L'aquariophilie disponible pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'aquariophilie disponible pour tous

L'aquariophilie disponible pour tous : aquarium, poisson, maladies, algues, aquariophilie.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Eclairage conseillé pour mon 92l...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marianne
Membre
Membre
marianne


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/10/2005

Eclairage conseillé pour mon 92l... Empty
MessageSujet: Eclairage conseillé pour mon 92l...   Eclairage conseillé pour mon 92l... EmptyVen 21 Oct - 0:12

Bonsoir à tous!
J'ai acheté un aqua de 92l (éclairage compris) il y a 7 mois (H.30 cm* L.80 cm* P.42 cm) avec une population que j'ai énumérée ci-dessous, et je voudrais changer le néon. Ma première question est la suivante: que me conseillez vous comme puissance totale? Sachant que mon néon actuel est de 18w, je pense que c'est insuffisant...
Deuxième question: faut-il que je rajoute un néon? Sachant que mon aqua n'en comporte bien sur qu'un seul...lol.
Merci d'avance pour votre(vos) réponse(s)!
Revenir en haut Aller en bas
marianne
Membre
Membre
marianne


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/10/2005

Eclairage conseillé pour mon 92l... Empty
MessageSujet: Complément de message...   Eclairage conseillé pour mon 92l... EmptyVen 21 Oct - 0:15

Re...
Je viens ici compléter mon message dans lequel j'ai oublié de noté la population de mon aqua...

1 Pléco
2 mollys
3 serpae
11 néons
2 scalaires
1 crevette
3 platys
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Raphael


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 07/05/2005

Eclairage conseillé pour mon 92l... Empty
MessageSujet: Re: Eclairage conseillé pour mon 92l...   Eclairage conseillé pour mon 92l... EmptyVen 21 Oct - 16:51

Salut et avant toute chose:

bienvenue" />

La question de l'éclairage se pose souvent avec un aquarium récent car malheureusement la plupart des aquas sont vendus avec des éclairages mal adaptés (ils ne conviennent pas à l'aquariophilie) et sous adaptés (manque de puissance).

Tu me donne ta population c'est bien mais il me faudrait plutot le nom de tes plantes plutot. Car toutes plantes n'as pas besoin du même éclairage.., certaines ont besoin de beaucoup et d'autres le minimun suffit.
Après pour les poissons eux meme certains aiment bien le sombre et d'autre l'inverses mais tu peux jouer sur la végétation pour plaire a tout le monde.
sympa1

En règle "général" on compte 1W pour 2 litre d'eau net, donc en gros il te faut 40W dans ton aqua.Tu en est loin.....
Tes tubes doivent etre des 59 cm si je me trompe, il t'en faut au minimun un autre de bonne qualité, ça te fera 2 X 18W donc tu es a peu près dans la moyenne.

Tu as quoi comme plante exactement? (on verra en fonction)


Au passage, je vais être chiant mais ta population n'est pas du tout adapté. Tu cours aux problèmes . De toute façon tes poissons ne sont pas bien. Je te conseil d'ouvrir un post réservé a eux en section poisson pour régler ce cas.
drunken

PS: J'ai regroupé tes deux posts en un, quand tu veux ajouter une réponse tu clique sur répondre, en bas a gauche. Merci.

sympa1
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-passion-forum.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Eclairage conseillé pour mon 92l... Empty
MessageSujet: Re: Eclairage conseillé pour mon 92l...   Eclairage conseillé pour mon 92l... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage conseillé pour mon 92l...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel éclairage pour un bac bien planter
» eclairage
» Probleme d'eclairage
» temps d'éclairage
» J'ai craqué pour ce poisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'aquariophilie disponible pour tous :: Le matériel-
Sauter vers: