L'aquariophilie disponible pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'aquariophilie disponible pour tous

L'aquariophilie disponible pour tous : aquarium, poisson, maladies, algues, aquariophilie.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Nouvelle venue et déjà demande de renseignements....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laurence
Membre
Membre
laurence


Nombre de messages : 12
localisation : H-Savoie
Date d'inscription : 29/10/2005

Nouvelle venue et déjà demande de renseignements.... Empty
MessageSujet: Nouvelle venue et déjà demande de renseignements....   Nouvelle venue et déjà demande de renseignements.... EmptySam 29 Oct - 12:53

Bonjour à toutes et tous.
C'est en fesant des recherches sur le net que je suis tombée sur le forum, après l'avoir lu en long, en large et en travers il m'a plu.... alors je m'incruste Wink
Je posséde un aqua de 60 L ou évolus un PR commun, un téléscope noir, un voile de chine, une tête de lion, un japonnais (?????), et..... un combattant scratch .... tout ce petit monde s'entende très bien, mais il est vrais que le bac est un peu petit pour tout ça... c'est pour ça que je vais bientôt récupérer un 240 L. Ma question la voici : dans le futur bac de 240 L je compte y mettre des plantes naturelles mais je crois que ces petites chéries ont besoin d'une T° assez élevée (25-26°C), hors mes poissons n'ont pas de chauffage.... comment concilier les deux ???????
J'aurais d'autres questions à vous poser sur mon aqua de 300 L et ses occupants mais je crois que je vais attendre d'avoir des réponses pour celui de 60 L dont je vous joins une photo :
Nouvelle venue et déjà demande de renseignements.... Lespoissons0150gw
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Raphael


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 07/05/2005

Nouvelle venue et déjà demande de renseignements.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue et déjà demande de renseignements....   Nouvelle venue et déjà demande de renseignements.... EmptySam 29 Oct - 17:47

Salut et bien sur je te souhaite la

bienvenue" />

En plus tu es de haute Savoie.
bleu2

Quand j'ai commencé a te lire et que j'ai vu ta population pour 60l j'ai pris peur..

Heureusement la suite m'as rassuré et tu fais le bon choix.

Car il te faut au minimun :

-poisson rouge: 50l par individu
-voile de chine/télescope/tete de lion : 80l minimun.
-combattant: 50l minimun pour un male et deux femelles.

Que tu récupère un 240l c'est très bien, même obligatoire.

Seulement, je vois un petit problème avant toute chose.
Le combattant est un poisson d'eau tempéré, en gros il vit a des température de 25° alors que les autres sont des poissons d'eau "froide".

Il n'as rien a faire avec les autres. (je te conseil de le vendre ou de le donner ou bien le top serait de le laisser dans le 60l avec éventuellement des femelles si c'est un male et d'acheter un petit chauffage, mais je te conseil de faire un autre post ca évitera de se mélanger avec les aquariums si tu veux).

Pour les plantes ne t'inquiètes pas trop il existe des plantes qui vivent très bien a 18 degrés.

Mais tout d'abord il faut savoir ce que tu veux faire vraiment pour voir comment on organise tes aquas.
Mais pour moi le mieux c'est:
-le combattant dans le 60l avec un chauffage
-les autres dans le 240l sans chauffage mais éclairage adapté (+ tout ce qu'il faut pour la vie des plantes ceci sera a mettre a la mise en route de l'aqua).

J'espère avoir été clair pour l'instant en tout cas.
sympa1
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-passion-forum.forumactif.com/index.forum
laurence
Membre
Membre
laurence


Nombre de messages : 12
localisation : H-Savoie
Date d'inscription : 29/10/2005

Nouvelle venue et déjà demande de renseignements.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue et déjà demande de renseignements....   Nouvelle venue et déjà demande de renseignements.... EmptySam 29 Oct - 18:01

Bonjour Raphael et merci d'avoir répondu à mon post.
Oui tu as deviné que je souhaitais séparer le combattant des autres poissons bien qu'ils s'entendent à merveille... en fait ce magnifique poisson appartient à ma fille ainée parti à l'étranger pendant 7 mois, elle le récupérera à son retour et pour se faire je lui ferais cadeau de l'aqua de 60 L pendant que les autres iront dans le 240 L.
En fait c'est moi qui est fait cadeau de cette merveille à ma fille, étant novice dans le domaine aquariophile je lui conseillerais d'attendre un peu avant d'acquérir des femelles, qu'elle connaisse d'abord le caractére et les habitudes de son mâle... au magasin ou je l'ai achetée les vendeurs m'ont dit que je pouvais mettre le combattant aussi bien en eau chaude qu'en eau froide (mais gare aux queues des autres poissons... en fait de ce côté tout ce passe bien), d'ailleurs au moment de l'achat il était avec des PR....
Que me conseilles-tu Raphael ? mettre le combattant dans mon aqua de 300 L avec tout les autres poissons..... mais je viens de m'apercevoir que je ne t'ai pas parlée de celui-là, je prend une photo et je t'en touche un mot le plus vite possible.
Encore merci pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Raphael


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 07/05/2005

Nouvelle venue et déjà demande de renseignements.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue et déjà demande de renseignements....   Nouvelle venue et déjà demande de renseignements.... EmptySam 29 Oct - 18:26

En les vendeurs ont eu tord au sujet de la température adéquate pour le combattant.
C'est un des 1er poisson que j'ai possédé et j'ai eu fais la même erreurs que toi, ont m'avais conseillé de le mettre en eau froide. Résultat 1 an- 1 an et demi après il est mort (c'est déjà très robuste mais pourquoi les faire souffrir????)

Pour info sa température de vie est de 24° a 28°, et 26° je crois de tete pour la reproduction.
Il te faut dans dans le 60l un chauffage, c'est obligatoire. On en trouve de tout genre en animalerie.

Quand a sa compatibilité difficile de savoir avec le combattant, c'est quitte ou double ( a savoir que chez le combattant plus la couleur est vive plus le combattant est agressif envers les autres). Ce qu'il faut éviter c'est de le mettre avec des poissons agressifs, ou avec des couleurs vives aussi ou de grande queue ce qui pourrait représenter un adverssaire pour lui (d'ou son nom) exclamation

Le top c'est de lui prendre deux femelles (pas de males) par la suite dans 60l ce sera le top du top avec un végétation qui va bien.
drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-passion-forum.forumactif.com/index.forum
laurence
Membre
Membre
laurence


Nombre de messages : 12
localisation : H-Savoie
Date d'inscription : 29/10/2005

Nouvelle venue et déjà demande de renseignements.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue et déjà demande de renseignements....   Nouvelle venue et déjà demande de renseignements.... EmptySam 29 Oct - 18:32

Bon si je comprend bien va falloir que je me dépeche de récupérer ce 240 L afin de le séparer d'avec les PR, malheureusement ce ne sera pas avant le début de l'année prochaine..... pourvu que ça ce passe bien d'ici là mais ça fait 2 mois qu'il est là, il s'entend à merveille avec les autres... pourvu que ça dure et qu'il garde sa bonne santé.
Merci Raphael pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Raphael


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 07/05/2005

Nouvelle venue et déjà demande de renseignements.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue et déjà demande de renseignements....   Nouvelle venue et déjà demande de renseignements.... EmptySam 29 Oct - 18:34

De rien c'est avec plaisir,
j'espère aussi que ca va passer mais il n'y a pas de raison, le seul soucis c'est la température que tu devra régler au plus vite mais progressivement dans le 60l.

Je te souhaite bonne chance.
incl
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-passion-forum.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Nouvelle venue et déjà demande de renseignements.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue et déjà demande de renseignements....   Nouvelle venue et déjà demande de renseignements.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle venue et déjà demande de renseignements....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de renseignements
» Nouvelle
» une nouvelle recrue ^^
» petit problème avec un guppy
» demande de renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'aquariophilie disponible pour tous :: Les Poissons-
Sauter vers: