIATIQUE DE 100L ??? EmptyDim 19 Aoû - 18:38

Tu pourrais remplacé les gourami perlé par des nains et pour les poissons de fond, les botia se retrouvent en d'autre livrées que le rayé, j'en ai vu des tachetée.
Sinon il y a le labéo bicolore qui est un très beau poisson mais qui demande un assez grand aquarium.

Fait ta petite recherche là-dessus.

Moi aussi je prépare peut-être un bac asiatique de ... 20l! Mon plan: quelque rasbora et un gourami nain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POPULATION D'UN BAC ASIATIQUE DE 100L ??? Empty
MessageSujet: Re: POPULATION D'UN BAC ASIATIQUE DE 100L ???   POPULATION D'UN BAC ASIATIQUE DE 100L ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POPULATION D'UN BAC ASIATIQUE DE 100L ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat d'un aqua 100l minimum
» Pompe pour 100l eau froide
» Population inadaptée?
» Population 150l
» population 180l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'aquariophilie disponible pour tous :: Les Poissons-
Sauter vers: