L'aquariophilie disponible pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'aquariophilie disponible pour tous

L'aquariophilie disponible pour tous : aquarium, poisson, maladies, algues, aquariophilie.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 comportement bizarre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
radio6ulm
Membre
Membre



Nombre de messages : 18
Age : 75
localisation : monthou sur cher 41400 loir et cher
Date d'inscription : 16/12/2006

comportement bizarre Empty
MessageSujet: comportement bizarre   comportement bizarre EmptySam 16 Déc - 9:15

bonjour , je viens donc comme dit dans la presentation ,je vous raconte ce qui m'est arrivé hier
je donnais a manger a mes koi comme tout les jours (bassin de 500l dans la salle a manger)
et brusquement une est devenue comme folle , elle est partie d'un seul coup comme une bombe en se cognant contres les pierres,en se tortillant , faisant la toupie sur elle meme, pour aller finir par se coincer entre 2 pierree sur l'elan , j'ai du deplacer la pierre pour la sortir, et les autres koi la suivait en lui donnant des coups de tete doucement
n'ayant rien pour isoler (je m'en occupe aujourdhui) je l'ai mise dans une grande cuvette avec d l'eau prise dans le bassin ,du moins ce que j'avais de plus grand, et comme elle etait un peu blessée par ses chocs ,j'ai mis un peu de vert de malachite, 1/2h plus tard elle semblait mieux je l'ai remise dans le bassin mais elle etait encore folle , je l'ai donc remise dans la cuvette avec un aerateur et un couvercle pour l'isoler dans l'ombre , et ce matin a 5h je suis allé voir ,elle etait en parfaite santé je l'ai remise dans le bassin , et elle s'est mise a manger de suite
voila la colle que je pose, sachant que allant mieux ça sera pas facile de diagnostiquer
jean luc www.club-ader.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-ader.com
Flyman
Régulier
Régulier
Flyman


Nombre de messages : 131
localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/05/2005

comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre EmptySam 16 Déc - 15:18

Moi ca m'est deja arrivé mais dans un aquarium, un poisson fou.

C'était des parasites en fait qui la derangeait.
Revenir en haut Aller en bas
Chandler
Membre Avancé(e)
Membre Avancé(e)
Chandler


Nombre de messages : 100
Age : 46
localisation : Toulouse !
Date d'inscription : 15/12/2005

comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre EmptySam 16 Déc - 22:19

Maladie de la vache folle ou peut être la grippe aviaire ??? Boulet

....ah non c'est le chikungunya...de la carpe !!!! What the fuck ?!?

Désolé c'est pas drôle !!! endesaccord18
Revenir en haut Aller en bas
radio6ulm
Membre
Membre



Nombre de messages : 18
Age : 75
localisation : monthou sur cher 41400 loir et cher
Date d'inscription : 16/12/2006

comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre EmptySam 16 Déc - 23:08

apparement ce soir plus de problem du tout , elle se comporte comme si y avait jamais rien eu , et mange toujours autant
jean luc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-ader.com
Chandler
Membre Avancé(e)
Membre Avancé(e)
Chandler


Nombre de messages : 100
Age : 46
localisation : Toulouse !
Date d'inscription : 15/12/2005

comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre EmptyDim 17 Déc - 17:06

Bien on est rassuré !

Ton bac est il face à la télé car si c'est le cas tu as peut être mis par inadvertance la star Ac' et la carpe voyant ça, a pété un plomb ! Laughing

Ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Raphael


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 07/05/2005

comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre EmptyDim 17 Déc - 18:14

Son comportement est lié a un problème dans ton bassin, je pense pas a un parasite n'y a un problème d'eau mais plus niveau comportementale avec les autres.

Essaye de surveiller quand meme la nuit et si tu peux de vérifier si elle ne subie pas d'attaque en observant son corps.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-passion-forum.forumactif.com/index.forum
radio6ulm
Membre
Membre



Nombre de messages : 18
Age : 75
localisation : monthou sur cher 41400 loir et cher
Date d'inscription : 16/12/2006

comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre EmptyLun 18 Déc - 7:35

boujour
ça tombe bien je suis tres matinal , ce matin 3h30
j'y ai pensé mais pas la nuit j'avoue , et j'evite de faire de la lumiere intempestivement a des heures anormales , mais bon quand j'allume dans la cuisine il y a un peu d'eclairage dans la sallea manger , et comme mes koi sont totalement blanches on les voit facilement
donc non y a pas d'attaques , pas de comportements anormaux entr'elles quand je leur donne a manger elles viennent toutes, avalent un peu de nouriture , et repartent et reviennent chacune a son tour , quand elles ont finis elle font un peu les folles en sautant hors de l'eau, j'ai d'ailleurs fait une petite rehausse car j'en ai rammassé 2,fois dans la carrée, puis reprennent leur vie normale
je vais d'ailleurs envoyé des photos si je trouve le bon topics
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-ader.com
Contenu sponsorisé





comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement très bizarre
» problème de comportement
» comportement des corydoras betai
» Ponte bizarre...
» Comportement agréssif de l'archocentrus nigrofasciatum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'aquariophilie disponible pour tous :: Les maladies-
Sauter vers: