L'aquariophilie disponible pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'aquariophilie disponible pour tous

L'aquariophilie disponible pour tous : aquarium, poisson, maladies, algues, aquariophilie.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Aidez moi à partir mon aqua svp...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Madscientist
Membre
Membre
Madscientist


Nombre de messages : 17
Age : 44
localisation : Montreal (Québec )
Date d'inscription : 30/12/2006

Aidez moi à partir mon aqua svp... Empty
MessageSujet: Aidez moi à partir mon aqua svp...   Aidez moi à partir mon aqua svp... EmptySam 30 Déc - 8:58

Bonjour tout le monde...
Je viens de lire les quelques posts sur le forum et je commence à m'inquièter.
Surtout pour le fait que je n'ai pas les 3 semaines pour préparer l'aquarium. J'ai tout nettoyer ce soir, et le poisson arrive demain.
Je n'y connais rien en aquariophilie, mais je suis doué en chimie. Si je comprend bien, c'est le cycle des nitrites qui posent problème pour cette période d'adaptation.
Ma copine étant technicienne en santé animal, je me suis un peu penché sur ses notes de cours concernant les poissons tropicaux et j'y comprend que cette période sert a créer des bactéries pour que le cycle se fassent bien. Puis-je la sauter en effectuant des changements d'eau journalier? Avec de l'eau déchloré et à la bonne température évidemment...
Soit dit en passant, c'est une raie d'eau douce que je vais acheter. Je ne sais pas quelle espèce précisement, mais le vendeur m'a affirmé qu'elle était sud-américaine (ca doit pas aider beaucoup j'imagine).

Dans un deuxième temps, je voudrais savoir si il est nécessaire d'avoir des plantes vivantes dans l'aquarium, j'ai l'intention d'en acheter, mais j'y connais rien et ca va me prendre plus de temps que d'ici demain soir... Je comprend bien que plus c'est vraiment naturel plus c'est beau, mais est-ce nécessaire?

Sinon, pour partir un aqua pressé (je sais j'aurais dû prendre mon temps, mais un coup de foudre c'est un coup de foudre...) auriez vous des conseils?

Je me fou d'avoir à passer une heure là-dessus par jour si il le faut, mais la raie doit arriver demain, ca j'ai pas le choix, alors svp, si vous pouvez m'aider...

J'allais oublier, une petite question un peu bizzare.
Le dessein au fond de l'aquarium, est-ce que ca peut stresser un poisson. J'Avais un poster style mediéval fantastique, et je l'ai découper pour faire mon fond d'aquarium. Il y a donc un grand dragon dans le fond de l'aquarium... C'est peut-être idiot de me demander ca, mais est-ce que la raie pourrait voir cette forme de réptile comme un danger?

Merci d'avance de vos réponse. cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
http://sciencefreaks.easyforumpro.com
Madscientist
Membre
Membre
Madscientist


Nombre de messages : 17
Age : 44
localisation : Montreal (Québec )
Date d'inscription : 30/12/2006

Aidez moi à partir mon aqua svp... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à partir mon aqua svp...   Aidez moi à partir mon aqua svp... EmptySam 30 Déc - 10:13

Je sais pas si ca peut aider mais j'ai effectuer des test sur mon eau "de base" pour vous aider à me conseiller.
Ca donne ceci:
PH: 7,8
No3: 0 ppm
No2: 0 ppm
NH3: 0 ppm
PO4: 0,25 ppm
CaCO3: 100 ppm (méthode GH)
CaCO3: 120 ppm (méthode KH)
Fe (libre): 0 ppm
Fe (non-libre): 0 ppm
Ca2+: 40 ppm

Et voila... Quelqu'un peut me dire comment mettre les chiffres en petit en bas des lettres dans une formule chimique, je trouve pas...

Encore une fois, merci d'avance de votre aide. cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
http://sciencefreaks.easyforumpro.com
Madscientist
Membre
Membre
Madscientist


Nombre de messages : 17
Age : 44
localisation : Montreal (Québec )
Date d'inscription : 30/12/2006

Aidez moi à partir mon aqua svp... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à partir mon aqua svp...   Aidez moi à partir mon aqua svp... EmptyDim 31 Déc - 21:05

Message plus ou moin obselete, j'ai pas eu de réponse avant d'avoir le poisson...
J'imagine que c'est à causes du temps des fêtes.
Anyway, la raie est dans l'aquarium depuis maintenant 20 heures et il ne semble y avoir aucon problème pour le moment.
Je vais monitorer l'eau tout les jours pour le prochain mois, pour m'assurer que les niveaux de contaminants seront toujours au plus bas.
Je sais maintenant qu'il s'agit d'une "flower ray" selon le net...
Je préfère nettement dire qu'il s'agit d'un Potamotrygon schroederi, mais ca reste à confirmer.
Les photos s'en viennent!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sciencefreaks.easyforumpro.com
Raphael
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Raphael


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 07/05/2005

Aidez moi à partir mon aqua svp... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à partir mon aqua svp...   Aidez moi à partir mon aqua svp... EmptyMar 2 Jan - 0:53

Bonjour désolé pour le réponse tardive, les fetes, toujours les fetes...

rire

Deja tu ne peux pas empecher ce cycle de nitrite de s'effectuer sauf en mettant deja de la "vieille eau". Tu peux faire en sorte de l'accélérer mais pas de le supprimer.

Je sais pas si c'est un poisson fragile mais ca peux etre dangereux suivant la pousseé nitrite justement. Ca peux etre fatal a certains poissons...

Je comprends pas pourquoi ne pas avoir attendu les 3 semaines?

Pour les plantes c'est pas obligatoire mais presque.
Esthétique mais surtout utile avant tout. Elles absorbent les dechets et composés organiques et produisent de l'oxygène.
Les plantes ont des besoins differents donc suivant ton eau tu adaptes, comme les poissons. (PH, dureté...)

Pour avoir de belles plantes tu devra penser a :
l'éclairage
le sol nutritif
l'engrais
l'eau
la température.

Pour les couleurs il faut eviter les couleurs vives ou pas naturelles!

Pour avoir les chiffres dans ta signature si tu veux envoi moi par MP ce que tu veux mettre je le ferais sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-passion-forum.forumactif.com/index.forum
Madscientist
Membre
Membre
Madscientist


Nombre de messages : 17
Age : 44
localisation : Montreal (Québec )
Date d'inscription : 30/12/2006

Aidez moi à partir mon aqua svp... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à partir mon aqua svp...   Aidez moi à partir mon aqua svp... EmptyMar 2 Jan - 1:13

Merci de m'encourager, j'avais peur vue le type de poisson acheter de me faire dire que je partais trop gros!!!!
C'est vrai au fond, mais j'avais déja un projet de faire de l'élevage, alors j'aurais cette été un bassin de 3,45m de long; 1,9m de large et près d'un mètre de haut pour garder la bête!!! J'ai le budget et tout, pas d'inquiètude...
J'ai pas attendu car le poisson était disponible LÀ, pas plus tard, le vendeur voulait s'en débarasser et ne voulait pas attendre que je sois prêt, pas plus compliquer que ca...Il n'aurait plus été disponible dans ne serais-ce que une semaine...
Pour les chiffres, je parlais de mettre un formule de la facon scientifiquement correcte. Pas dans ma signatures... C'est que NO3 j'aime pas ca... Le 3 devrait être en petit en bas du O, c'est juste ca et c'est pas bien grave...
Au plaisir de vous reparlez, vous avez pas fini avec moi!!! panneau lol panneau lolà

Hey!!! Je veux écrire le mot é c r i r e mais le bout r i r e tout collé sa donne rire
Revenir en haut Aller en bas
http://sciencefreaks.easyforumpro.com
Raphael
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Raphael


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 07/05/2005

Aidez moi à partir mon aqua svp... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à partir mon aqua svp...   Aidez moi à partir mon aqua svp... EmptyMar 2 Jan - 11:48

Pas de soucis, c'est vrai qu'un bassin serais le plus adpaté.

Ajoute bien des bactéries vivantes que tu trouveras en animalerie sous forme d'ampoule a mettre dans le filtre pour limiter un peu ce pic.
Tu peux aussi ajouter un peu de nourriture dans ton filtre pour accélerer de developpement bactérien.

Au niveau de ton poisson je connais tres peu, mais je peux me renseigner si tu rencontre un jour le moindre problème.

Pour le smiley je vais voir ce que je peux faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-passion-forum.forumactif.com/index.forum
Madscientist
Membre
Membre
Madscientist


Nombre de messages : 17
Age : 44
localisation : Montreal (Québec )
Date d'inscription : 30/12/2006

Aidez moi à partir mon aqua svp... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à partir mon aqua svp...   Aidez moi à partir mon aqua svp... EmptyMar 2 Jan - 11:54

Merci de ton offre d'Aide, c'est apprécier...
Je sais que je suis un peu nouveau ici pour faire des suggestion, mais je suis aussi dans l'élevage d'insectes et sur les sites dédiée à cela, il y a habituellement une section "fiche d"élevage", les gens qui ont des data sur des espèces les placent là, ca pourrait être utile ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://sciencefreaks.easyforumpro.com
Raphael
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Raphael


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 07/05/2005

Aidez moi à partir mon aqua svp... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à partir mon aqua svp...   Aidez moi à partir mon aqua svp... EmptyMar 2 Jan - 14:03

Madscientist a écrit:
Merci de ton offre d'Aide, c'est apprécier...
Je sais que je suis un peu nouveau ici pour faire des suggestion, mais je suis aussi dans l'élevage d'insectes et sur les sites dédiée à cela, il y a habituellement une section "fiche d"élevage", les gens qui ont des data sur des espèces les placent là, ca pourrait être utile ici...

Peux tu nous en dire plus sur cette section?
Elle consisterait en quoi exactement?

C'est tres bien de proposer ca peux que faire avancer le forum nouveau ou pas., merci.
super
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-passion-forum.forumactif.com/index.forum
radio6ulm
Membre
Membre



Nombre de messages : 18
Age : 75
localisation : monthou sur cher 41400 loir et cher
Date d'inscription : 16/12/2006

Aidez moi à partir mon aqua svp... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à partir mon aqua svp...   Aidez moi à partir mon aqua svp... EmptyVen 26 Jan - 13:41

bonjour
je trouve l'idée d'une section elevage tres bien aussi
pour les 3 semaines , moi aussi j'ai ete impatient , j'ai tout perdu en 15 j malgré les lecture et tout, sauf le chimique je voulais pas du tout mettre de peur que ça me pollue le sol definitivement
a fallut je recommence tout et cette fois j'ai attendu 5 semaines, heureusement le pic est arrivé au bout de 3 semaines, j' avais mis des poissons de mon ruisseau pour controler, et faire un bout de pollution avec de la bouffe, des la prise de nitrites je les ai enlevé , la montée a ete tres rapide environ 1 j et 1 nuit , la descente a ete plus longue,une bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-ader.com
Contenu sponsorisé





Aidez moi à partir mon aqua svp... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à partir mon aqua svp...   Aidez moi à partir mon aqua svp... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez moi à partir mon aqua svp...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aidez moi svp...
» mon aqua 120 L
» Aqua de 300 L
» vend aqua de 310 litres
» bonjour a toute et a tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'aquariophilie disponible pour tous :: Démarrage de l'aquarium-
Sauter vers: