L'aquariophilie disponible pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'aquariophilie disponible pour tous

L'aquariophilie disponible pour tous : aquarium, poisson, maladies, algues, aquariophilie.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 URGENT!!! CHERCHE UN DOCTEUR DES POISSONS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
serena
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
localisation : la valette du var
Date d'inscription : 21/07/2005

URGENT!!! CHERCHE UN DOCTEUR DES POISSONS Empty
MessageSujet: URGENT!!! CHERCHE UN DOCTEUR DES POISSONS   URGENT!!! CHERCHE UN DOCTEUR DES POISSONS EmptyMer 21 Sep - 22:13

Mon poisson est gravement malade, il a plein de taches de sang qui se développent et font des énormes boules de pu par lesquelles sortent des fils ou des aretes, je sais pas ce que c, pourtant jai controlé mon eau et tou va bien a par le TH tré dur, le poisson mange toujour et navigue bien, enfin un pe plu dificilemen depui kune boule lui ai aparu a ver loeil. Je c pa quoi faire, le vendeur me di kil c pas, je panik un peu, je ve pa kil meurt!! Est ce ke kelkun c ou je pe trouver un docteur pour les poisson ou un truc dan le genre SVP!! C'EST TRES URGENT MERCI.


EDIT MODO: PAS D'ECRITURE STYLE SMS SUR LE FORUM, c'est pénible a lire.
MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitejen83.skyblog.com
Raphael
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Raphael


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 07/05/2005

URGENT!!! CHERCHE UN DOCTEUR DES POISSONS Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!! CHERCHE UN DOCTEUR DES POISSONS   URGENT!!! CHERCHE UN DOCTEUR DES POISSONS EmptyJeu 22 Sep - 19:07

Salut, pas de soucis on va voir ce que l'on peux faire.

1-Tout d'abord tu va me donner les paramètres précis de ton eau.

2-Ensuite explique un peu mieux comment s'est déclaré la maladie, son évolution et comment elle est précisemment maintenant.
Si tu as des photos c'est le top.

3-C'est quoi comme poisson?
4-Les autres sont attends ou pas?
5-Donne moi ta population (nom et nombre par espèce) qui peuplent ton aqua?
6-Volume du bac?

Voilà.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-passion-forum.forumactif.com/index.forum
serena
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
localisation : la valette du var
Date d'inscription : 21/07/2005

URGENT!!! CHERCHE UN DOCTEUR DES POISSONS Empty
MessageSujet: réponse a raphael   URGENT!!! CHERCHE UN DOCTEUR DES POISSONS EmptyVen 23 Sep - 19:00

bac: biorb 30L, filtre, pompe, fausse plante,petits rochers
espèce poisson: poisson rouge japonais encore petit
symptome: taches de sang, boules blanches, sorti de fils ressemblant a des aretes, gros filamen blanc sortan de la peau,
eau: nitrite 0, nitrate 0, TH 30, TAC 18, PH 7.5

dsl je narive pas a mettre la foto.

merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitejen83.skyblog.com
Raphael
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Raphael


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 07/05/2005

URGENT!!! CHERCHE UN DOCTEUR DES POISSONS Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!! CHERCHE UN DOCTEUR DES POISSONS   URGENT!!! CHERCHE UN DOCTEUR DES POISSONS EmptySam 24 Sep - 10:44

Salut,

Tout d'abord un poisson rouge n'as pas sa place dans un aquarium de 30l!!!
C'est un poisson de bassin.

Au niveau de tes paramètres, tu as une eau extrèmement dure.
Il te faudrait une eau dans les 10°TH.
Le PH est aussi élevé, un PH de 7 serait bien aussi.

Au vue de ta description, a première vue, on dirais que ton poisson est infecté par des vers ancres, un parasite de la peau.
Ton poisson maigris ou pas?
Mange t il?

Ces filaments ont ils la formes de boules cotonneuses?


PS: tu dois faire ton changements d'eau uniquement a l'eau du robinet, je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-passion-forum.forumactif.com/index.forum
serena
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
localisation : la valette du var
Date d'inscription : 21/07/2005

URGENT!!! CHERCHE UN DOCTEUR DES POISSONS Empty
MessageSujet: rep   URGENT!!! CHERCHE UN DOCTEUR DES POISSONS EmptySam 24 Sep - 22:20

Effectivemen je fais mon changemen d'eau avec cel du robinet mai je met le produi d'adaptation.

Les boules du poisson ressemblent bien a des boules cotoneuse kan elles se dévelopen c vrai.

Sinon le poisson na pa maigri et mange tré bien, je le trouve meme afamé lol. C blessures son bizare car elles disparaissent pui réaparaissent a dotre endroi, reste encore a peu pré 4 jour voir une semaine pui disparaisse et réaparaissent encore a d'autre endroit.

Pour le PH et le TH je fais comment pour les changer?

Merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitejen83.skyblog.com
Raphael
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Raphael


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 07/05/2005

URGENT!!! CHERCHE UN DOCTEUR DES POISSONS Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!! CHERCHE UN DOCTEUR DES POISSONS   URGENT!!! CHERCHE UN DOCTEUR DES POISSONS EmptySam 24 Sep - 22:53

Ok oublie les vers ancres c'est pas ça .

C'est surement des mycoses du a un problème d'entretient.

Suis tu les fiches du forum pour l'entretient de ton aqua?
Changements d'eau tout les combien et combien de litres?


Enfin, il faut récapituler certains points:

le produit que tu mets dans l'eau ne change pas les parmatres, c'est un produit contre le chlore pour faire simple qui va protéger le corps de tes poissons. C'est presque inutile on va dire si tu laisse reposer l'eau 24h avant de la mettre dans l'aqua.

Dans ton cas tu dois couper l'eau de ton robinet avec de l'eau osmosé, que tu trouve en jardinerie ou de l'eau minéral. Ceci va permettre de rendre ton eau plus douce et donc plus approprié a ton poisson.


Traitement: ce que je te conseil c'est d'utiliser un produit contre les champignon.
C'est simple il doit etre a base de vert de malachite pour etre efficace.
Tu suis bien le traitement a la lettre puis a la fin tu fais un changement d'eau.
Wink

Bonne chance Serena.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-passion-forum.forumactif.com/index.forum
serena
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
localisation : la valette du var
Date d'inscription : 21/07/2005

URGENT!!! CHERCHE UN DOCTEUR DES POISSONS Empty
MessageSujet: rep   URGENT!!! CHERCHE UN DOCTEUR DES POISSONS EmptyDim 25 Sep - 21:47

pour l'eau je change 15L tous les 10 jours soit la moitié de l'aquarium.

je vais acheter de l'eau osmosé comme tu me le dis mais il faudra que j'en rachète à chaque fois ke je change l'eau?

je vais aussi acheter un traitement contre les mycoses mais combien de temps doit il durer et je dois en mettre quand?

Quand mon poisson sera guéri, il fau ke je vide l'aquarium et que je le désinfecte ou le traitemen suffira?

Je te remercie sincèrement pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitejen83.skyblog.com
Raphael
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Raphael


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 07/05/2005

URGENT!!! CHERCHE UN DOCTEUR DES POISSONS Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!! CHERCHE UN DOCTEUR DES POISSONS   URGENT!!! CHERCHE UN DOCTEUR DES POISSONS EmptyMer 28 Sep - 21:07

Salut,
pour l'eau osmosé fais moitié moitié pour l'instant puis fais tes tests jusqu'a que tu sois dans des paramètres normaux, surtout pour le TH.

Changer la moitié de l'aqua est un peu trop, 30% de l'eau chaque semaine c'est bien. Les poisson rouge étant de plus gros pollueurs, et en plus tu as un aqua petit, donc on change un peu plus d'eau que la moyenne soit 30%.
Wink

Suis a la lettre le traitement et tu verra bien ce qu'il te préconise pour la fin du traitement. Pas facile de te dire car tout les produit sont différents.

Tiens moi au courant de l'évolution de ton poisson et si ça va toujours pas on fera le nécessaire, t'inquiète.

panneau slt
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-passion-forum.forumactif.com/index.forum
serena
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
localisation : la valette du var
Date d'inscription : 21/07/2005

URGENT!!! CHERCHE UN DOCTEUR DES POISSONS Empty
MessageSujet: situation 2 jours après traitement   URGENT!!! CHERCHE UN DOCTEUR DES POISSONS EmptyMer 28 Sep - 22:19

Salut! J'ai acheté un traitement pour les poissons d'eau douce contre les mycoses, plaies, ver de peau, ...

Je l'ai appliqué à la lettre, je l'ai mis il y a deux jours et je suis très heureuse de t'annoncer que mon poisson va deja mieux, ses plaies sanguines ont disparues quasi totalement et il ne lui reste plus que 2 points blancs et une boule cotonneuse.

J'attends encore 5 cinq jours (durée du traitement) et quand le poisson sera totalement guerri je changerais l'eau de l'aqua avec une moitié d'eau osmosé.

A ce propos, après le traitement de maladie, faudra t-il que je change toute l'eau? la moitié? ou 30% suffiront?

Pour finir, je c que je te le dis a chaque fois, vraiment merci pour ton aide!! Ca peut paraitre bete mais tu viens de sauver la vie de mon poisson mine de rien alors encore merci, tes conseils sont géniaux et le site aussi, il est vraiment bien!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitejen83.skyblog.com
lorca
Modérateur
Modérateur
lorca


Nombre de messages : 38
localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/05/2005

URGENT!!! CHERCHE UN DOCTEUR DES POISSONS Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!! CHERCHE UN DOCTEUR DES POISSONS   URGENT!!! CHERCHE UN DOCTEUR DES POISSONS EmptyJeu 29 Sep - 10:49

Salut Serena,

Contente que ton poisson aille mieux.

Après le traitement il faut faire un changement d'eau, 30% c'est bien.

Il faut aussi mettre du charbon actif dans ton filtre pendant 4 ou 5 jours, ça éliminera tout les résidus de médicaments.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-lorca.fr
Raphael
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Raphael


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 07/05/2005

URGENT!!! CHERCHE UN DOCTEUR DES POISSONS Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!! CHERCHE UN DOCTEUR DES POISSONS   URGENT!!! CHERCHE UN DOCTEUR DES POISSONS EmptyJeu 29 Sep - 22:08

thumleft

Je suis bien content que tout soit arranger ou presque Serena.

Tu dois rester vigilant quand même, car tant que la maladie n'est pas terminé il y a possibilité de rechutte.

Ce que tu dois tiré en conséquence de cette maladie:

- faire le nécessaire pour corriger les paramètres de ton eau.
- Faire des changements d'eau toutes les semaines de 25-30% avec l'eau osmosé+ eau robinet. (nettoyage du filtre selon les fiches post-it, a faire jamais en même temps que le changement de l'eau)
-vérifier l'hygiène du bac. Si ton bac était vraiment sain tu aura pas eu ce problème de mycose.

Et si possible prends lui un aqaurium plus grand, 50-60l ce serait bien pour lui.

Et puis enfin si tu as d'autres questions ou soucis n'hésites surtout pas.


Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-passion-forum.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





URGENT!!! CHERCHE UN DOCTEUR DES POISSONS Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!! CHERCHE UN DOCTEUR DES POISSONS   URGENT!!! CHERCHE UN DOCTEUR DES POISSONS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT!!! CHERCHE UN DOCTEUR DES POISSONS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» donne MULTIPLES POISSONS URGENT - DEPLACEMENT POSSIBLE
» URGENT... bébés ancitrus
» poissons en surface
» Madame Poissons
» Donne poissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'aquariophilie disponible pour tous :: Les maladies-
Sauter vers: