Bonjour,
Depuis plus de 10 ans j'ai eu un aquarium de 450 Litres et je n'ai eu aucun problème.
Voici les photos de l'aquarium :
En octobre j'ai acheté un aquarium ferplast cayman 80 pro de 120 litres.
J'y ai mis :
du terreau deponit-mix 120, un filet de protection, 15 litres de quartz noir(que j'ai fait bouillir) ainsi que 3 racines que j'avais dans l'ancien bac et pierres de lave( bouilli également) 3/4 d'eau du robinet , 1/4 d'eau osmosée.
de l'aquatan le premier jour, du nitrivec pendant 10 jours, une pincée de nourriture le 2ème jour.
1 mois plus tard j'ai mis des néons, 3 xiphos, 3 guppy
puis par la suite mes 3 gros botia clowns que j'avais avant
puis 2 ancistrus dolichopterus, 2 corydoras, 1 gyriinocheilus aymonieri, 1 crossocheilus siamensis, 1 atyopsis gabonensis, 1 petite crevette
Au bout d'un mois et demi, j'ai eu des algues. j'ai traité avec un produit algo.. de sera, puis recommencé 10 jours plus tard. Elles ont disparues mais sont revenues de plus belles.
Voici les photos : il y a deux sortes des vertes sur les plantes des marrons sur les racines et pierres de laves
Que faut-il faire car c'est la première fois que j'ai ce problème ?
Je filtre sous blue wave 05 de ferplast ( eponges filtrations mailles sérrées et larges, céramiques, bluballs, charbons, éponge filtration, pompe 350L/H)
La lumière est mise de 13 h à 21 h ( 2 x 18 W) un rose derrière, un blanc devant.
Je change l'eau 1/3 tous les mois ( 3/4 avec eau osmosée et1/4 eau robinet
J'ai testé l'eau avec bandelette aquascience
NO3 nitrates = 40
NO2 nitites = 0
TH = entre 18
TAC = 18
PH = 8,5
Je pense n'avoir rien oublié, pouvez-vous me dire ce que je dois faire pour détruire ces alques.
Je vous en remercie d'avance
Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année....