L'aquariophilie disponible pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'aquariophilie disponible pour tous

L'aquariophilie disponible pour tous : aquarium, poisson, maladies, algues, aquariophilie.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 attention surchauffe!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
double'S'
Membre Avancé(e)
Membre Avancé(e)
double'S'


Nombre de messages : 42
localisation : Arpajon 91
Date d'inscription : 10/06/2006

attention surchauffe! Empty
MessageSujet: attention surchauffe!   attention surchauffe! EmptyMar 13 Juin - 12:37

bonjour,
c'est le premier été que je vais passer avec un aquarium et ce matin au reveil surprise l'eau est à 29° au lieu de 25° abituellement.
Comment puis je faire descendre la température?
Peut être un changement d'eau partiel?
Je ne voudrais pas que mes petits poissons en souffre est ce trés dangereux?

Rappel : j'ai des guppys, des coridoras albinos, des néon rose et bleu, botia et xyphos.

Au secour les pauvres vont cuir!!!

merci et à bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Raphael


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 07/05/2005

attention surchauffe! Empty
MessageSujet: Re: attention surchauffe!   attention surchauffe! EmptyMar 13 Juin - 13:57

C'est toujours le grand soucis de l'été.

Certains préconise des ventillos au dessus d'ordi par exemple ou d'autres méthodes qui a vrai dire vont te baisser l'eau de 0.5 °... Vu le temps que tu va passer et l'energie ca vaut pas le coup!

Ce que tu dois faire:
-aérer la pièce, car si la pièce elle meme est a 35 disons le bac pourra jamais etre a 20.. c'est logique. Il existe bien des clim spécial aqua mais ca coute une fortune malheureusement.
-aérer l'eau a l'aide du filtre notamment pour oxygéner! Dirige le rejet a la surface pour creer un bon remou.
-changer l'eau toutes les semaines.
-laisser les couvercles ouverts.
-pas de soleil direct.

PS: ne pas mettre de l'eau gelé dedans ni de glacons, ca sert strictement a rien et ca risque de faire un chocs thermiques terrible et fatal a tes poissons.
Wink

Tu as des poissons resistants qui suportent 30 degré. Il y a des fois des pertes mais c'est la vie , moi je n'ai jamais eu de perte du a la chaleur pour l'instant. panneau lol

Pas de soucis tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-passion-forum.forumactif.com/index.forum
double'S'
Membre Avancé(e)
Membre Avancé(e)
double'S'


Nombre de messages : 42
localisation : Arpajon 91
Date d'inscription : 10/06/2006

attention surchauffe! Empty
MessageSujet: Re: attention surchauffe!   attention surchauffe! EmptyMar 13 Juin - 14:04

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
double'S'
Membre Avancé(e)
Membre Avancé(e)
double'S'


Nombre de messages : 42
localisation : Arpajon 91
Date d'inscription : 10/06/2006

attention surchauffe! Empty
MessageSujet: Re: attention surchauffe!   attention surchauffe! EmptyVen 16 Juin - 14:38

bonjour,
j'ai bien suivi les conseil et la température est redescendu à 27°.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Raphael


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 07/05/2005

attention surchauffe! Empty
MessageSujet: Re: attention surchauffe!   attention surchauffe! EmptyMar 20 Juin - 20:35

double'S' a écrit:
bonjour,
j'ai bien suivi les conseil et la température est redescendu à 27°.
merci

Nikel, 27 c'est très bien pour la chaleur qu'il fait tes poissons craignent rien a cette température.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-passion-forum.forumactif.com/index.forum
Chandler
Membre Avancé(e)
Membre Avancé(e)
Chandler


Nombre de messages : 100
Age : 45
localisation : Toulouse !
Date d'inscription : 15/12/2005

attention surchauffe! Empty
MessageSujet: Re: attention surchauffe!   attention surchauffe! EmptyLun 3 Juil - 0:48

Salut Raphael !

J'ai le même problême, dans mon appart l'eau de mon RIO 180 est montée jusqu'à 30° !!!!
Heureusement ou pas, mon aquarium est tout neuf, je l'ai mis en eau il y a 18 jours, dans quelques jours je vais pouvoir y mettre mes poissons !
Que dois je faire ? Attendre de mettre mes poissons puis faire ce que tu dis?
Dois je, dés à présent, faire un changement d'eau pour la rafraichir? Ne vais je pas modifier le cycle de l'azote qui n'est pas encore terminé ?
Je compte mettre des cardinalis, des corydoras, ancistrus et des scalaires. Et à la jardinerie où je vais, leur eau est à 25° environ! Mes poissons ne vont pas aimer! Même avec une acclimatation lente!
Je ne sais pas quoi faire!!!
J'ai même acheté une clim d'appartement mais elle est pas top et il faudrait qu'elle marche 24h sur 24!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chandler
Membre Avancé(e)
Membre Avancé(e)
Chandler


Nombre de messages : 100
Age : 45
localisation : Toulouse !
Date d'inscription : 15/12/2005

attention surchauffe! Empty
MessageSujet: Re: attention surchauffe!   attention surchauffe! EmptyLun 3 Juil - 17:41

J'ai écouté tes conseils, j'ai placé un ventilateur au dessus de mon aquarium en laissant le couvercles ouverts!
Ca marche !!!! résultat: 25/26 ° Parfait ! merci pour tes conseils éclairés !!!

Une autre question par contre !

Puis je quand même faire un changement d'eau, et si oui de combien ? Je te rappelle que j'ai mis mon bac en eau il y a 19 jours, et je n'ai pas encore testé l'eau. Je ne sais donc pas si mon pic de nitrite est passé, j'attends jeudi prochain ( et donc trois semaines complètes pour voir) ?
Je voudrai passer la cloche pour nettoyer le fond avant que mes ancistrus et autres corydoras n'arrivent!
Qu'en dis tu?????
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Raphael


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 07/05/2005

attention surchauffe! Empty
MessageSujet: Re: attention surchauffe!   attention surchauffe! EmptyLun 3 Juil - 23:03

Salut.

Surtout ne sois pas pressé, ne rien toucher pendant les 3 semaines, pas de changements d'eau, ne touche pas au sol car des bactéries vont se coloniser, ect...

A la limite tu peux placer un peu de nourriture dans le filtre pour accélérer le developpement bacterien mais sinon rien laisse faire la nature c'est le mieux.
Wink

Au bout des trois semaines tu test l'eau pour voir si c ok et après tu peux te lancer si l'eau est pas trop chaude non plus.

Le 1er changements d'eau arrivera 1 semaine après l'introduction et après c'est 25% de l'eau a changer toute les semaines.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-passion-forum.forumactif.com/index.forum
Chandler
Membre Avancé(e)
Membre Avancé(e)
Chandler


Nombre de messages : 100
Age : 45
localisation : Toulouse !
Date d'inscription : 15/12/2005

attention surchauffe! Empty
MessageSujet: Re: attention surchauffe!   attention surchauffe! EmptyMar 4 Juil - 11:16

Ok !! merci à toi !

Pour mon problême de température c'est réglé, je suis maintenant à 26 ° et presque stable ! Donc c'est cool ! Mais j'espère qu'il va pas faire plus chaud !!!

Dernière question: J'ai prévu de mettre au total dans mon Rio 180 : 10 cardinalis, 4 corydoras, 2 ancictrus et 2 scalaires!

Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Raphael


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 07/05/2005

attention surchauffe! Empty
MessageSujet: Re: attention surchauffe!   attention surchauffe! EmptyMar 4 Juil - 19:27

A part les scalaires c'est tout bon, les scalaires c'est compliqué dans un bac moyen comme le tient.

c'est possible mais je te le déconseil car il y a pas mal de raisons qui pourrait te conduire a l'échec.

Je suis sur qu'il y a d'autres especes qui pourraient te plaire.

PS: créer un nouveau post en section poisson pour ton bac on y verra plus clair si tu veux, en indiquant les paramètres au final et les poissons que tu as choisis on verra en conséquence.
Bonne soirée a toi.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-passion-forum.forumactif.com/index.forum
Chandler
Membre Avancé(e)
Membre Avancé(e)
Chandler


Nombre de messages : 100
Age : 45
localisation : Toulouse !
Date d'inscription : 15/12/2005

attention surchauffe! Empty
MessageSujet: Re: attention surchauffe!   attention surchauffe! EmptyMar 4 Juil - 23:50

Pourquoi pas les scalaires interrogation Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Quels problêmes vais je avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Chandler
Membre Avancé(e)
Membre Avancé(e)
Chandler


Nombre de messages : 100
Age : 45
localisation : Toulouse !
Date d'inscription : 15/12/2005

attention surchauffe! Empty
MessageSujet: Re: attention surchauffe!   attention surchauffe! EmptyMar 4 Juil - 23:58

excuse moi !!!

Je vais créer un sujet dans la section Poissons et réponds moi dés que tu peux là bas !
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Raphael


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 07/05/2005

attention surchauffe! Empty
MessageSujet: Re: attention surchauffe!   attention surchauffe! EmptyMer 5 Juil - 15:06

Chandler a écrit:
excuse moi !!!

Je vais créer un sujet dans la section Poissons et réponds moi dés que tu peux là bas !

Pas de soucis, je te remercie .
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-passion-forum.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





attention surchauffe! Empty
MessageSujet: Re: attention surchauffe!   attention surchauffe! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
attention surchauffe!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'aquariophilie disponible pour tous :: L'eau-
Sauter vers: