L'aquariophilie disponible pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'aquariophilie disponible pour tous

L'aquariophilie disponible pour tous : aquarium, poisson, maladies, algues, aquariophilie.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Assurance?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dedel74
Membre Avancé(e)
Membre Avancé(e)
dedel74


Nombre de messages : 54
localisation : annecy
Date d'inscription : 05/10/2005

Assurance? Empty
MessageSujet: Assurance?   Assurance? EmptyVen 6 Jan - 14:06

Voilà j'ai lu dans un bouquin sur les aquriums qu'il était préférable de prévenir son assurance lorsqu'on possède un aquarium. Qu'en pensez-vous? Si vous l'avez fait, quelles démarches faut-il faire? confused

J'aimerais aussi savoir si vous savez environ combien peut supporter un plancher!! J'habite dans un immeuble au dernier étage et ce serait embêtant de retrouver mon aqurium tout neuf au rez-de-chaussée!! pale
Je pense qu'un aquarium de 150l pèse environ 225kg. Au début ça me semblait beaucoup pour un plancher mais en y regardant de plus près ça correspond au poids de trois personnes environ. Alors la question est la suivante: mon plancher est-il fait pour supporter le poids de 3 personnes? J'éspère que oui! J'attends votre avis sur le sujet! bleu3
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Raphael


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 07/05/2005

Assurance? Empty
MessageSujet: Re: Assurance?   Assurance? EmptyVen 6 Jan - 21:07

dedel74 a écrit:
Voilà j'ai lu dans un bouquin sur les aquriums qu'il était préférable de prévenir son assurance lorsqu'on possède un aquarium. Qu'en pensez-vous? Si vous l'avez fait, quelles démarches faut-il faire? confused

J'aimerais aussi savoir si vous savez environ combien peut supporter un plancher!! J'habite dans un immeuble au dernier étage et ce serait embêtant de retrouver mon aqurium tout neuf au rez-de-chaussée!! pale
Je pense qu'un aquarium de 150l pèse environ 225kg. Au début ça me semblait beaucoup pour un plancher mais en y regardant de plus près ça correspond au poids de trois personnes environ. Alors la question est la suivante: mon plancher est-il fait pour supporter le poids de 3 personnes? J'éspère que oui! J'attends votre avis sur le sujet! bleu3

En fait je n'est jamais assuré un aquarium, mais en général cela se fait soir pour de grand bac avec des poissons rares et donc cher, ou dans des endroits a risques.
Niveau tarif adresse toi directement sur place car c'est vraiment variable d'une agence a l autre.
Wink

Pour ton plancher a vrai dire renseigne toi comme il est posé, la dalle en elle meme ne risque rien, mais l'état du plancher et la pose peuvent bien sur etre mis a l'épreuve avec plus de 200 kg sur 1m. Pas facile de juger sans voir et je ne voudrais pas mal te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-passion-forum.forumactif.com/index.forum
Raphael
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Raphael


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 07/05/2005

Assurance? Empty
MessageSujet: Re: Assurance?   Assurance? EmptySam 7 Jan - 16:35

J'ai oublié de préciser que peut etre ton assurance habitation couvre les dégâts des eaux tout simplement.

Après il te faudra toujours une assurance pour l'aquarium lui même + son contenu si tu en a pour cher.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-passion-forum.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Assurance? Empty
MessageSujet: Re: Assurance?   Assurance? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'aquariophilie disponible pour tous :: Le bar-
Sauter vers: