L'aquariophilie disponible pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'aquariophilie disponible pour tous

L'aquariophilie disponible pour tous : aquarium, poisson, maladies, algues, aquariophilie.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 bonjour!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
latouille
Membre
Membre
latouille


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/01/2006

bonjour!!!! Empty
MessageSujet: bonjour!!!!   bonjour!!!! EmptyJeu 12 Jan - 22:27

je commence un aquarium aujourd'hui...plus précisément ma fille de 7 ans veut se lancer la dedans.
pour commencer elle s'est acheté un petit aquarium où elle a un poisson japonais, il faut que je regarde combien elle peut en mettre au maximum car je ne voudrais qu'ils manquent de place bleu1
j'ai préférer qu'elle prenne quelquechose de petit car toutes les passions des enfants ça dure qu'un temps alors on ne sait jamais mais bon, elle a l'air décidé car elle l'a pris avec son argent de poche et à préférer les poissons à diddl lol!
je me suis amusée à tout monter, c'est déjà un petit casse tête même si c'est un kit!mais bon, tout marche et le poisson a l'air à son aise incl
il n'y a que le système de bulles (un titi et un gros minet sur une barque) qui a du mal à basculer mais je crois que c'est le temps que j'arrive à le caler comme il faut dans les graviers.
donc voici notre grande aventure pour aujourd'hui ballon02
Revenir en haut Aller en bas
Flyman
Régulier
Régulier
Flyman


Nombre de messages : 131
localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/05/2005

bonjour!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!!!!   bonjour!!!! EmptyJeu 12 Jan - 22:44

Bonjour et bienvenue.

Ta fille en a de la chance d'avoir un père comme ca, c'est bien.
C'est quoi comme aquarium que tu as pris? Combien de litre? (un poisson japonais il lui faut de la place), As tu attendu la mise en eau d'au moins 4 semaines?

Fly.
Revenir en haut Aller en bas
latouille
Membre
Membre
latouille


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/01/2006

bonjour!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!!!!   bonjour!!!! EmptyJeu 12 Jan - 23:53

ou lala, c'est quoi une mise en eau? ça doit marcher 4 semaines sans poisson? non, je n'ai rien attendu du tout...unefois l'eau a température ambiante j'ai mis fouineur (c'est le nom que lui a donné ma fille car il bouge tout le temps les cailloux) dedans.
c'est ce que l'animalier m'a dit de faire bleu1 en plus il m'a dit que ça ne demandait pas de place ce poisson là bleu1 serais je tombée sur un bleu bleu1 il m'a donné de la nourriture spéciale (des petites boules grises) et du produit contre le chlore.
je ne sais pas combien il fait de litres exactement mais il mesure : 35cm de long, 17 cm de large et 22 cm de haut.
si ça l'intéresse bien sur je prendrais un plus grand (je l'aiderais à payer bien sur car j'aime bien moi aussi le voir barboter avec ses bulles panneau ) et si ça se trouve ça finira en véritable passion commune (j'avoue que j'adorerais ça flower )
mon père est un fou des aquarium, il en a un magnifique et il a transmis sa passion à sa petite fille je crois rire
Revenir en haut Aller en bas
latouille
Membre
Membre
latouille


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/01/2006

bonjour!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!!!!   bonjour!!!! EmptyJeu 12 Jan - 23:56

j'ai vu le post it trop tard pale mais j'avoue que j'ai du mal à voir les titres car sur mon pc ils sont écrits en blancs batman il va falloir que je surligne plus que ça pour tout connaitre lol!
Revenir en haut Aller en bas
latouille
Membre
Membre
latouille


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/01/2006

bonjour!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!!!!   bonjour!!!! EmptyJeu 12 Jan - 23:57

une mini précision : je suis sa maman :rg<gr:
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Raphael


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 07/05/2005

bonjour!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!!!!   bonjour!!!! EmptyVen 13 Jan - 15:19

Oui tu as commis pas mal d'erreur, non pas par ta faute, mais par un venduer qui t'as mal conseillé (comme dans la plupart des cas). En plus si tu a du mal a lire les post it ca va pas etre évident.

Je regarde ca ce soir pour le texte je vais te dire par quoi commencer pour ne pas que fouineur finise mal.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-passion-forum.forumactif.com/index.forum
latouille
Membre
Membre
latouille


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/01/2006

bonjour!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!!!!   bonjour!!!! EmptySam 28 Jan - 22:01

j'ai eu un soucis de pc alors je n'ai pas pu continuer à lire les posts bleu1
j'ai changé l'eau du poisson....sacrée aventure ce truc avec une petite de 7 ans panneau alors est ce que j'ai bien fait :
je n'ai aps tout vidé, j'ai retiré a peu près les 2/3 en laissant le poisson dedans.
j'avais mis l'eeau dans des récipents le matin pour qu'elle soit à température ambiante le moment venu.
ça met de l'eau partout!!!!ce n'est pas facile....je suis ravie d'avoir pris un tout petite aquarium le temps de tout comprendre!
ma fille aimerait mettre un 2° poisson avec fouineur, je vais faire gaffe cette fois ci à ne pas faire d'erreur!!
par contre il lui faut 4 boulettes matin, midi et soir.....s'il a un copain il faut donc en mettre 8 maintenant? qu'est ce qui me prouve que les 2 vont bien manger et non un seul car il aura pris le dessus? il y a un moyen de vérifier?
Revenir en haut Aller en bas
latouille
Membre
Membre
latouille


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/01/2006

bonjour!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!!!!   bonjour!!!! EmptySam 28 Jan - 22:03

un petit truc aussi, j'ai trouvé pourquoi mon appareil a bulles (ça a un nom ça?) ne marchait pas bien car en fait il y a un réglage a faire pour l'air et le mien n'était pas assez fort bleu1
ha je vous ai prévenu : JE DEBUTE! panneau lol Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!!!!   bonjour!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» bonjour
» bonjour !!!bonjour
» bonjour bonjour !
» bonjour !!!bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'aquariophilie disponible pour tous :: Démarrage de l'aquarium-
Sauter vers: