L'aquariophilie disponible pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'aquariophilie disponible pour tous

L'aquariophilie disponible pour tous : aquarium, poisson, maladies, algues, aquariophilie.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Help!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dudulle
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/04/2007

Help!! Empty
MessageSujet: Help!!   Help!! EmptyVen 27 Avr - 11:43

Bonjour à tous,

Bon ben si je suis ici dans cette rubrique c'est que j'ai un gros problème avec mes poissons que j'ai pu avoir !!!
Je n'ai jamais eu l'occasion de tenir un ou des poissons + de 1 mois max et mon reccord était de 24H pour 4 poissons bleu1 bleu1

J'explique:

Hier coup de foudre pour un joli acquarium en promo avec deux plantes artificielles, un filtre un produit à mettre dans l'eau et de manger!

Je remplis mon acquarium d'eau courrante j'installe tout le matériel comme une grande...une x fini je prends le sachet ou est mit mes poissons (4) et je fais tremper 10 mins...puis j'ouvre le sachet....je verse un peu d'eau de mon acquarium dans le sachet et je laisse encore 10 mins.
Et puis tout doucement je les mets dans l'acquarium!

Hier soir j'admire mon acquarium et je constate qu'un de mes poissons est dans son coin et bouge à peine! bah je me dis à mon avis il est fatigué il se repose (bête comme raisonnement allez vous me dire)
Aujourd'hui matin je me lève je vais voir mes poissons et à ma grande surprise tout les 4 étaient mort!
Pourtant j'ai fait ce que le monsieur du magasin m'a dit de faire.

Pufff jamais eu de chance j'vous jure! moi qui rêve d'un bel acquarium!! que je pourrai regarder de mon divan!! ouééé je peux toujours attendre!!!!

Bon ben ici je vais faire tester mon eau chez le monsieur on va voir si c'est pas mon eau qui pose problème!!!

Allez positive attitude! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Chandler
Membre Avancé(e)
Membre Avancé(e)
Chandler


Nombre de messages : 100
Age : 46
localisation : Toulouse !
Date d'inscription : 15/12/2005

Help!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!   Help!! EmptySam 28 Avr - 23:07

Salut à toi Dudulle !!

Bienvenue sur le forum !

Pardonne par avance mes propos mais tu as fais la pluspart des erreurs que font les novices en aquariophilie et si je tenais le vendeur qui t'as conseillé.... kh

Enfin...bref...donc tout d'abord, quand tu mets un aquarium en eau, tu dois attendre 3 semaines environs avant de mettre tes poissons dans ton bac, en attendant que le cycle de l'azote se fasse et que passent les pics d'amoniaque et de nitrite...je ne rentre pas dans les détails, tu as tout dans les posts du forum. C'est ensuite que tu peux mettre tes poissons dans ton bac en t'étant au préalable renseigné sur leur préférence en température de l'eau, ph etc...Je te conseille également d'utiliser un conditionneur d'eau pour détruire tous les métaux lourds que contient l'eau de ton robinet !
Voilà en résumé, mais documente toi avant de te refaire un bac, c'est pas compliqué quand on sait quelques trucs, et puis ensuite quand tu as tes beaux poissons qui nagent et semblent heureux...c'est que du bonheur incl

Voilà, si tu as d'autres conseils, on est là ! inclassa
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Raphael


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 07/05/2005

Help!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!   Help!! EmptyVen 4 Mai - 14:31

J'ajouterais aussi:

c'est peut etre bete mais le vendeur t'as vendu quoi comme poisson, car si ca se trouve tu as des poissons d'eau tempéré car un bac d'eau a 28 ou inversement....

Possède tu un chauffage dans ton aqua?
C'est quoi le nom de tes poissons.

A part ca pas de doute il faut vider l'eau de cet aqua, le nettoyer, le remettre en eau et attendre 3 semaines filtre tournant!!!

T'inquiète pas la faute n'est pas de toi mais demande conseil ici plutot qu'aux vendeurs qui sont la pour faire du chiffre.... et ca doit bien marcher vu leurs conseils...
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-passion-forum.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Help!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!   Help!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'aquariophilie disponible pour tous :: Les maladies-
Sauter vers: