L'aquariophilie disponible pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'aquariophilie disponible pour tous

L'aquariophilie disponible pour tous : aquarium, poisson, maladies, algues, aquariophilie.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Déménagement de poissons...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marianne
Membre
Membre
marianne


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/10/2005

Déménagement de poissons... Empty
MessageSujet: Déménagement de poissons...   Déménagement de poissons... EmptySam 18 Nov - 0:44

Bonsoir!

Je prévois, à moyenne échéance, de passer mes poissons dans un 250l mais cela ne se fera pas sans un déménagement. Je voudrais donc savoir si vous avez une solution miracle (ou en tout cas pratique et sans danger pour les poissons) pour les transporter d'une maison à l'autre?
On m'a parlé de mettre les poissons dans des poches puis dans une glacière, mais j'ai peur qu'il fassent le trajet un peu à l'étroit...

Merci d'avance pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Chandler
Membre Avancé(e)
Membre Avancé(e)
Chandler


Nombre de messages : 100
Age : 46
localisation : Toulouse !
Date d'inscription : 15/12/2005

Déménagement de poissons... Empty
MessageSujet: Re: Déménagement de poissons...   Déménagement de poissons... EmptySam 18 Nov - 1:22

Tout d'abord bonsoir à toi !

Pour ton problême, tout dépend de le distance entre ton ancien et ton nouveau logement, si ton nouveau bac sera prêt à accueillir tes poissons dés leur arrivée...et surtout combien et quels genres de poissons as tu ?
Mais surtout ne t'inquiète pas, si tu fait trés attention, dans des sacs prévus à cet effet et le tout dans des glassières, cela se passera bien!

Pour moi le mieux serait d'avoir ton nouveau prêt à les accueillir à leur arrivée à ton nouveau logement, et avec la même eau pour les stresser le moins possible!

Voilà c'est mon avis, bonne soirée à toi !
Revenir en haut Aller en bas
marianne
Membre
Membre
marianne


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/10/2005

Déménagement de poissons... Empty
MessageSujet: Re: Déménagement de poissons...   Déménagement de poissons... EmptySam 18 Nov - 13:06

Salut et merci pour ta réponse!

Pour le nouveau bac, il est bien sur évident qu'il sera prêt à accueillir les poissons et que, comme tout nouvel aquarium, il aura tourné au moins trois semaines vide.
Quant au nombre de poissons que je compte mettre, il sera je pense égal à maintenant c'est à dire 2 scalaires, 7 néons, 1 pléco, 2 tétras roses, 3 crevettes, 1 platy et 1 molly. Si quelques poissons de petite taille venaient à mourir (ce que je ne souhaite pas pour autant!), il se peut que je ne fasse qu'un bac de scalaires, mais les premiers temps, on en restera là au moins le temps qu'ils s'habituent tous à leur nouvel environnement.

En ce qui concerne la distance, je ne la connais pas parce que pas de maison en vue pour le moment, mais le trajet ne durera pas plus d'une heure en tout cas. Mais je préfère m'y prendre à l'avance pour ne pas me trouver au dépourvu le moment venu!

Voilà et merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Raphael


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 07/05/2005

Déménagement de poissons... Empty
MessageSujet: Re: Déménagement de poissons...   Déménagement de poissons... EmptySam 18 Nov - 20:33

Les sacs jardineries dans la glacières vont tres bien, cale bien les sacs c'est sans soucis.

Ajoute de l'anti stress dans les sacs et conduit pas en mode rallye et tu aura aucune perte.

Pour la mise dans le nouveau bac n'oublie pas de bien les acclimater doucement, le transport est une chose l'arrivee dans le nouveau bac est autre chose.

Prends ton temps et tout ira bien.

Au passage fait nous des photos dans le nouveau bac.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-passion-forum.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Déménagement de poissons... Empty
MessageSujet: Re: Déménagement de poissons...   Déménagement de poissons... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déménagement de poissons...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déménagement et transport des poissons...
» demenagement
» déménagement
» aquarium de poissons rouges
» poissons en surface

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'aquariophilie disponible pour tous :: Démarrage de l'aquarium-
Sauter vers: