L'aquariophilie disponible pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'aquariophilie disponible pour tous

L'aquariophilie disponible pour tous : aquarium, poisson, maladies, algues, aquariophilie.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Jaunissement du fond de l'aquarium

Aller en bas 
AuteurMessage
graouilly
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/03/2008

Jaunissement du fond de l'aquarium Empty
MessageSujet: Jaunissement du fond de l'aquarium   Jaunissement du fond de l'aquarium EmptyMer 26 Mar - 23:12

Bonjour,

Je commence dans le monde de l'aquariophilie et je connais mon premier problème: le gravier blanc de mon aquarium devient jaune depuis que j'ai introduit les premiers poissons. Je vous joins une image

Photo
Jaunissement du fond de l'aquarium Mini_0803260855072753932

L'aquarium avait tourné sans les poissons pendant 3 semaines auparavant et le test de l'eau était positif (pas de nitrite, ph 7,2 et eau légèrement dure)
Nous avons donc introduit les premiers poissons et ce dépôt jaune commence au fond du bac. La population de l'aquarium est pour l'instant:
1 combattant du Siam mâle et 2 femelles,
10 arlequins
J'avais changé la ouate avant de mettre les poissons et j'éclaire l'aquarium environ 10h par jour.

Je crains que ce ne soit une mousse ou une algue quelconque qui commence à se développer... Est-ce du à un problème de filtration? d'éclairage?

Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine de ce jaunissement et est-ce grave?

Merci d'avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
 
Jaunissement du fond de l'aquarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage du sol?
» Quel aspirateur de fond?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'aquariophilie disponible pour tous :: Les algues-
Sauter vers: