L'aquariophilie disponible pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'aquariophilie disponible pour tous

L'aquariophilie disponible pour tous : aquarium, poisson, maladies, algues, aquariophilie.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 questions débutantes...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lovedalex
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/03/2007

questions débutantes... Empty
MessageSujet: questions débutantes...   questions débutantes... EmptyJeu 15 Mar - 22:43

bonjour à tous et à toutes!!!
mon héri et moi venons d'acquérir un joli aquarium de 150 L.on l'a mis en route il y a maintenant une semaine avec ajout de bactéries.je suis allée hier faire tester mon eau ph à 7, 0 nitrites, mais eau a priori un peu dure (normal d'aprés le vendeur car l'aquarium est pas encore tout a fait mur).j'ai introduit:3 molly (1 male, 2 femelle) et 5 néon.
malheureusement hier l'un d'entre eux est mort.........je ne sais pas pourquoi je pense qu'il n'a pas suporté le changement.j'ai plusieurs questions:
-mon male molly nage toujours à coté de la méme femelle (celle qui est jaune comme lui) est ce que ce n'est pas risqué pour elle (fatigue...)?
-est il fréquent d'voir des bébés molly?
-que me conseillez vous comme population?
-comment se fait il que mon eau a été bonne aussi vite?est ce parce que l'eau vient d'un forage (pas chlorée)?est ce du a l'ajout de bactéries?au fait que la pompe ne soit pas neuve?

merci de m'avoir lu et merci de vos futures réponses!!!
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Raphael


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 07/05/2005

questions débutantes... Empty
MessageSujet: Re: questions débutantes...   questions débutantes... EmptySam 17 Mar - 12:01

Bonjour, si tu avais lu les post it du forum avant d'etre conseiller tu aurai pu lire "qu 'il faut rarement faire confiance a ces vendeurs justement..."

Il t'as tres mal conseillé, tu aurai du attendre 3 semaine avant introduction de poisson, peut etre un peu moins avec des mousses contenant des bacteries, mais dans le doute 3 semaines!!!

Pour les bebes molly oui si tu as des couples attention a la surpop en general faut prendre sois que des males sois que des femelles.
Wink

Pour ta population attends deja que ton eau sois stable, apres faudra que tu tests ton eau et on te conseillera une pop apres sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-passion-forum.forumactif.com/index.forum
lovedalex
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/03/2007

questions débutantes... Empty
MessageSujet: Re: questions débutantes...   questions débutantes... EmptySam 17 Mar - 20:53

bonjour!! si j'ai bien lu les posts et je savais qu'il ne fallait pas leur faire confiance mais bon j'ai vu le test devant mes yeux et a priori il était bon.pour les mollys je ne savait pas du tout c'est vrai j'aurais peut étre pas du mais en prenant 1 male pour 2 femelles je pensais que se serai bien.en tout cas merci pour les conseils!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Raphael


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 07/05/2005

questions débutantes... Empty
MessageSujet: Re: questions débutantes...   questions débutantes... EmptySam 17 Mar - 22:48

lovedalex a écrit:
bonjour!! si j'ai bien lu les posts et je savais qu'il ne fallait pas leur faire confiance mais bon j'ai vu le test devant mes yeux et a priori il était bon.pour les mollys je ne savait pas du tout c'est vrai j'aurais peut étre pas du mais en prenant 1 male pour 2 femelles je pensais que se serai bien.en tout cas merci pour les conseils!!!!!

En fait le test peut etre bon 1 semaine apres la mise en eau mais plus bon 2 semaine apres, le pic de nitrite ne se faisant pas tout de suite.
Wink

C'est surement ce qui a du se passer je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-passion-forum.forumactif.com/index.forum
lovedalex
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/03/2007

questions débutantes... Empty
MessageSujet: Re: questions débutantes...   questions débutantes... EmptyLun 19 Mar - 22:29

j'y avais pensé car j'ai lu attentivement la doc présente sur le net et il me semblais que les pic denitrites se faisait avec la décomposition des premiers déchets.de toutes façonje ne compte pas introduire de nouveaux poissons avant 3 semaines pour que tout soit mis en route.
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Chandler
Membre Avancé(e)
Membre Avancé(e)
Chandler


Nombre de messages : 100
Age : 46
localisation : Toulouse !
Date d'inscription : 15/12/2005

questions débutantes... Empty
MessageSujet: Re: questions débutantes...   questions débutantes... EmptyMar 20 Mar - 20:11

Ah ces vendeurs !!!! Boulet kh jocolor

Le nombre de pauvres poissons qui nous ont quitté cette année à cause d'eux ! hospital

Bon courage pour la suite lovedalex ! panneau slt
Revenir en haut Aller en bas
lovedalex
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/03/2007

questions débutantes... Empty
MessageSujet: Re: questions débutantes...   questions débutantes... EmptyMar 20 Mar - 21:22

merci !pour vos encouragements.pour l'instant tous les poissons ont l'air de bien se porter!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions débutantes... Empty
MessageSujet: Re: questions débutantes...   questions débutantes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions débutantes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tous mes poissons sont morts, pourquoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'aquariophilie disponible pour tous :: Démarrage de l'aquarium-
Sauter vers: