L'aquariophilie disponible pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'aquariophilie disponible pour tous

L'aquariophilie disponible pour tous : aquarium, poisson, maladies, algues, aquariophilie.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Problème avec mon Potomatrygonidae

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Madscientist
Membre
Membre
Madscientist


Nombre de messages : 17
Age : 44
localisation : Montreal (Québec )
Date d'inscription : 30/12/2006

Problème avec mon Potomatrygonidae Empty
MessageSujet: Problème avec mon Potomatrygonidae   Problème avec mon Potomatrygonidae EmptyVen 5 Jan - 4:19

Bonjour à tous.
Je suis un peu inquiet pour ma raie.
J'ai remarqué qu'il se forme une espèce de mousse à la base de l'éperon caudal de ma raie, juste à la jonction avec la queue...
J'ai fait une photo mais elle n'est pas très nette, je la met quand même, on sait jamais.
Photo1
Problème avec mon Potomatrygonidae Dscn0840hh8

De plus, elle a des taches sur les pourtours du disque.
Photo2
Problème avec mon Potomatrygonidae Dscn0841ha3

Photo3
Problème avec mon Potomatrygonidae Dscn0842pe9

Je crains qu'il ne s'agisse de fungus ou d'une autre saloperie. Avez vous déjà vu quelque chose de semblable sur vos propre poisson?
Aidez moi je vous en prie, je suis inquiet.
Revenir en haut Aller en bas
http://sciencefreaks.easyforumpro.com
Raphael
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Raphael


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 07/05/2005

Problème avec mon Potomatrygonidae Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Potomatrygonidae   Problème avec mon Potomatrygonidae EmptySam 6 Jan - 1:00

Salut, on vois tres mal sur tes photos pour pouvoir juger quoique ce soit....

Il est possible que ce soit un champignon...

Peux tu me donner la race exacte de ta raie et tout tes paramètres d'eau les plus récents.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-passion-forum.forumactif.com/index.forum
Madscientist
Membre
Membre
Madscientist


Nombre de messages : 17
Age : 44
localisation : Montreal (Québec )
Date d'inscription : 30/12/2006

Problème avec mon Potomatrygonidae Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Potomatrygonidae   Problème avec mon Potomatrygonidae EmptySam 6 Jan - 1:40

Pour l'espèce exacte de la raie, il s'agit fort probablement de Potamotrygon schroederi, mais celle que j'ai vue n'avait pas exactement les mêmes couleurs, sauf que l'on disait aussi que le fait d'être juvénile influencait la coloration. Je suis donc pas mal certain qu'il s'agit de Potamotrygon schroederi.
Pour les paramètres de mon eau, je dois en changer une bonne partie ce soir,mon taux d'amoniac est trop élevée.
Je vais poster les données demain matin quand tout se sera stabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://sciencefreaks.easyforumpro.com
Raphael
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Raphael


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 07/05/2005

Problème avec mon Potomatrygonidae Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Potomatrygonidae   Problème avec mon Potomatrygonidae EmptySam 6 Jan - 14:22

Madscientist a écrit:
Pour l'espèce exacte de la raie, il s'agit fort probablement de Potamotrygon schroederi, mais celle que j'ai vue n'avait pas exactement les mêmes couleurs, sauf que l'on disait aussi que le fait d'être juvénile influencait la coloration. Je suis donc pas mal certain qu'il s'agit de Potamotrygon schroederi.
Pour les paramètres de mon eau, je dois en changer une bonne partie ce soir,mon taux d'amoniac est trop élevée.
Je vais poster les données demain matin quand tout se sera stabiliser.

Le soucis c'est que ton eau n'est pas stable comme tu le dis, et si la raie est une spèce sensible attends toi a justement avoir des soucis de santé plus ou moins grave, c'est le risque que tu as pris pour avoir ton poisson vu que tu avais pas le choix...
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-passion-forum.forumactif.com/index.forum
Madscientist
Membre
Membre
Madscientist


Nombre de messages : 17
Age : 44
localisation : Montreal (Québec )
Date d'inscription : 30/12/2006

Problème avec mon Potomatrygonidae Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Potomatrygonidae   Problème avec mon Potomatrygonidae EmptyDim 7 Jan - 0:17

Bon, me voici avec des paramètres frais:
PH: 7,8
NO3: 0 ppm
NO2: Traces (>0,1 ppm)
NH3/NH4: Traces
PO4: >1ppm
Fe: 0,1 ppm
Ca+2: >20 ppm
KH: 90 ppm
GH: 100 ppm

Je change près de 33% de mon eau tout les jours ou presque, dépendant des test, pour pouvoir garder un certain équilibre... Pour ce qui est de la mousse sur l'éperon caudal, le gars de l'animalerie m'a dit de nettoyer et de pas m'inquiéter plus que cela??? Mais c'est vraie que la raie vit avec d'autre poisson (sa ration de Guppy!!!), alors il croit que des déchets peuvent s'acumuler en se melant au venin que sécrète en permanence la glande à venin.

Donc, j'ai nettoyer l'éperon. Je vous cacherai pas que j'étais un peu craintif au début (venin nécrosant assez fort), mais elle fut docile et se laissa presque faire. J'ai utiliser un cotton tige (que j'ai choisi bien compacte pour pas empirer le problème) et j'ai fait la job "à distance".

Donc pour le moment, mon plus grand souci semble être de garder mon eau vivable pour mes poissons, ils m'ont l'air en forme dans le moment, mais je reste vigilant. Que pensez-vous des supplément de bactérie vendu en animalerie, ca vaut la peine ou c'est juste bon pour faire de l'argent pour les vendeurs... Anyway, je prend pas de chance et j'en met a chaque changement d'eau. En fait, je prépare l'eau au moin douze heure d'avance avec une solution de thiosulfate de sodium (déchlorant) et de bactérie. D'après ce que je lis ici, ce serait pas con de mettre quelque flocon de bouffe pour aider les bactéries?
¨
Pour la sensibilité de la raie, ce que j'ai lu sur le net la décrit comme un espèce assez résistante, le plus gros danger résidant dans la manipulation qui peut lui causer des blessure. C'est donc fragile mais résistant...

Merci de ton aide Raphael.
Revenir en haut Aller en bas
http://sciencefreaks.easyforumpro.com
Madscientist
Membre
Membre
Madscientist


Nombre de messages : 17
Age : 44
localisation : Montreal (Québec )
Date d'inscription : 30/12/2006

Problème avec mon Potomatrygonidae Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Potomatrygonidae   Problème avec mon Potomatrygonidae EmptyVen 19 Jan - 3:28

J'ai de bonne nouvelle.
On dirait bien que le phénomène soit en train de se résorber de lui même. Peut-être un changement de pigmentation puisque c'est une raie juvénile ou quelque chose du genre.
Quoi qu'il en soit, elle va très bien, est très énergique et mange très bien.
Hier, j'ai changer comme 90% de l'eau, et passer l'aspirateur dans les roches, car l'eau devenait un peu trops limite quant au paramètres. Ca fait près de trois semaines, j'ai pas changer les élements de filtration ni trop nétoyer pour garder les bactéries. Ai-je bien fait?
Revenir en haut Aller en bas
http://sciencefreaks.easyforumpro.com
Raphael
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Raphael


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 07/05/2005

Problème avec mon Potomatrygonidae Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Potomatrygonidae   Problème avec mon Potomatrygonidae EmptyMer 24 Jan - 15:26

Un filtre ce nettoye jamais beaucoup le minimun pour que l'eau passe bien et que ca marche.
Wink
Et jamais nettoyer a fond.

Si tout va mieux c'est une bonne nouvelle mais attention quand même au nitrite suite au gros changement d'eau, a vérifier assez souvent...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-passion-forum.forumactif.com/index.forum
Madscientist
Membre
Membre
Madscientist


Nombre de messages : 17
Age : 44
localisation : Montreal (Québec )
Date d'inscription : 30/12/2006

Problème avec mon Potomatrygonidae Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Potomatrygonidae   Problème avec mon Potomatrygonidae EmptyJeu 25 Jan - 0:58

C'est de plus en plus facile a garder...
Mon eau n'a pas eu besoin de changement de 25% depuis le dernier post.
Je crois bien que le cycle se met en place et que je commence à être passer au travers sans même faire mourrir un seul poisson!!! Si on exclu ceux que la raie à manger, évidemment!!!
Mais pour tout les néophytes comme moi qui lisent ceci, écouter les experts et faite la période de préparation, ca m'a pris un peu plus d'une heure de soin par jour pour presque 3 semaine pour avoir oser défier cette règle!!!
Je vous redonne des nouvelles plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://sciencefreaks.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





Problème avec mon Potomatrygonidae Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Potomatrygonidae   Problème avec mon Potomatrygonidae Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec mon Potomatrygonidae
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit problème avec un guppy
» gros probleme avec mes tetraodons .que faire???????
» problème d'escargots
» problème d'algues
» problème de comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'aquariophilie disponible pour tous :: Les Poissons-
Sauter vers: