L'aquariophilie disponible pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'aquariophilie disponible pour tous

L'aquariophilie disponible pour tous : aquarium, poisson, maladies, algues, aquariophilie.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 plantes mangŽes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Milily
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/07/2005

plantes mangŽes Empty
MessageSujet: plantes mangŽes   plantes mangŽes EmptySam 9 Juil - 13:43

Bonjour, j'ai un aquarium depuis deux ans, mais le probleme se pose depuis que j'y ai introduit des platys.
Ils mangent toutes mes plantes:pale: , saufs les Vallisnerias.
j'aimerais savoir d'une part si c'est parceque ces plantes sont plus coriaces, et d'autre part quelles autres especes de plantes je pourrais planter pour diversifier un peu la vegetation de mon aquarium....
merci d'avance !
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Raphael


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 07/05/2005

plantes mangŽes Empty
MessageSujet: Re: plantes mangŽes   plantes mangŽes EmptyDim 10 Juil - 22:04

Bonjour et soit bienvenue sur le forum Milily.

Les poissons mangent tes plantes, c'est une choses je dirais de normal, ils en ont besoin, certains plus que d'autres. Ca peux etre un réel besoin nutritionnel mais aussi pour certaines espèces dans jeux ou meme des fois dans des aquarium très peuplés un moyen de se "défouller".

Pour le cas des platys ils ont besoins d'un peu de verdure.

Pour ton cas je te conseil deux choses:

-si tes plantes sont mangés facilement c'est surement qu'elles ne sont pas en super santé, certaines espèces sont plus robustes que d'autres et donc plus difficilement arrachées par les platys, mais il faut savoir qu'une plante en pleine santé sera moins facilement mangé qu'une plante avec une croissance moyenne et donc avec le feullage plus tendre. Regarde donc de ce coté si l'environnement que tu offres a tes plantes est adéquate.
Wink

-je te conseil aussi si tu ne le fais pas c'est de donnez des compléments végétaux a tes platys. De la verdure il adore, une feuille de salade poché, du comcombre, des épinards,.... (regarde du coté truc et astuce pour poché les légumes si tu sais pas faire).
Une fois par semaine minimun c'est bien, tu verra il toucherons moins a tes plantes.

Attention tout de meme a ce produit succeptible d'apporter des bactéries néfastes a ton aqua, qui pourrais t'apporter des maladies. Nettoyes bien tes légumes et fais les bien bouillir, et tu verra tout va rentrer dans l'ordre crois moi.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-passion-forum.forumactif.com/index.forum
 
plantes mangŽes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes plantes
» plantes
» Plantes qui jaunissent
» La culture des plantes aquatiques
» Avoir de belles plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'aquariophilie disponible pour tous :: Plantes-
Sauter vers: