L'aquariophilie disponible pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'aquariophilie disponible pour tous

L'aquariophilie disponible pour tous : aquarium, poisson, maladies, algues, aquariophilie.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 cycle possible ou pas?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
radio6ulm
Membre
Membre



Nombre de messages : 18
Age : 75
localisation : monthou sur cher 41400 loir et cher
Date d'inscription : 16/12/2006

cycle possible ou pas? Empty
MessageSujet: cycle possible ou pas?   cycle possible ou pas? EmptyLun 29 Jan - 7:21

boujour
question idiote peut etre
une eau peut 'elle prendre un cycle sans rien dedans?
par exemple aqua type malawi avec que des cailloux et rocher
peut 'on prendre une eau deja bien etablie dans un bassin , pour mettre dans des nourrices , repart'elle a zero ou le cycle une fois fait est'il definitif ou presque?

bon j'explique, j'ai acheter 2 nourrices de 60l en vue de recuperer quelques alevins pour les reintroduire dans d'autre aqua plus tard , il s'agit betement d'alevins de platys et molly dont je garderais les plus beaux
d'un coté je mets les meres pretes a accoucher et de l'autre je mets les petits que je recupere
j'ai donc recuperé l'eau de mon bassin pour remplir les nourrices qui sont plantées
le bassin est en eau depuis juillet/aout, il se trouve a l'interieur et je fait donc un roulement toutes les semaines, je prends l'eau du bassin qui est parfaite pour en mettre 20% dans les nourrices, que je vide un peu au prealable
j'ai pris 2 nourrices car si un jour j'ai un poissons maldes je pourrais rapidement enlever par exemple les meres pour mettre le poisson malade
est ce bon ou c'est pas bon du tout?
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-ader.com
Raphael
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Raphael


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 07/05/2005

cycle possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: cycle possible ou pas?   cycle possible ou pas? EmptyLun 5 Fév - 20:28

Je suis pas sur d'avoir tout bien compris mais au vu de ce que tu dis le cycle est dejà etablit, il n'y a donc aucun problème de procédé ainsi si l'eau que tu change est saine.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-passion-forum.forumactif.com/index.forum
 
cycle possible ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'aquariophilie disponible pour tous :: L'eau-
Sauter vers: