L'aquariophilie disponible pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'aquariophilie disponible pour tous

L'aquariophilie disponible pour tous : aquarium, poisson, maladies, algues, aquariophilie.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Toujours la bouche ouverte....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laurence
Membre
Membre
laurence


Nombre de messages : 12
localisation : H-Savoie
Date d'inscription : 29/10/2005

Toujours la bouche ouverte.... Empty
MessageSujet: Toujours la bouche ouverte....   Toujours la bouche ouverte.... EmptySam 29 Oct - 19:06

Je le surveille constamment depuis cet après-midi et j'ai remarquée que l'un de mes platy avait constamment la bouche ouverte avec à l'intérieur comme une sorte de duvet blanc qui empêche sa bouche de se refermer..... il nage bien, se promène tranquillement mais cette sorte de duvet m'inquiète....
A votre avis ?????? que faire ???? c'est quoi ce duvet ????? comment s'en débarrasser ?????
Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Flyman
Régulier
Régulier
Flyman


Nombre de messages : 131
localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/05/2005

Toujours la bouche ouverte.... Empty
MessageSujet: Re: Toujours la bouche ouverte....   Toujours la bouche ouverte.... EmptySam 29 Oct - 21:25

Je crois que le duvet sur les poissons c'est pas bon signe...


Confused

Il mange ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Membre
Membre
laurence


Nombre de messages : 12
localisation : H-Savoie
Date d'inscription : 29/10/2005

Toujours la bouche ouverte.... Empty
MessageSujet: Re: Toujours la bouche ouverte....   Toujours la bouche ouverte.... EmptySam 29 Oct - 22:05

Flyman mon platy vient juste de me quitter Crying or Very sad , franchement ça me creve le coeur.
Non aujourd'hui il ne s'est pas alimenté, sa tête est devenue presque rouge sang et ses branchies ont énormément enflées, sa bouche formait un o bien ressortit comme pour faire un énorme bisous.....
Je souhaiterais quand même savoir ce qu'il avait, souhaitant quoi faire si cela devait se renouveller sur d'autres poissons.....
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Raphael


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 07/05/2005

Toujours la bouche ouverte.... Empty
MessageSujet: Re: Toujours la bouche ouverte....   Toujours la bouche ouverte.... EmptyDim 30 Oct - 11:04

Désolé...
Sad

Mais rasurre toi , difficile de soigner avec ce type de maladie si elle est pas prise a temps.

Ton poisson a eu des touffes cotoneuses: c'est des mycoses (des champignons en forme de petits filaments).

C'est pas bon signe car dans un bac sain tu en aura JAMAIS. Sois tu as eu un mort récemment, soit des blessures sur lui meme ou d'autre poissons.

Au passage , pour info ca se soigne au vert de malachite.

Surtout surveille de pres le bac, fais bien tes changements d'eau toutes les semaines de l'ordre de 25% de l'eau.

A la moindre alerte sur d'autres poissons il faut agir très vite !
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-passion-forum.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Toujours la bouche ouverte.... Empty
MessageSujet: Re: Toujours la bouche ouverte....   Toujours la bouche ouverte.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours la bouche ouverte....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'aquariophilie disponible pour tous :: Les maladies-
Sauter vers: