L'aquariophilie disponible pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'aquariophilie disponible pour tous

L'aquariophilie disponible pour tous : aquarium, poisson, maladies, algues, aquariophilie.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Choisir les bonnes roches.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Raphael
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Raphael


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 07/05/2005

Choisir les bonnes roches. Empty
MessageSujet: Choisir les bonnes roches.   Choisir les bonnes roches. EmptyVen 1 Juil - 12:49

Les pierres, quoi de plus naturel.
Je ne sais pas vous mais moi je trouve ca presque indispensable.

Mais les choisir pour leurs esthétiques est une choses, mais attention aux répercution possible directe sur le bac, les paramètres et par conséquents les poissons eux memes.

Vérifier que la roche n'est pas calcaire:

ASTUCE: - verser un peu de vinaigre ou de l'acide chlorhydrique (action plus visible) sur la roche. Si ca mousse (dégagement de CO2 du a la réaction) c'est qu'elle est calcaire, ne la mettez pas dans l'aqua.

N'oubliez pas de bien rincer les roches énergiquement, de pas les prendre coupantes ou trop friables et de bien les positionner stablement dans l'eau.

Exemple de roches:

-granit:

[img]Choisir les bonnes roches. Granit8xo.th[/img]

-galets:

[img]Choisir les bonnes roches. Hpim02602vx.th[/img]

-roche volcanique:

[img]Choisir les bonnes roches. Volc7fv.th[/img]

Un dernier conseil, en nature prenez des cailloux dans un endroit ou la pollution est nulle (insectiside, parasite,éléments chmiques pour les cultures...)

Bonne promenade.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-passion-forum.forumactif.com/index.forum
SidO
Membre
Membre



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/09/2005

Choisir les bonnes roches. Empty
MessageSujet: Re: Choisir les bonnes roches.   Choisir les bonnes roches. EmptySam 1 Oct - 17:20

moi habitant pres de la mer Smile j'ai choisi pour mon sol (du gravier d'une plage suscinio presisement dans la presqu'ile de rhuys en faite c'est du sable grosser en quartz mais de 4 a 5 millimetre de diametre tout rond)
et des galet de taille et couleur differentes
avant de mettre sa dans l'aquarium rinçage abondant a l'eau du robinet et puis passage dans une vieille casserole avec de l'eau et faire bouillir .... (comme sa sur et certain qu'il n'y a pas de bacteries nocives)
pour les galet meme chose
Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir les bonnes roches.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'aquariophilie disponible pour tous :: Astuces et Bricolage-
Sauter vers: