L'aquariophilie disponible pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'aquariophilie disponible pour tous

L'aquariophilie disponible pour tous : aquarium, poisson, maladies, algues, aquariophilie.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 aquarium de poissons rouges

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Quictadys
Membre
Membre



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/02/2007

aquarium de poissons rouges Empty
MessageSujet: aquarium de poissons rouges   aquarium de poissons rouges EmptyJeu 22 Fév - 23:13

Voilà, j'ai un aquarium avec des poissons rouges (3 dans 50 litres environs). Je voudrais le refaire totalement. Que puis-je mettre comme plante? On m'a parlé de plante sur rocher car les poissons vont les manger. Est-ce vrai? Dites moi ce que vous feriez et à combien cela va me revenir à peu près.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Raphael


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 07/05/2005

aquarium de poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: aquarium de poissons rouges   aquarium de poissons rouges EmptyVen 23 Fév - 14:32

Tout d'abord bonjour, deja je vais etre un peu pessimiste Very Happy mais 3 poissons rouge dans un 50l c'est beaucoup trop...

Confused
on compte en general 100l par poisson rouge ces poissons etant de tres gros pollueurs et demandant de l'espace. Tu les as on va essayer de faire avec. Pense a changer l'eau assez souvent genre 30% de l'eau toute les semaines, ca serait tres bien.
drunken


Pour les plantes sur roches c'est pas mal en effet tu peux utiliser les anubias que tu fixe sur la roche avec un petits fils de peche derrière histoire que les racines de la plantes s'accrochent d'elles meme. L'avnatage c'est que les feuilles sont robustes donc il y a moins de risque que les poissons la grignotte, tu peux si tu as peur et ca serait bien aussi leurs donner une fois par semaine au moins 1 feuille de salade bouillie.

Pense aussi a une bonne filtration et ca devrait deja etre pas mal.

PS: pour la roche utilise pas n'importe quoi regarde en section astuce je crois il y a un petit recapitulatif pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-passion-forum.forumactif.com/index.forum
Quictadys
Membre
Membre



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/02/2007

aquarium de poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: aquarium de poissons rouges   aquarium de poissons rouges EmptyVen 23 Fév - 14:57

Mais euh, cela fait 4 ans que je les ai mes poissons rouges???? Il sont pas gros??? Comprends pas.

PS : désolée pour l'absence de bonjour, mais j'avais écris un autre message avant. Oublie, sorry
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Raphael


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 07/05/2005

aquarium de poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: aquarium de poissons rouges   aquarium de poissons rouges EmptyVen 23 Fév - 17:44

Quictadys a écrit:
Mais euh, cela fait 4 ans que je les ai mes poissons rouges???? Il sont pas gros??? Comprends pas.

PS : désolée pour l'absence de bonjour, mais j'avais écris un autre message avant. Oublie, sorry

Pas de soucis, justement si ils grandissent pas c'est justement parce que l'espace est restraint... Ces poissons sont souvent vendus pour de petites espace ou pour des debutants car ils sont robustes, tres robustes mais ca empeche pas qu'ils souffrent.
Wink

Si tu change deja l'eau comme il faut souvent ca devrait deja les aider, plus une nourriture variés.

Quand j'ai debuté je devait avoir au moins 7 poissons rouges dans un 60l... quand j'y repense je me dis que j'étais cruel mais je le savais pas j'écoutais les vendeurs...
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-passion-forum.forumactif.com/index.forum
Quictadys
Membre
Membre



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/02/2007

aquarium de poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: aquarium de poissons rouges   aquarium de poissons rouges EmptyVen 23 Fév - 21:12

Ben je vais les laisser là de toute façon, j'ai as le choix... Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Flyman
Régulier
Régulier
Flyman


Nombre de messages : 131
localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/05/2005

aquarium de poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: aquarium de poissons rouges   aquarium de poissons rouges EmptySam 24 Fév - 13:50

Oui, comme ca ete dis tu peux les garder comme ca je pense tant que ton eau reste saine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aquarium de poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: aquarium de poissons rouges   aquarium de poissons rouges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aquarium de poissons rouges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit aquarium
» Vends aquarium 450l + meuble + poissons dont discus
» excréments rouges
» L'aquarium de vos rêves ?
» poissons en surface

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'aquariophilie disponible pour tous :: Démarrage de l'aquarium-
Sauter vers: