| Un mangeur d'algues efficace? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pauline Membre Avancé(e)
| Sujet: Un mangeur d'algues efficace? Dim 4 Déc - 13:27 | |
| Salut a toutes et a tous. J'ai dans mon aquarium toujours des petites algues vertes par ci par la sur les décors et un peu sur les plantes. Je me suis dis pourquoi ne pas prendre un ou plusieurs mangeurs d'algues pour mes les réduire un peu. Mon aquarium est un 90l. Que me conseillez vous comme espèce? Merci a ceux qui voudrons bien m'orienter dans mon choix. | |
|
| |
Raphael Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Un mangeur d'algues efficace? Lun 5 Déc - 20:39 | |
| Salut, tout d'abord je tiens a te préciser que "les mangeurs d'algues" ne sont pas une solution miracle, c'est juste une "petite " aide.
Es tu en surpopulation? | |
|
| |
Pauline Membre Avancé(e)
| Sujet: Re: Un mangeur d'algues efficace? Mar 6 Déc - 22:51 | |
| Non je suis pas en surpopulation, au contraire, j'ai de la marge, j'ai suivit tes conseils. Sinon les algues j'en ai pas trop juste un peu sur les rochers un quelques plantes donc si ca peux aider je prends! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un mangeur d'algues efficace? Mar 6 Déc - 23:05 | |
| Salut Pauline, pour moi le vrai mangeur d'algues c'est le Crossocheilus siamensis.
Il est très bon, mais demande certaines précautions:
-un aquarium assez grand, le tient peux passer, mais prends en qu'un: il est rapide, peut sauter, et surtout il atteind une grande taille (12 cm en taille adulte). - si il est agressif l'enlever de suite - ne pas confondre avec son confrère l'épalzéo, qui lui ressemble comme deux goutte d'eau mais lui est pratiquement inefficace. (fais gaffe des fois on vends l'épalzéo comme étant un crosso...)
Voilà. | |
|
| |
SidO Membre
| Sujet: Re: Un mangeur d'algues efficace? Mar 6 Déc - 23:07 | |
| j'ai 7 caridinas japonicas se sont des nettoyeuses meticuleuses et raffollent des algues verte surtout les jeunes pousses !!!!! | |
|
| |
Pauline Membre Avancé(e)
| Sujet: Re: Un mangeur d'algues efficace? Mer 7 Déc - 21:25 | |
| - SidO a écrit:
- j'ai 7 caridinas japonicas se sont des nettoyeuses meticuleuses et raffollent des algues verte surtout les jeunes pousses !!!!!
Oui et c'est assez original dans un bac. Un point négatif , le prix, c'est pas donné car en vogue ces temps ci... | |
|
| |
Pauline Membre Avancé(e)
| Sujet: Re: Un mangeur d'algues efficace? Jeu 8 Déc - 20:21 | |
| - Raphael a écrit:
- Salut Pauline, pour moi le vrai mangeur d'algues c'est le Crossocheilus siamensis.
Il est très bon, mais demande certaines précautions:
-un aquarium assez grand, le tient peux passer, mais prends en qu'un: il est rapide, peut sauter, et surtout il atteind une grande taille (12 cm en taille adulte). - si il est agressif l'enlever de suite - ne pas confondre avec son confrère l'épalzéo, qui lui ressemble comme deux goutte d'eau mais lui est pratiquement inefficace. (fais gaffe des fois on vends l'épalzéo comme étant un crosso...)
Voilà. Comment faire pour différencier les deux s'il te plait? Excuse de mon ignorance. | |
|
| |
Pauline Membre Avancé(e)
| Sujet: Re: Un mangeur d'algues efficace? Jeu 8 Déc - 20:22 | |
| - SidO a écrit:
- j'ai 7 caridinas japonicas se sont des nettoyeuses meticuleuses et raffollent des algues verte surtout les jeunes pousses !!!!!
C'est une bonne idée ça. Merci. Je peux en mettre combien dans mon bac ? | |
|
| |
SidO Membre
| Sujet: Re: Un mangeur d'algues efficace? Ven 9 Déc - 21:56 | |
| oula plein si tu veu ...... il paraitrai que la regle pour les crevettes genre neocaridinas ou caridinas serai une par litres alors tu voi ........ enfin pour rester quand meme esthetiquement correct (ne voir son sol tellement y'a de crevettes lol) je dirait pour 90 litres comme moi en gros 10 ou 15 serai cool moi j'ai plein de cachettes et une belle racines avec 7 caridinas je les vois jamais toutes en meme temps (ou alors c'est rare) en faite ce qui determinera reelement le nombre c'est ton porte-feuille :/ | |
|
| |
Pauline Membre Avancé(e)
| Sujet: Re: Un mangeur d'algues efficace? Dim 11 Déc - 9:47 | |
| - SidO a écrit:
- oula plein si tu veu ...... il paraitrai que la regle pour les crevettes genre neocaridinas ou caridinas serai une par litres alors tu voi ........ enfin pour rester quand meme esthetiquement correct (ne voir son sol tellement y'a de crevettes lol) je dirait pour 90 litres comme moi en gros 10 ou 15 serai cool moi j'ai plein de cachettes et une belle racines avec 7 caridinas je les vois jamais toutes en meme temps (ou alors c'est rare)
en faite ce qui determinera reelement le nombre c'est ton porte-feuille :/ Mon porte feuille est pas bien plein... Sinon je vais voir ca cette semaine. Raphael: comme différencier les deux mangeurs d'algues? Merci pour vos réponses. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un mangeur d'algues efficace? Lun 12 Déc - 23:12 | |
| - Pauline a écrit:
- SidO a écrit:
- oula plein si tu veu ...... il paraitrai que la regle pour les crevettes genre neocaridinas ou caridinas serai une par litres alors tu voi ........ enfin pour rester quand meme esthetiquement correct (ne voir son sol tellement y'a de crevettes lol) je dirait pour 90 litres comme moi en gros 10 ou 15 serai cool moi j'ai plein de cachettes et une belle racines avec 7 caridinas je les vois jamais toutes en meme temps (ou alors c'est rare)
en faite ce qui determinera reelement le nombre c'est ton porte-feuille :/ Mon porte feuille est pas bien plein...
Sinon je vais voir ca cette semaine.
Raphael: comme différencier les deux mangeurs d'algues?
Merci pour vos réponses. Je t'ai envoyé les astuces en MP imprime les et va chez ton commercant avec pour pas etre duppée | |
|
| |
Chandler Membre Avancé(e)
Nombre de messages : 100 Age : 46 localisation : Toulouse ! Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Un mangeur d'algues efficace? Lun 19 Déc - 20:38 | |
| Question: Peut on mettre dans un même bac, des Caridinas japonicas et un ou plusieurs Ancistrus par exemple? | |
|
| |
| Sujet: Re: Un mangeur d'algues efficace? Lun 19 Déc - 20:48 | |
| Oui bien sur pas de soucis. A savoir quand même d'éviter de mettre trop d'ancistrus ensemble car il pourrait devenir un peu agressif. De plus taille adulte les males font dans les 10 cm donc c'est un paramètre a prendre en compte suivant le bac. | |
|
| |
Nombre de messages : 100 Age : 46 localisation : Toulouse ! Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Un mangeur d'algues efficace? Lun 19 Déc - 20:55 | |
| Merci à toi !
je compte mettre un Ancistrus, voir deux mais c'est tout! Et quelques Caridinas Japonicas ( 5 environ ! ) + 2 Scalaires et une dizaine de Cardinalis! Tout ça dans un 180 litres! Ca me parrait correct! et toi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Un mangeur d'algues efficace? Lun 19 Déc - 23:16 | |
| - Chandler a écrit:
- Merci à toi !
je compte mettre un Ancistrus, voir deux mais c'est tout! Et quelques Caridinas Japonicas ( 5 environ ! ) + 2 Scalaires et une dizaine de Cardinalis! Tout ça dans un 180 litres! Ca me parrait correct! et toi ? Oui ca parait correct mais pas plus. Je te conseil de faire un nouveau post destiné uniquement a l'introduction de tes poissons. On verra suivant les paramètres de ton eau comme ça on y verra plus clair sans detourné le sujet de Pauline. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un mangeur d'algues efficace? Lun 19 Déc - 23:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Un mangeur d'algues efficace? Mar 20 Déc - 0:00 | |
| | |
|
| |
Pauline Membre Avancé(e)
| Sujet: Re: Un mangeur d'algues efficace? Jeu 22 Déc - 18:31 | |
| Je viens donner un peu des nouvelles de mon bac.
J'ai donc acheter un crosso avec 6 cardinas japonicas.
Tout se passe bien et les crevettes c'es trop droles a regarder manger, elle sont toutes petites et j'espère qu'elles vont vite grandir?
J'avais oublié de demander si il y a des risques qu'elles se fassent manger par les poissons car j'ai pas trop de cachettes dans mon bac? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un mangeur d'algues efficace? | |
| |
|
| |
| Un mangeur d'algues efficace? | |
|