L'aquariophilie disponible pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'aquariophilie disponible pour tous

L'aquariophilie disponible pour tous : aquarium, poisson, maladies, algues, aquariophilie.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 mon futur 180L

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nadri
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/05/2007

mon futur 180L Empty
MessageSujet: mon futur 180L   mon futur 180L EmptyMar 29 Mai - 21:00

Alors ce 180L sera mon premier aquarium je préfère poser les questions à l'avance avant de le monter entièrement !

une de mes premières questions serait, quels types de plantes et de fond mais je suppose que cela dépend de la population !?

Et a t on le droit de mélanger par exemple des betta splendens et des scalaires ?

En fait je comptais mettre deux scalaires un betta et des neons pour commencer! fou1

est ce assez ou trop ?

( oui ça fait deja pas mal de questions ^^) merci a vous !et de vos réponses .

Les bettas c'est pas evidents avec les scalaires et les scalaires dans 180l c'est juste, a la limite un couple formés mais pas plus.

Pour les plantes c'est suivant des gouts surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Raphael


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 07/05/2005

mon futur 180L Empty
MessageSujet: Re: mon futur 180L   mon futur 180L EmptyMar 12 Juin - 14:14

nadri a écrit:
Alors ce 180L sera mon premier aquarium je préfère poser les questions à l'avance avant de le monter entièrement !

une de mes premières questions serait, quels types de plantes et de fond mais je suppose que cela dépend de la population !?

Et a t on le droit de mélanger par exemple des betta splendens et des scalaires ?

En fait je comptais mettre deux scalaires un betta et des neons pour commencer! fou1

est ce assez ou trop ?

( oui ça fait deja pas mal de questions ^^) merci a vous !et de vos réponses .

Bonjour, il faut commencer par étapes, deja mettre en eau ton aqua, pendant 3 semaine sans poissons!!

Apres suivant la nature de ton eau dependra ta population, tu peux bien sur jouer sur les paramètres mais c'est deja chercher compliquer je pênse au debut.

Les bettas avec les scalaire pas trop recommande je te dirai, donc a eviter!! et attention au nombre de scalaire dans un 180, 2 c'est deja pas mal.... si tu pars sur eux comme poisson.

Apres pour la plantation c'est un peu les gouts meme si c'est bien de mettre ne fonction des poissons aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-passion-forum.forumactif.com/index.forum
lolo
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/08/2007

mon futur 180L Empty
MessageSujet: Re: mon futur 180L   mon futur 180L EmptyLun 27 Aoû - 13:11

Salut,
Pas trop d'accord avec Raphael sur le point des plantes, mais tout a fait ok pour le reste.
Si tu as un bac peu eclairé, celà te limitera dans le choix des plantes, et le sol nutritif joue aussi un rôle pour la croissance des plantes.

Ex: n'essaie même pas de prendre des cabombas si tu as une eau à 28° et un eclairage de 1w pour 4l , tu gaspilleras ton argent.

Les plantes sont moins sensibles que les poissons aux parametres de l'eau, mais comme tu planteras surement avant de mettre les poissons, inutile de mettre des plantes qui risquent de crever.

En premiere plante, j'avais mis des cerratophylum. La pousse est vertigineuse, et les temperatures lui importe très peu. De plus, il aide à lutter contre les algues, ce qui dans un nouveau bac, n'est pas negligeable.
Il n'a pas de racine, donc le substrat, il s'en fout , et un faible eclairage (comme moi au debut) ne le gene pas trop.
De plus, facile, tu coupe les tetes qui depassent de l'au et tu les replante ....... en plantes de fond, pour un début, c'est vraiment génial

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon futur 180L Empty
MessageSujet: Re: mon futur 180L   mon futur 180L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon futur 180L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» population 180l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'aquariophilie disponible pour tous :: Démarrage de l'aquarium-
Sauter vers: