| L'aquarium de vos rêves ? | |
|
+5orion Raphael Pauline Flyman Chandler 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Chandler Membre Avancé(e)
Nombre de messages : 100 Age : 46 localisation : Toulouse ! Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: L'aquarium de vos rêves ? Jeu 22 Déc - 12:02 | |
| Sans parler argent même si c'est un facteur déterminent dans la pluspart des cas, quel serait votre aquarium idéal ( volume, poissons, plantes etc..) Allons y! Soyons fous Laissons nous aller | |
|
| |
Flyman Régulier
Nombre de messages : 131 localisation : Normandie Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: L'aquarium de vos rêves ? Jeu 22 Déc - 15:21 | |
| Un 600l, c'est la bonne taille pour moi. Livré avec tout les appareils qui vont bien. Qui sait peut etre que le père noel va etre généreux cette année | |
|
| |
Nombre de messages : 100 Age : 46 localisation : Toulouse ! Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: L'aquarium de vos rêves ? Jeu 22 Déc - 15:43 | |
| Et tu y mettrais quoi à l'intèrieur?
eau douce ? ou eau de mer? | |
|
| |
Pauline Membre Avancé(e)
| Sujet: Re: L'aquarium de vos rêves ? Jeu 22 Déc - 18:34 | |
| J'aime bien un aquarium en arrondis, un très grand qu'il fasse toute la pièce. Il y aurait de gros discus, j'aime trop ces poissons. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'aquarium de vos rêves ? Jeu 22 Déc - 18:43 | |
| | |
|
| |
Raphael Rang: Administrateur
| Sujet: Re: L'aquarium de vos rêves ? Jeu 22 Déc - 21:53 | |
| Trop grand c'est beau mais c'est du boulot aussi et ca coute énormément cher. Moi mon rêve serait un "petit" 1000 l en eau de mer. Franchement dans une pièce c'est quand même autre chose que l'eau douce, ces poissons et coraux, MAGNIFIQUE. Mais bon c'est juste un rêve. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'aquarium de vos rêves ? Jeu 22 Déc - 22:51 | |
| Je suis antièrement de ton avis!!!!
Quitte à être fou autant l'être à fond! Moi je verrai bien un bac de 1000 litres d'eau de mer et un autre d'eau douce avec des discus! Le problême c'est que je passerai mes journées à m'en occuper et à les contempler! Bonjour divorce! Comme tu dis ce n'est qu'un rêve! | |
|
| |
orion Membre
Nombre de messages : 14 localisation : lyon Date d'inscription : 21/08/2005
| Sujet: Re: L'aquarium de vos rêves ? Mer 4 Jan - 22:01 | |
| Je voudrais bien un 600l qui fasse la séparation entre le salon et la salle à manger... avec des beaux discus...
ça fait rêver... | |
|
| |
louis2 Nouveau
| Sujet: Re: L'aquarium de vos rêves ? Sam 14 Jan - 21:07 | |
| Moi j'adorerais un 800 litres eau eau de mer avec des couples de clows,des chirurgiens et plein d'autres... | |
|
| |
exopoismer Nouveau
Nombre de messages : 4 localisation : Loiret Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Re: L'aquarium de vos rêves ? Jeu 19 Jan - 3:04 | |
| Oui un rêve qui deviendra réalité dans 2 ans. soit un aquarium d'eau de mer récifal de 800 litres, entiérement automatisé. pour un prix d' environs 4500 euros. | |
|
| |
Flyman Régulier
Nombre de messages : 131 localisation : Normandie Date d'inscription : 31/05/2005
| |
| |
| Sujet: Re: L'aquarium de vos rêves ? Ven 20 Jan - 1:02 | |
| | |
|
| |
exopoismer Nouveau
| Sujet: Re: L'aquarium de vos rêves ? Ven 20 Jan - 12:22 | |
| Salut pour te donner une idée général de l'équipement Commande du verre épr 12mm et collage par mes soins. Perçage du verre diamètre de 35 mm Pour la décantation : Verre en 8 mm Tuyau en PVC alimentaire en diamètre 32 Osmoseur et bidon de 200 litres pour réserve d’eau salée Changement d’eau au goutte à goutte 1 Osmolateur 1 Ecumeur 1 pompe élévatrice 3000 litres/h 4 pompes de turbulence ou brassage Mousse bleu et ouate ou perlon Une galerie d’éclairage de 3 tubes néon et 2 HQI Une petite ampoule 12v (ambiance lunaire) Accessoires diverses (silicone, sable de corail, résistances, thermomètre, densimètre) 240 kg de pierres vivantes 1 programmateur numérique (commande alternée des 4 pompes) 1 mallette de tests 24 kg de sel « instant océan « 1 réacteur à calcaire 1 systéme de refroidissement a fabriquer par mes soins avec un ancien frigidaire (détail sur mon site) Voilà Je vais sûrement m’équipé chez poisson d’or en Belgique. | |
|
| |
Flyman Régulier
| |
| |
exopoismer Nouveau
| Sujet: Re: L'aquarium de vos rêves ? Sam 21 Jan - 9:23 | |
| OK, MAIS IL VA FALLOIR ETRE PATIENT? CAR UNE FOIS L'INSTALLTION TERMINE, IL FAUT LAISSEZ TOURNER LE BAC PENDANT 3 MOIS? AVANT DE METTRE LES CORAUX ET POISSONS. RENDEZ VOUS DANS 2 ANS POUR LES PREMIERES PHOTOS | |
|
| |
Flyman Régulier
| |
| |
PO66 Membre
| Sujet: l'aquarium Sam 17 Juin - 11:43 | |
| de mes rêves serait un 400 ou 600 l, avec des poissons de tote les couleurs, des plantes de couleurs différentes, et de taille différente, j'aimerais avoir des barbus, discus et le reste à mon avis ce n'est pas pour maintenant. | |
|
| |
double'S' Membre Avancé(e)
Nombre de messages : 42 localisation : Arpajon 91 Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: L'aquarium de vos rêves ? Sam 17 Juin - 17:50 | |
| alors ça c'est extra!!! Moi mon rêve serai un aqua d'eau de mer avec de superbe coraux et des poissons magnifiques, assez grand (genre 600 à 800l) placé comme un mur de séparation ou carément en plein milieu d'une pièce pour qu'on puisse l'admirer de partout.
Ou alors encore plus rêve une maison monté sur un bac immense ( genre sous sol) plein de requin!!! le kiff! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'aquarium de vos rêves ? | |
| |
|
| |
| L'aquarium de vos rêves ? | |
|