Bonjour et soit
bienvenue sur le forum Milily.
Les poissons mangent tes plantes, c'est une choses je dirais de normal, ils en ont besoin, certains plus que d'autres. Ca peux etre un réel besoin nutritionnel mais aussi pour certaines espèces dans jeux ou meme des fois dans des aquarium très peuplés un moyen de se "défouller".
Pour le cas des platys ils ont besoins d'un peu de verdure.
Pour ton cas je te conseil deux choses:-si tes plantes sont mangés facilement c'est surement qu'elles ne sont pas en super santé, certaines espèces sont plus robustes que d'autres et donc plus difficilement arrachées par les platys, mais il faut savoir qu'une plante en pleine santé sera moins facilement mangé qu'une plante avec une croissance moyenne et donc avec le feullage plus tendre. Regarde donc de ce coté si l'environnement que tu offres a tes plantes est adéquate.
-je te conseil aussi si tu ne le fais pas c'est de donnez
des compléments végétaux a tes platys. De la verdure il adore, une feuille de salade poché, du comcombre, des épinards,.... (regarde du coté
truc et astuce pour poché les légumes si tu sais pas faire).
Une fois par semaine minimun c'est bien, tu verra il toucherons moins a tes plantes.
Attention tout de meme a ce produit succeptible d'apporter des bactéries néfastes a ton aqua, qui pourrais t'apporter des maladies. Nettoyes bien tes légumes et fais les bien bouillir, et tu verra tout va rentrer dans l'ordre crois moi.