L'aquariophilie disponible pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'aquariophilie disponible pour tous

L'aquariophilie disponible pour tous : aquarium, poisson, maladies, algues, aquariophilie.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [b]Disparition d'escargots[/b]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aymeric
Nouveau
Nouveau
aymeric


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 31/07/2006

[b]Disparition d'escargots[/b] Empty
MessageSujet: [b]Disparition d'escargots[/b]   [b]Disparition d'escargots[/b] EmptyVen 22 Déc - 21:26

panneau slt
J'avais des petits escargots noirs et gris et ils sont tous disparus en moins de 3 semaines.(la coquille est devenue transparente).Je les avais depuis le début de mon aquarium au mois de juin 06. Pourqui sont-ils disparus et que faire pour qu'ils reviennent . interrogation interrogation

paramètre de l'eau: PH 8, KH 8 , NO2 0.025, NO3 entre 10 et 20 et fer 0.025

population : 2 colisas lallia, 10 guppys, 5 otocinclus, 6 platys et 10 bébés guppys dans la maternité dans 120l
Revenir en haut Aller en bas
Chandler
Membre Avancé(e)
Membre Avancé(e)
Chandler


Nombre de messages : 100
Age : 46
localisation : Toulouse !
Date d'inscription : 15/12/2005

[b]Disparition d'escargots[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Disparition d'escargots[/b]   [b]Disparition d'escargots[/b] EmptySam 23 Déc - 13:48

Salut à toi !

J'avais les mêmes escargots que toi mais moi je n'en voulais pas donc j'ai acheté 2 loches zébrées qui m'ont tout mangé! Et il reste des coquilles transparentes comme tu dis !

A mon avis les escargots ont été mangés mais par qui je ne sais pas, je ne connais pas tes poissons assez bien pour te dire! Attends que Raphael passe sur le forum et il te le dira lui !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Raphael


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 07/05/2005

[b]Disparition d'escargots[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Disparition d'escargots[/b]   [b]Disparition d'escargots[/b] EmptySam 23 Déc - 17:30

aymeric a écrit:
panneau slt
J'avais des petits escargots noirs et gris et ils sont tous disparus en moins de 3 semaines.(la coquille est devenue transparente).Je les avais depuis le début de mon aquarium au mois de juin 06. Pourqui sont-ils disparus et que faire pour qu'ils reviennent . interrogation interrogation

paramètre de l'eau: PH 8, KH 8 , NO2 0.025, NO3 entre 10 et 20 et fer 0.025

population : 2 colisas lallia, 10 guppys, 5 otocinclus, 6 platys et 10 bébés guppys dans la maternité dans 120l


Salut
Tu sais une population d'escargot en trop grande quantité, peux etre souvent signe d'un exces de richesse d'un point de vue nourriture.
Il suffit par exemple que tu nourrissent en moins grande quantité dans l'aqua et que donc tu gère mieux la nourriture pour voire la pop chutter et inversement.
Moi quand j'avais commencer l'aquariophilie j'en avait des tonnes, je nourrissait trop par peur que mes poissons meureent de faim, maintenant je dois en avoir 3 ou 4 dans un aqua.

Je pense pas qu'il y ai raison de s'inquiéter, apres rien t'empeche de prendre de plus beau et gros escargots si tu les aime tant il y en a plein de sorte et de bien sympa, il te suffira juste de nourrir "un poil" plus.

PS: attention a ton NO2 il devrai etre a 0, vérifie bien le taux ces jours ci et si jamais il grimpe il faudra vite agir en conséquence.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-passion-forum.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





[b]Disparition d'escargots[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Disparition d'escargots[/b]   [b]Disparition d'escargots[/b] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]Disparition d'escargots[/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'aquariophilie disponible pour tous :: Les Poissons-
Sauter vers: