L'aquariophilie disponible pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'aquariophilie disponible pour tous

L'aquariophilie disponible pour tous : aquarium, poisson, maladies, algues, aquariophilie.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 PH qui monte ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SidO
Membre
Membre



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/09/2005

PH qui monte ... Empty
MessageSujet: PH qui monte ...   PH qui monte ... EmptyLun 3 Oct - 22:04

bonsoir Smile

voila je vien de faire des test je presice mon aquarium est en route depuis une semaine .. avec un changement d'eau a 100 pour 100 pour refaire l'aquarium pour metre un substrat sous mon gravier pour les plantes ....

au lundi 26 septembre
PH = 6.5
KH = 5
Fe = 0.05
no2 = 0.025
no3 = 5

au mercredi 28 septembre (changement de 100% de l'eau de l'aqua)
PH = 7
KH = 6
Fe = 0.05
no2 = 0.025
no3 = 5

et là lundi 3 octobre
PH = 7.5
KH = 6
Fe = <0.05
no2 = 0.025
no3 = 5

j'ai testé le ph de mon eau de conduite elle est a 8 ..... donc peu etre les changement d'eau fon monter le ph :/
le fer a un peu baisser (due au plantes qui n'etaient pas presente avant ?)

il y a une semaine mon eau etait de meilleure qualité :'(

il faut que je me tape un minimum de 30 bornes pour me procurer de l'eau osmosée .... un changement d'eau avec de l'eau de source ou minerale en bouteille avec un ph + acide et une eau plus douce suffirait ??

(ps dans mon aqua aujoud'hui je vien de voir le premiers petit escargot Wink (cela veut il dire que l'eau est acceptable et que dans 3semaine je puisse y inserer des poispois ??)
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Raphael


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 07/05/2005

PH qui monte ... Empty
MessageSujet: Re: PH qui monte ...   PH qui monte ... EmptyMer 5 Oct - 14:32

Salut Sido,

Les deux tests que tu as fais entre avant et après le changement d'eau ne sont pas comparable. Il y a rien a voir.

Pour l'instant dans ton cas ce que tu dois faire c'est laisser l'eau tourné dans le bac pendant 3 semaines environ, et sans rien toucher, c'est a dire rien mettre dans le bac et surtout pas de changement d'eau.
Le premier changement d'eau se fait une semaine après introduction des poissons.

Ton PH varie il va se stabiliser (effet tampon).

PS: quand tu fais tes tests PH fais le toujours a heure régulière (et réunit les memes conditions aussi) car sinon tu aura toujours des différences a cause de l'éclairage ainsi que la filtration.

Laisse reposer et reviens sur ce post dans 1 semaine - 1 semaine et demi avec les dernière valeurs.

Wink

Si tu as d' autres intérogations hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-passion-forum.forumactif.com/index.forum
 
PH qui monte ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'aquariophilie disponible pour tous :: L'eau-
Sauter vers: