dedel74 Membre Avancé(e)
Nombre de messages : 54 localisation : annecy Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Assurance? Ven 6 Jan - 14:06 | |
| Voilà j'ai lu dans un bouquin sur les aquriums qu'il était préférable de prévenir son assurance lorsqu'on possède un aquarium. Qu'en pensez-vous? Si vous l'avez fait, quelles démarches faut-il faire? J'aimerais aussi savoir si vous savez environ combien peut supporter un plancher!! J'habite dans un immeuble au dernier étage et ce serait embêtant de retrouver mon aqurium tout neuf au rez-de-chaussée!! Je pense qu'un aquarium de 150l pèse environ 225kg. Au début ça me semblait beaucoup pour un plancher mais en y regardant de plus près ça correspond au poids de trois personnes environ. Alors la question est la suivante: mon plancher est-il fait pour supporter le poids de 3 personnes? J'éspère que oui! J'attends votre avis sur le sujet! | |
|
Raphael Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Assurance? Ven 6 Jan - 21:07 | |
| - dedel74 a écrit:
- Voilà j'ai lu dans un bouquin sur les aquriums qu'il était préférable de prévenir son assurance lorsqu'on possède un aquarium. Qu'en pensez-vous? Si vous l'avez fait, quelles démarches faut-il faire?
J'aimerais aussi savoir si vous savez environ combien peut supporter un plancher!! J'habite dans un immeuble au dernier étage et ce serait embêtant de retrouver mon aqurium tout neuf au rez-de-chaussée!! Je pense qu'un aquarium de 150l pèse environ 225kg. Au début ça me semblait beaucoup pour un plancher mais en y regardant de plus près ça correspond au poids de trois personnes environ. Alors la question est la suivante: mon plancher est-il fait pour supporter le poids de 3 personnes? J'éspère que oui! J'attends votre avis sur le sujet! En fait je n'est jamais assuré un aquarium, mais en général cela se fait soir pour de grand bac avec des poissons rares et donc cher, ou dans des endroits a risques. Niveau tarif adresse toi directement sur place car c'est vraiment variable d'une agence a l autre. Pour ton plancher a vrai dire renseigne toi comme il est posé, la dalle en elle meme ne risque rien, mais l'état du plancher et la pose peuvent bien sur etre mis a l'épreuve avec plus de 200 kg sur 1m. Pas facile de juger sans voir et je ne voudrais pas mal te conseiller. | |
|
Raphael Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Assurance? Sam 7 Jan - 16:35 | |
| J'ai oublié de préciser que peut etre ton assurance habitation couvre les dégâts des eaux tout simplement. Après il te faudra toujours une assurance pour l'aquarium lui même + son contenu si tu en a pour cher. | |
|