L'aquariophilie disponible pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'aquariophilie disponible pour tous

L'aquariophilie disponible pour tous : aquarium, poisson, maladies, algues, aquariophilie.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Résumé pour ceux qui débutent:

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Raphael
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Raphael


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 07/05/2005

Résumé pour ceux qui débutent: Empty
MessageSujet: Résumé pour ceux qui débutent:   Résumé pour ceux qui débutent: EmptySam 7 Mai - 9:56

L'aquariophilie est un passe temps qui devient vite une passion,

-Tout d'abord je conseillerais de voir grand en matière de taille de l'aqua. 120l est une bonne taille pour commencer. Plus l'aquarium sera conséquent plus l'apprentissage sera facile,rapide. De plus avec 40l on se lasse vite et on regrette...

- Il vaut mieux mettre le prix quitte a prendre un peu plus petit, le matériel doit etre en conséquence. On trouve souvent par exemple des aquarium avec des éclairage non adaptés ou trop faible. Ceci dans un but futur de réduire aux maximun des problèmes, (algues, maladies,...) .

-Laissez toujours votre eau 3 semaines dans l'aquarium de manière a ce que le cycle de l'eau se fasse et que le pic de nitrite soit passé. Les poissons seront introduit après!

- Ne jamais écouter les vendeurs, 90% sont là pour vendre et non pour vous donner de bons renseignements.

-Achetez vos poissons suivant les paramètres de votre eau, de l'organisation de votre aqua. Sinon adapter le tout avant d' avoir mis les occupants dans l'eau!

Après l'achat:
-Ne pas trop nourrir, un poisson meurt souvent de trop avoir mangé et non l'inverse.

- Changer 20% de l'eau TOUTE les semaines.

-Nettoyer le sol deux fois par mois.

-Nettoyer le filtre au minimun , une fois toutes les deux semaines,(ouate et légèrement les mousses bleues)

-Entretients réguliers (vitres décors, tailles de palntes...)

-Etre patient.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-passion-forum.forumactif.com/index.forum
serena
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
localisation : la valette du var
Date d'inscription : 21/07/2005

Résumé pour ceux qui débutent: Empty
MessageSujet: nourriture   Résumé pour ceux qui débutent: EmptyVen 22 Juil - 14:33

Une petite question quand a la nourriture des poissons:

Un vendeur m'a dit de donner à manger deux fois par jour, puis un autre 1 fois par semaine et la dernière vendeuse m'a dit une fois tous les deux jours!!

En résumé, pour un poisson rouge on donne a manger quand et combien de pétales?

merci d'avance pour la réponse.

P.S.: c'est vraiment vrai pour l'aquarium, j'ai ai un de 40L et je regrette deja de l'avoir acheté si petit!! surtout au prix ou il m'a couté!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitejen83.skyblog.com
Raphael
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Raphael


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 07/05/2005

Résumé pour ceux qui débutent: Empty
MessageSujet: Re: Résumé pour ceux qui débutent:   Résumé pour ceux qui débutent: EmptyVen 22 Juil - 16:40

Pour la nourriture, on a toujours tendance a nourrir trop, surtout quand on débutes en ce disant je vais nourir plus ca ne peux pas leurs faire du mal, surtout les poissons rouges qui mangent sans faim...
:D

Moi je te conseil de donner une fois a manger par jour. La nourriture doit etre absorber en 1 min environ pour éviter que ca tombe au fond. Nourris les a heure fixe, tu verra les poissons peuvent savoir l'heure a la min près au bout d'un certains temps.

Pour ton aqua c'est fais et je trouve que tu l'as payé bien cher, tu trouve des 60l tout équipé pas cher du tout, je te conseil de le vendre si tu es a cours d'argent ou de mettre des poissons solitaires qui demandent peu d'espace a condition que ton bac soit muni d'un chauffage. A savoir que 120l est bien pour un débutant mais tout est affaire de prix je le comprends bien.

Prends ton temps, et fais les choses bien et tout ira bien, et tes poissons te le remercieront crois moi.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-passion-forum.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Résumé pour ceux qui débutent: Empty
MessageSujet: Re: Résumé pour ceux qui débutent:   Résumé pour ceux qui débutent: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé pour ceux qui débutent:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour une novice!
» Pompe pour 100l eau froide
» Eclairage conseillé pour mon 92l...
» reglage de l'eau et t'il bon? pour vous
» cherche produits pour aqua

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'aquariophilie disponible pour tous :: Démarrage de l'aquarium-
Sauter vers: