Bonjour, et tout d'abord
bienvenu a toi sur ce nouveau forum.
Il ets vrai que quand on débute il est pas toujours facile de tout savoir et surtout d'arriver a faire la part des choses en ce qui est a faire ou ne pas faire car souvent les avis diverges.
1) Ton aquarium a une filtration classique:
Tu dois l'organiser de cette manière,
dans l'ordre de passage de l'eau:-en premier tu mets
la ouate qui est ta fine mousse blanche, elle te permet de ramasser le plus gros des déchets, elle doit etre changer toutes les semaines.
-ensuite tu places tes mousses bleues, tu places celle avec les gros pores en premier puis celle avec les pores les plus fins ensuite. (les mousses seront lavé tout les 15 jours
en alternance, jamais les deux en même temps)
-ensuite ce qui ets bien ce serait d'acheter des nouilles que tu place dans un collant par exemple pour servir
de support bactérien ( le filtre est un nid a bactérie, il leurs faut donc un suport). Ces nouilles tu les laves tous les deux mois, légèrements,
jamais de lavage a fond!A savoir: le lavage se fait jamais en meme temps que le changement de l'eau du bac, et avec l'eau retiré du bac, pour ne pas tuer les bactéries vivantes. Le lavage se fait jamais en profondeur sous peine d'avoir un nouveau pic de nitrite.
2)Le changement d'eau est très important,
toutes les semaines tu changes environ 20% de l'eau.3)Enfin pour les corydoras ils doivent vivrent en groupes, c'est a dire par 5 individus minimun. Pour la nourriture je procède ainsi:
1 pastilles de fond du commerce tous les 3 jours pour 2 corydoras
Et je leurs donne de la salade (ou autres légumes) environ 1 fois par semaine, ils adorent ca et ca leurs fait un bon complément.J'espère avoir été clair.