L'aquariophilie disponible pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'aquariophilie disponible pour tous

L'aquariophilie disponible pour tous : aquarium, poisson, maladies, algues, aquariophilie.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Capture des escargots

Aller en bas 
AuteurMessage
Raphael
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Raphael


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 07/05/2005

Capture des escargots Empty
MessageSujet: Capture des escargots   Capture des escargots EmptyVen 1 Juil - 11:48

J'ai eu plusieurs mails de débutants ne sachant plus ou donner de la tete face aux escragots souvents classés comme indésirables.
Je dirais certains oui, d'autres non.

Dans un aquarium équilibré et sain, la régulation de la population d'escargots se faitpar elles meme. Je dis bien un aquarium sain, ne nourrisser pas trop et garder toujours une eau saine grace a des changements d'eau toutes les semaines!!!

ASTUCE: -la méthode manuelle: vous retirez le surplus d'escargots dans votre bac, et vous reduisez la nourriture si vous en donnez trop.

-la méthode de la salade poché: astuce connus par beaucoup vous faites bouillir une salade pendant 3-4 min, cela lui permettera de couler. Vous la placer dans votre aqua 1 h après extinction des néons et vous la retirez le matin avec les indésirables.

Précaution: je vois pas mal de vendeurs qui conseille des botias a placer dans les aquarium, comme la solution miracle. Le soucis c'est que ces poissons demandent un grand espace de vie et après avoir qu'il ai mange tous vos escargots vous devrez les nourrir vous meme en complément...
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-passion-forum.forumactif.com/index.forum
 
Capture des escargots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» escargots
» problème d'escargots
» [b]Disparition d'escargots[/b]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'aquariophilie disponible pour tous :: Astuces et Bricolage-
Sauter vers: