L'aquariophilie disponible pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'aquariophilie disponible pour tous

L'aquariophilie disponible pour tous : aquarium, poisson, maladies, algues, aquariophilie.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

refoulement de la pomope par buse ou par une spray bar ?

3 participants
AuteurMessage
orion
Membre
Membre
orion

refoulement de la pomope par buse ou par une spray bar ? Empty
MessageSujet: refoulement de la pomope par buse ou par une spray bar ?   refoulement de la pomope par buse ou par une spray bar ? EmptyDim 21 Aoû - 20:07

Bonjour !

je viens d'acheter un aqua 1mX0.5mX0.5m (harmony rena) qui doit faire 200 ou 220 litres utiles et je réfléchis au positionnement de ma pompe extérieure...

d'après le jolie manuel scratch de la Rena XP2 je peux mettre comme refoulement de l'eau soit la buse ou une barre spray avec pleins de petits trous...

c'est quoi la différence entre ces 2 systèmes mise à part qu'un des 2 est plus discret ?

merci pour vos avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Rang: Administrateur
Raphael

MessageSujet: Re: refoulement de la pomope par buse ou par une spray bar ?   refoulement de la pomope par buse ou par une spray bar ? EmptyLun 22 Aoû - 15:59

Salut, et tout d'abord bienvenue sur le forum.

Smile

Je vois ou est tout problème.

En fait il y a le soucis ethétique qui dans un aqua est quand même a prendre en compte.
Le rejet direct est quand même plus discret que la barre... comme tu le dis si bien.

La deuxième différence est le remous de l'eau.

Je dirais en fait que tout dépend des poissons qui habitent ou habiteron ton bac.
Préfères-t-ils les courant ou l'eau calmes?
C'est la ou est la réelle différence.

Perso j'ai un bac avec la barre mais le reste (et ce que préfère) c'est le rejet direct, que tu inclines pour plus ou moins de remous de l'eau en surface.

J'espère avoir été complet.
Si tu as d'autres questions n'hésites surtout pas.
https://aqua-passion-forum.forumactif.com/index.forum
Flyman
Régulier
Régulier
Flyman

MessageSujet: Re: refoulement de la pomope par buse ou par une spray bar ?   refoulement de la pomope par buse ou par une spray bar ? EmptyMer 24 Aoû - 22:27

La barre c'est pas le top, mais j'en avait un avec un petit filtre sur mon ancien aquarium, les petits trous se bouchait souvent avec de la crasse empêchant la circulation de l'eau.

Je ne te la conseil pas.
orion
Membre
Membre
orion

MessageSujet: Re: refoulement de la pomope par buse ou par une spray bar ?   refoulement de la pomope par buse ou par une spray bar ? EmptyMer 24 Aoû - 22:57

Je suis passée à "l'aquarium villeurbannais" (un magasin de lyon qui m'a l'air pas mal) et le patron m'a conseigné de mettre la barre en sciant l'embout pour garder un bon débit. Je veux mettre des scalaires donc je vais éviter le courant "fort" de la buse.

Ce qui m'a plus surprise c'est qu'il m'a conseillé de mettre la barre à 1 cm au dessus de l'eau de l'aqua pour l'oxygénée... c'est la première fois que j'entends parler de ça... ça m'a l'air une bonne idée...

Vous en pensez quoi ?
Raphael
Raphael

MessageSujet: Re: refoulement de la pomope par buse ou par une spray bar ?   refoulement de la pomope par buse ou par une spray bar ? EmptyJeu 25 Aoû - 9:38

Scier le bout de la barre je n'est jamais fais.

Par contre il est clair que ta barre doit etre assez proche de l'eau avec le rejet des trous vers la surface.

Pourquoi?
-pour créer un remou plus ou moins fort comme je te disais pour oxygéner l'eau, une eau stagnante devient vite appauvrit en oxygène et donc pourri, surtout en été avec la chaleur ou l'oxygène présent dans l'eau est moindre.

-pour casser le film biologique de l'aquarium, pas très esthétique et néfaste a bon fonctionnement général de ton aquarium.

Wink
https://aqua-passion-forum.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: refoulement de la pomope par buse ou par une spray bar ?   refoulement de la pomope par buse ou par une spray bar ? Empty

refoulement de la pomope par buse ou par une spray bar ?
Page 1 sur 1