L'aquariophilie disponible pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'aquariophilie disponible pour tous

L'aquariophilie disponible pour tous : aquarium, poisson, maladies, algues, aquariophilie.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comportement agréssif de l'archocentrus nigrofasciatum.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Calophizo
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 40
localisation : Rive sud de Montréal.
Date d'inscription : 11/09/2007

Comportement agréssif de l'archocentrus nigrofasciatum. Empty
MessageSujet: Comportement agréssif de l'archocentrus nigrofasciatum.   Comportement agréssif de l'archocentrus nigrofasciatum. EmptyMar 11 Sep - 1:29

Tous connaissent la réputation de ce cichlide quand à son agréssivité. Je sais qu'il peuvent se battre entre eux jusqu'à la mort pour un territoire... mais voilà la situation dans laquelle je me retrouve: Il y a presque 2 mois que j'ai formé un couple seul dans un aquarium de 18 gallons, la première tentative de reproduction surement pour les deux poissons. Les oeufs ont moisi et le mâle les a mangé, se qui est normal mais ensuite il a commencé à harceller la femmelle que j'ai sauvé in extremis en la plaçant dans un 10 gallons. Je pensais alors que la petite taille de la femelle pouvait en être la cause et je me suis procuré une de taille semblable au mâle, les amours commencèrent le lendemain même et l'autre jour après la ponte eu lieu. Un peu plus de 48 heures et l'éclosion, bref tout allé bien. Un moi plus tard alors que la croissance de la cinquantaine d'alevins se poursuit la femelle est à nouveau fécondable mais voilà que le mâle l'harcelle très violement. Que faire pour modérer le comportement du mâle? Pensez-vous que c'est un comportement qu'il répettera encore et encore?
Comportement agréssif de l'archocentrus nigrofasciatum. Archoc10


Alos finalement j'ai retirais le mâle le lendemain car la pauvre femelle n'aurait pu survire à ce traitement bien longtemps. Je l'ai remis avec la première femelle(dans le 10 gallons) et le comportement nuptial a commencé le lendemain matin(en espérant que les impultions meutrières du mâle s'estompent).
YA QUELQU'UN HOU HOU!!!! -*-*-* nan personne!
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Raphael


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 07/05/2005

Comportement agréssif de l'archocentrus nigrofasciatum. Empty
MessageSujet: Re: Comportement agréssif de l'archocentrus nigrofasciatum.   Comportement agréssif de l'archocentrus nigrofasciatum. EmptyMer 10 Oct - 21:00

Salut, je n'ai jamais posséder ce poisson je ne peux pas te donner de bon ou mauvais conseil.
Cherche du coté des fiches sur internet au cas ou.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-passion-forum.forumactif.com/index.forum
 
Comportement agréssif de l'archocentrus nigrofasciatum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de comportement
» comportement bizarre
» comportement très bizarre
» comportement des corydoras betai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'aquariophilie disponible pour tous :: Les Poissons-
Sauter vers: