L'aquariophilie disponible pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'aquariophilie disponible pour tous

L'aquariophilie disponible pour tous : aquarium, poisson, maladies, algues, aquariophilie.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Test des valeurs de l'eau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marianne
Membre
Membre
marianne


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/10/2005

Test des valeurs de l'eau Empty
MessageSujet: Test des valeurs de l'eau   Test des valeurs de l'eau EmptySam 22 Oct - 19:10

Bnojour!

Je voudrais savoir s'il existe des tests (ou un test qui les regroupent tous) plus précis que les tests à gouttes. En effet je trouve qu'il est impossible de savoir en détail les paramètres exacts en comparant juste la couleur de l'eau avec celle du "nuancier" qui est fourni avec les tests...
Quand on sait que la santé des poissons et des plantes ne se joue souvent qu'à quelques dixièmes, j'aimerais bien avoir un outil plus fiable, ou disons plus précis pour être exacte.

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Raphael


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 07/05/2005

Test des valeurs de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Test des valeurs de l'eau   Test des valeurs de l'eau EmptySam 22 Oct - 19:57

On peux dire qu'il y a trois forme de tests.

-les tests bandelettes: pas cher, et peux précis. Je les déconseil fortement!

-les tests gouttes: le prix est abordable mais le test est plus long a faire qu'avec les bandelettes. Il sont précis. Je conseil d'acheter directement une malette avec tous les tests disponibles (JBL, SERA,...). La malette coute dans les 40 euros environ, et on est tranquil pour un moment.
Wink

- les appareils électriques: le prix est élevé mais super précis. C'est bien pour ceux qui possèdent beaucoup d'aquarium, et qui ont un peu d'argent a mettre dans cet appareil.


La solution la plus polyvalent est le test goutte.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-passion-forum.forumactif.com/index.forum
Flyman
Régulier
Régulier
Flyman


Nombre de messages : 131
localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/05/2005

Test des valeurs de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Test des valeurs de l'eau   Test des valeurs de l'eau EmptyDim 23 Oct - 10:53

Moi j'ai la malette JBL et c'est nikel, mais un peu long quand même si on veux tout bien faire....
Dommage.
satirique
Revenir en haut Aller en bas
marianne
Membre
Membre
marianne


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/10/2005

Test des valeurs de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Test des valeurs de l'eau   Test des valeurs de l'eau EmptyDim 23 Oct - 16:57

Je me doute bien que ca doit être un peu long quand on voit le nombre de tests a faire mais bon...
Et ta malette JBL c'est aussi des tests a gouttes?
Revenir en haut Aller en bas
Flyman
Régulier
Régulier
Flyman


Nombre de messages : 131
localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/05/2005

Test des valeurs de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Test des valeurs de l'eau   Test des valeurs de l'eau EmptyDim 23 Oct - 18:05

Oui test a goutte avec presque tout les tests.
Revenir en haut Aller en bas
marianne
Membre
Membre
marianne


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/10/2005

Test des valeurs de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Test des valeurs de l'eau   Test des valeurs de l'eau EmptyDim 23 Oct - 19:36

Une petite question: j'ai changé l'eau hier en utilisant l'eau du robinet (PH=7), alors que jusqu'à maintenant j'utilisais de l'eau osmosée, et je m'apercois que le PH augmente depuis. Il était à 7, puis 7.2 hier soir et aujourd'hui il est à 7.7... Les nitrites sont à 0, la dureté totale à 10, donc tout est bon. Mais je na comprends pas pourquoi seul le PH augmente de la sorte... Aurais tu une explication?

Précision utile: même en utilisant de l'eau osmosée (qui a un Ph de 6), je me retrouve toujours, le lendemain du changement d'eau, avec un Ph de 7.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Raphael


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 07/05/2005

Test des valeurs de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Test des valeurs de l'eau   Test des valeurs de l'eau EmptyLun 24 Oct - 20:41

Tu utilises quoi comme test d'abord?
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-passion-forum.forumactif.com/index.forum
marianne
Membre
Membre
marianne


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/10/2005

Test des valeurs de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Test des valeurs de l'eau   Test des valeurs de l'eau EmptyLun 24 Oct - 22:36

J'utilise les bons vieux tests goutte, de chez Tetra... Pour le moment je n'ai que le test PH, GH et NO2. Mais j'envisage de prendre une malette complète comme conseillé plus haut. Il est sur que je n'ai pas tous les paramètres pour déterminer ce qui cloche, mais je ne vois vraiment d'ou peut bien venir le problème...
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Raphael


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 07/05/2005

Test des valeurs de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Test des valeurs de l'eau   Test des valeurs de l'eau EmptyMer 26 Oct - 20:43

Il faut que tu arrives a voir quel dosage d'eau osmosé il te faut lors de tes changements d'eau pour avoir un PH corect, donc plus faible.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-passion-forum.forumactif.com/index.forum
marianne
Membre
Membre
marianne


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/10/2005

Test des valeurs de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Test des valeurs de l'eau   Test des valeurs de l'eau EmptyJeu 27 Oct - 10:32

La question est : pourquoi le PH remonte t il après un changement d eau?
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Raphael


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 07/05/2005

Test des valeurs de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Test des valeurs de l'eau   Test des valeurs de l'eau EmptyJeu 27 Oct - 13:46

Il remonte car tu as utlisé que de l'eau du robinet qui doit avoir un PH superieur a ton eau osmosé.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-passion-forum.forumactif.com/index.forum
marianne
Membre
Membre
marianne


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/10/2005

Test des valeurs de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Test des valeurs de l'eau   Test des valeurs de l'eau EmptyVen 28 Oct - 13:03

Le hic c'est que même quand je n'utilisais que de l'eau osmosée, qui est a 6, le PH remontait en quelques jours à 7 environ... Je suis dans l'impasse...
Revenir en haut Aller en bas
lorca
Modérateur
Modérateur
lorca


Nombre de messages : 38
localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/05/2005

Test des valeurs de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Test des valeurs de l'eau   Test des valeurs de l'eau EmptyVen 28 Oct - 23:28

Salut Marianne,

Testes-tu ton Ph toujours à la même heure ??

Il y a des variations de Ph dans la journée : il baisse la nuit et augmente le jour, du fait du phénomène de la photosynthèse. Le Co2 rejetée par les plantes la nuit fait baisser le Ph.

Donc, si tu le testes à différents moments, ça peut être une explication...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-lorca.fr
marianne
Membre
Membre
marianne


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/10/2005

Test des valeurs de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Test des valeurs de l'eau   Test des valeurs de l'eau EmptySam 29 Oct - 13:08

Oui c'est peut etre l'explication. En effet, je ne le teste pas toujours a la meme heure, mais je vais quand meme mettre un peu plus de tourbe car il me semble bien haut... Il faut dire que je n'ai mis que tres peu de tourbe au cas ou l'eau se colorerait de maniere importante! ;-) Une fois la tourbe rajoutée, et le PH testé a heure fixe, je verrai bien si tout s'arrange... Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test des valeurs de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Test des valeurs de l'eau   Test des valeurs de l'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test des valeurs de l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test
» test???
» Test de l'eau!
» problème de comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'aquariophilie disponible pour tous :: L'eau-
Sauter vers: