L'aquariophilie disponible pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'aquariophilie disponible pour tous

L'aquariophilie disponible pour tous : aquarium, poisson, maladies, algues, aquariophilie.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Comment utiliser et donnez la nourriture congelée simplement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Raphael
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Raphael


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 07/05/2005

Comment utiliser et donnez la nourriture congelée simplement Empty
MessageSujet: Comment utiliser et donnez la nourriture congelée simplement   Comment utiliser et donnez la nourriture congelée simplement EmptyVen 1 Juil - 12:25

Varier la nourriture est primordiale pour avoir des poissons en pleine forme (vifs, beau, en pleine santé, sans maladies,...).
C'est la base.
En hiver nottamment quand les nourriture vivante est plus difficile a faire la nourriture congelé est une bonne alternative, mais ne les remplacerons jamais!

Les aliments doivent toujours etre bien décongelés et garder au grand froid.

Comment les décongelés simplement:

ASTUCES: - Utilisez une passoire a thé, vous placez votre dose dedans et vous la passez 2-3 min sous l'eau assez chaude. Vérifier bien que les aliments soient bien décongelés, puis vous versser avec la poissoire le contenu voulu dans l'eau. Simple, rapide et vous ne vous mouiller meme plus.
Smile

Passoire a thé:

[img]Comment utiliser et donnez la nourriture congelée simplement Hpim02588fb.th[/img]

Les produits tout fait c'est bien mais les faire soit meme c'est encore mieux:
moules hachés,calamar,chair de poissons,poulpe,coeur de boeuf,...., épinard,salade. tout bien lavé, et rapidement congelé. Au hachoir ou mixeur ca va tout seul.
Wink

Bon travaille.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-passion-forum.forumactif.com/index.forum
Flyman
Régulier
Régulier
Flyman


Nombre de messages : 131
localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/05/2005

Comment utiliser et donnez la nourriture congelée simplement Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser et donnez la nourriture congelée simplement   Comment utiliser et donnez la nourriture congelée simplement EmptyMar 12 Juil - 14:33

La nourriture congelé est a donner tous les combiens?

Avant moi j'en donnait tout les trois jours mais je mettais les blocs directement dans le bac ce qui colorait l'eau, j'ai donc arreté a cause de ca. Avec ton système c'est nikel.
Revenir en haut Aller en bas
lorca
Modérateur
Modérateur
lorca


Nombre de messages : 38
localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/05/2005

Comment utiliser et donnez la nourriture congelée simplement Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser et donnez la nourriture congelée simplement   Comment utiliser et donnez la nourriture congelée simplement EmptyMar 12 Juil - 14:36

Tu peux donner de la nourriture congelée tous les 2 à 3 jours.
Perso je donne une fois par semaine des vers de vases et une fois des artémias.

La pince à thé c'est génial, tu peux aussi utiliser une éprouvette aux mailles très fines.
C'est ce que j'ai et ça va très bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-lorca.fr
Flyman
Régulier
Régulier
Flyman


Nombre de messages : 131
localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/05/2005

Comment utiliser et donnez la nourriture congelée simplement Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser et donnez la nourriture congelée simplement   Comment utiliser et donnez la nourriture congelée simplement EmptyVen 15 Juil - 12:57

lorca a écrit:
Tu peux donner de la nourriture congelée tous les 2 à 3 jours.
Perso je donne une fois par semaine des vers de vases et une fois des artémias.

La pince à thé c'est génial, tu peux aussi utiliser une éprouvette aux mailles très fines.
C'est ce que j'ai et ça va très bien aussi.

Merci Lorca je vais suivre ton conseil.

Je suis allé acheter tout le matos aujourdhui, c'est vraiment plus simple qu'avant.

Mes poissons vont se régaler maintenant fyfysresertd
Revenir en haut Aller en bas
marianne
Membre
Membre
marianne


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/10/2005

Comment utiliser et donnez la nourriture congelée simplement Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser et donnez la nourriture congelée simple   Comment utiliser et donnez la nourriture congelée simplement EmptyMer 15 Fév - 20:39

Comment les décongelés simplement:

ASTUCES: - Utilisez une passoire a thé, vous placez votre dose dedans et vous la passez 2-3 min sous l'eau assez chaude. Vérifier bien que les aliments soient bien décongelés, puis vous versser avec la poissoire le contenu voulu dans l'eau. Simple, rapide et vous ne vous mouiller meme plus.
Smile

Hello!
Ton idée est simple et a l'air efficace, fallait y penser et j'avoue que je me suis creusée pendant un moment pour en trouver une... jusqu'à maintenant je faisais avec un verre ou je mettais de l'eau à température ambiante pour décongeler les vers. Ensuite je transférais tout dans l'aqua. Le seul problème est que le tout descendait à vitesse grand V au fond. Je pense que la passoire à thé sera plus efficace!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment utiliser et donnez la nourriture congelée simplement Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser et donnez la nourriture congelée simplement   Comment utiliser et donnez la nourriture congelée simplement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment utiliser et donnez la nourriture congelée simplement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel type de nourriture donnez-vous a vos poissons?
» Résumé pour ceux qui débutent:
» Nourriture végétale.
» Nourriture et absence.
» conbien de temp sans nourriture?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'aquariophilie disponible pour tous :: Astuces et Bricolage-
Sauter vers: