L'aquariophilie disponible pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'aquariophilie disponible pour tous

L'aquariophilie disponible pour tous : aquarium, poisson, maladies, algues, aquariophilie.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 bonne année à tous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
double'S'
Membre Avancé(e)
Membre Avancé(e)
double'S'


Nombre de messages : 42
localisation : Arpajon 91
Date d'inscription : 10/06/2006

bonne année à tous Empty
MessageSujet: bonne année à tous   bonne année à tous EmptyDim 7 Jan - 18:08

voilà! eh bien! bonjour à tous,je vous souhaite une bonne année autant aquariofilement que pour le reste!!!
Je me suis absenter pendant un long moment,à cause de gros souci mais je vois qu'il y a bcp de nouveau pour les uns et les autres.

Mon aqua se porte à merveille,mes bébé guppy grandissent bien ils sont magnifique mais il y en a bcp trop pour que je puissent leur donné un nom à tous!!! dommage!!!

je vais déménager dans 3 mois,je me demande de plus en plus si je ne vais pas en profiter pour changer d'aquarium.

j'ai actuellement un 100 l,avec des guppys des néons un couple xyphos 5 corry et 1 pleco.

je me tate pour prendre un aqua bcp plus grand car j'aimerai pouvoir y mettre qqe botias mais d'un autre coté je garderai bien celui là pour reservé mes sous pour acheter plus tard un aqua d'eau de mer!!!

j'ai peur de ne pas être à la hauteur pour de l'eau de mer,j'ai mon aqua d'eau douce depuis seulement 1 an et demi,mais apres tout se que j'ai traversé avec si tout le monde se porte aussi bien mtn c'est que je commence à maitriser un peu,un tout petit peu!!!

quel est votre avis selon les vendeurs il n'y a pas de raison que ça n'aille pas,ils me disent que se n'est pas plus difficile? mais ça m'étonnerai!?!

bon alors à bientot tous le monde moi je vais admiré mon aqua!!!!
biz
Sandra
Revenir en haut Aller en bas
Chandler
Membre Avancé(e)
Membre Avancé(e)
Chandler


Nombre de messages : 100
Age : 46
localisation : Toulouse !
Date d'inscription : 15/12/2005

bonne année à tous Empty
MessageSujet: Re: bonne année à tous   bonne année à tous EmptyDim 7 Jan - 20:49

Coucou et bonne année à toi aussi !

J'espère que tout va bien à présent pour toi ? Bravo pour ta population aquatique qui se porte bien ! Pour l'eau de mer, il te faut un méga budget pour un bac d'eau de mer même un petit et plus le bac sera petit, plus ce sera compliqué pour l'aquariophile.
Maintenant si tu as les moyens et la passion, vas y plonge, tu verras...c'est énorme ! I love you

A bientôt sur le forum ! sympa1
Revenir en haut Aller en bas
double'S'
Membre Avancé(e)
Membre Avancé(e)
double'S'


Nombre de messages : 42
localisation : Arpajon 91
Date d'inscription : 10/06/2006

bonne année à tous Empty
MessageSujet: Re: bonne année à tous   bonne année à tous EmptyDim 7 Jan - 22:46

pour avoir un ordre d'idée il faut compter sur un budget de combien si je veux un 300L?
à peu prés juste pour savoir?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Chandler
Membre Avancé(e)
Membre Avancé(e)
Chandler


Nombre de messages : 100
Age : 46
localisation : Toulouse !
Date d'inscription : 15/12/2005

bonne année à tous Empty
MessageSujet: Re: bonne année à tous   bonne année à tous EmptyLun 8 Jan - 21:47

Si tu achète tout neuf, il te faut compter en moyenne 8 euros environ par litre !
Si tu as moyen de te fabriquer des trucs ( comme le support de ton bac, un filtre etc.. ) ou si tu achète d'occasion, la facture baissera bien évidemment !

...et quand tu auras tout ton matèriel, tu devras t'attaquer aux vivants ( poissons, invertébrés, pierres vivantres etc... ) et là, attention facture salée...trés salée !

Et puis c'est du travail d'entretien et des connaissances techniques à maitriser !

Mais le résultat est, par contre, autre chose qu'un bac d'eau douce ! Shocked etjdghf super

Voilà, j'espère que je ne t'ai pas trop découragé !...si tu as un bon budget et l'envie d'apprendre, ça se fera tout seul et tu auras un morceau de récif dans ton salon ...la classe non ? obscene
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonne année à tous Empty
MessageSujet: Re: bonne année à tous   bonne année à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonne année à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit problème avec un guppy
» Quel aspirateur de fond?
» bonjour a tous!
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'aquariophilie disponible pour tous :: Le bar-
Sauter vers: