L'aquariophilie disponible pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'aquariophilie disponible pour tous

L'aquariophilie disponible pour tous : aquarium, poisson, maladies, algues, aquariophilie.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 petits vers?

Aller en bas 
AuteurMessage
radio6ulm
Membre
Membre



Nombre de messages : 18
Age : 75
localisation : monthou sur cher 41400 loir et cher
Date d'inscription : 16/12/2006

petits vers? Empty
MessageSujet: petits vers?   petits vers? EmptyMer 24 Jan - 21:50

boujour et bonne année a tous si je l'ai pas deja fait
voila mon probleme n'est ni poissons ni eau , alors je mets le topic ici
je viens de constater en enlevant une des mousses bleue de filtre car il y avait des alevins a la pelle dedans , que apres l'avoir secouée un peu avant de l'enfiler dans un bas pour empecher les alevins de se fourrer dedans , que parmi les residus ,il y avait une multitudes de micros vers, ou ça ressemble a des micros vers ,je sais pas d'ou ça vient , mais les alevins qui se refugient dans ce 1er compartiment filtre multi chambre(ils passent par le tres petit jour(1mm) entre la plaque du filtre et la paroi de l'aquarium, jour qui permet aux residus et aux alevins de passer et de se refugier ,et que j'enleve des qu'ils sont assez grands , pour les mettres dans une nourrice de 60l
bref pour en revenir a mes vers , ça nage en se tortillant comme des vers de vases mais c'est transparent et beaucoup plus petits , et d'ailleurs les alevins des le 2 ou 3eme jour commence a les bouffer
mes questions sont qu'est ce que c'est, est ce bon pour les poissons et d'ou ça vient

aquarium donc de 300l ,240l utile,mis en eau le 4 decembre et planté, poissons introduits le 10 janvier, et depuis nettoyage et changement de 20% d'eau toute les semaines
nitrite 0
nitrates 15
fer 0.2
oxygene 8
ph 7.2
kh11
temp 24 degré au point le plus froid
test en valise jbl
uniquement des plantes, un peu de tout, pas de produit chimique ou autre
population (aie pas taper merci)
8 scalaires, je connais pas le sexe
10 guppys
12 mollys differents donc 8 femelles qui sont arrivées deja pleines
12 platys differrents aussi avec la meme proportion M/F et qui ont deja accouché, les scalaires etaient contents Bad)
6 corydoras julii , je connais pas le sexe
3 ancistrus dont une femelle pleine et 2 males
j'y suis pour rien j'ai un ami qui tient une ferme aquatique dans le nord qui m'a donné tout ça
voila vous savez tout , donc d'ou viennent ces "vers"
j'espere que ce sont pas des parasites, les scalaires des qu'ils en voient sont comme fous mais peuvent pas y toucher puisqu'il sont dans le filtres, l'aquarium m'a ete donné et avait un plastique collé pour empecher de voir , je trouvais pas ça pratique pour visualiser l'etat du filtre
merci de vos reponses, inquiet mais pas trop quand meme pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-ader.com
 
petits vers?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'aquariophilie disponible pour tous :: Les Poissons-
Sauter vers: