dudulle Nouveau
| |
Chandler Membre Avancé(e)
Nombre de messages : 100 Age : 46 localisation : Toulouse ! Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Help!! Sam 28 Avr - 23:07 | |
| Salut à toi Dudulle !! Bienvenue sur le forum ! Pardonne par avance mes propos mais tu as fais la pluspart des erreurs que font les novices en aquariophilie et si je tenais le vendeur qui t'as conseillé.... Enfin...bref...donc tout d'abord, quand tu mets un aquarium en eau, tu dois attendre 3 semaines environs avant de mettre tes poissons dans ton bac, en attendant que le cycle de l'azote se fasse et que passent les pics d'amoniaque et de nitrite...je ne rentre pas dans les détails, tu as tout dans les posts du forum. C'est ensuite que tu peux mettre tes poissons dans ton bac en t'étant au préalable renseigné sur leur préférence en température de l'eau, ph etc...Je te conseille également d'utiliser un conditionneur d'eau pour détruire tous les métaux lourds que contient l'eau de ton robinet ! Voilà en résumé, mais documente toi avant de te refaire un bac, c'est pas compliqué quand on sait quelques trucs, et puis ensuite quand tu as tes beaux poissons qui nagent et semblent heureux...c'est que du bonheur Voilà, si tu as d'autres conseils, on est là ! | |
|
Raphael Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Help!! Ven 4 Mai - 14:31 | |
| J'ajouterais aussi:
c'est peut etre bete mais le vendeur t'as vendu quoi comme poisson, car si ca se trouve tu as des poissons d'eau tempéré car un bac d'eau a 28 ou inversement....
Possède tu un chauffage dans ton aqua? C'est quoi le nom de tes poissons.
A part ca pas de doute il faut vider l'eau de cet aqua, le nettoyer, le remettre en eau et attendre 3 semaines filtre tournant!!!
T'inquiète pas la faute n'est pas de toi mais demande conseil ici plutot qu'aux vendeurs qui sont la pour faire du chiffre.... et ca doit bien marcher vu leurs conseils... | |
|