L'aquariophilie disponible pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'aquariophilie disponible pour tous

L'aquariophilie disponible pour tous : aquarium, poisson, maladies, algues, aquariophilie.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 bulleur estétique ou vital?

Aller en bas 
+3
Pauline
Raphael
nicoss
7 participants
AuteurMessage
nicoss
Membre
Membre
nicoss


Nombre de messages : 18
localisation : montpellier
Date d'inscription : 25/04/2006

bulleur estétique ou vital? Empty
MessageSujet: bulleur estétique ou vital?   bulleur estétique ou vital? EmptyMar 25 Avr - 17:38

bonjour a tous! Wink
voilà je me demandé jai un filtre intérieur avec rejet de l'eaux en surface avec des bulles moi persso jaime bien mai je me demandé si ça fait pas trop d'oxygéne dans l'aqua en sachant que jai 7 plantes différente dans un aqua de 100l et si oui quesse con risque avec une saturation d'oxygéne scratch
merci pour vos réponses salut
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Raphael


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 07/05/2005

bulleur estétique ou vital? Empty
MessageSujet: Re: bulleur estétique ou vital?   bulleur estétique ou vital? EmptyMar 25 Avr - 21:05

Il y a une différence entre un filtre et un bulleur.
Le bulleur va te creer un lit de bulles tandis que le filtre est le poumon de ton aqua.

Le filtre est indispensable et son rejet a la surface comme tu as fais c'est très bien pour oxygéner ton eau, et éviter qu'elle soit stagnante.
Wink

Le bulleur est a enlever si tu as des plantes, il fait lui l'effet inverse souhaiter.
En plus je trouve meme pas ca si joli ...
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-passion-forum.forumactif.com/index.forum
nicoss
Membre
Membre
nicoss


Nombre de messages : 18
localisation : montpellier
Date d'inscription : 25/04/2006

bulleur estétique ou vital? Empty
MessageSujet: Re: bulleur estétique ou vital?   bulleur estétique ou vital? EmptyMar 25 Avr - 21:55

et bonsoir! Wink
en faite les bulles ce font a la sorti de mon filtre c réglable je peut méme les suprimer je voulais savoir si c pa trop doxygéne en plus de mes plantes pour mes futur habitants scratch
salut
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Raphael


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 07/05/2005

bulleur estétique ou vital? Empty
MessageSujet: Re: bulleur estétique ou vital?   bulleur estétique ou vital? EmptyMer 26 Avr - 18:29

panneau slt

Laisse le filtre le plus simple possible, ca sera très bien tu verras.

Ils faut juste que le rejet soit en direction de la surface, pour casser le film naturel biologique et bien sur créer de l'oxygène.

incl
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-passion-forum.forumactif.com/index.forum
Pauline
Membre Avancé(e)
Membre Avancé(e)



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 11/05/2005

bulleur estétique ou vital? Empty
MessageSujet: Re: bulleur estétique ou vital?   bulleur estétique ou vital? EmptyLun 12 Juin - 19:31

J'ai eu un bulleur depuisq ue je l'ai enlever mes plantes vont beaucoup mieux en effet.
Revenir en haut Aller en bas
darthmaul84
Membre
Membre
darthmaul84


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/12/2006

bulleur estétique ou vital? Empty
MessageSujet: buleur   bulleur estétique ou vital? EmptyVen 1 Déc - 20:13

alors si j'ai bien compris il faut enlever le buleur si on a des plantes. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre Avancé(e)
Membre Avancé(e)



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 11/05/2005

bulleur estétique ou vital? Empty
MessageSujet: Re: bulleur estétique ou vital?   bulleur estétique ou vital? EmptyVen 1 Déc - 20:51

darthmaul84 a écrit:
alors si j'ai bien compris il faut enlever le buleur si on a des plantes. Boulet

Oui j'ai justement suivis les conseils de Raphael sur ce forum et effectivement il y a un mieux alors que le vendeur m'as vendu ca en disant que ca oxygènais l'eau.

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
darthmaul84
Membre
Membre
darthmaul84


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/12/2006

bulleur estétique ou vital? Empty
MessageSujet: re   bulleur estétique ou vital? EmptySam 2 Déc - 0:12

ok.alors le vendeur ma vendu sa pour rien le c...
Revenir en haut Aller en bas
Chandler
Membre Avancé(e)
Membre Avancé(e)
Chandler


Nombre de messages : 100
Age : 45
localisation : Toulouse !
Date d'inscription : 15/12/2005

bulleur estétique ou vital? Empty
MessageSujet: Re: bulleur estétique ou vital?   bulleur estétique ou vital? EmptySam 2 Déc - 0:56

Comme le dit si bien Raphael il faut " pratiquement jamais " écouter un vendeur, 90 % d'entre eux sont là pour te vendre le plus de matèriel qu'il le peuvent, et si en plus tu es débutant, ils en profitent ! Certains ne le font pas exprés, ils n'y connaissent pas grand chose non plus ! Wink

Un bulleur peut te servir dans certains cas où tu as un bac trés planté et trés peuplé et un diffuseur de CO2 qui marche toute la journée, on peut brancher un bulleur la nuit pour réoxygéner l'eau mais c'est pas automatique...comme les antibiotiques ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre Avancé(e)
Membre Avancé(e)



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 11/05/2005

bulleur estétique ou vital? Empty
MessageSujet: Re: bulleur estétique ou vital?   bulleur estétique ou vital? EmptySam 2 Déc - 14:51

Le soucis viens surtout je crois que 90% des vendeurs n'y connaissent rien tout simplement.

Pour eux bulleur: bulles: oxygène: respiration...

jukiy
Revenir en haut Aller en bas
garett266
Nouveau
Nouveau
garett266


Nombre de messages : 3
Age : 53
localisation : carvin
Date d'inscription : 09/06/2007

bulleur estétique ou vital? Empty
MessageSujet: Re: bulleur estétique ou vital?   bulleur estétique ou vital? EmptySam 9 Juin - 17:14

bonjour.
par expérience, si tu a un aquarium pas trop surpeuplé et qui est bien planté ton bulleur te servira à rien.les plantes aimes le gaz carbonique et les poissons l'oxygène, et donc toutes ses espèces seront en parfaite symbioses.
le bulleur est purement esthétique.
d'ailleurs logiquement, pourquoi rajouter de l'oxygène pour les poissons puis acheter des bombes de gaz carbonique pour les plantes....commerces interrogation

a+
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Raphael


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 07/05/2005

bulleur estétique ou vital? Empty
MessageSujet: Re: bulleur estétique ou vital?   bulleur estétique ou vital? EmptyMar 12 Juin - 14:19

Non c'est un vrai stimulateur pour les plantes mais le coup est elevé, pas comme le bulleur qui est un simple coup de commerce.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-passion-forum.forumactif.com/index.forum
lolo
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/08/2007

bulleur estétique ou vital? Empty
MessageSujet: Re: bulleur estétique ou vital?   bulleur estétique ou vital? EmptyLun 27 Aoû - 8:55

Salut,
Perso, j'ai un bulleur, mais il ne tourne quasi jamais. Et pour cause, mes plantes, come les cabombas, ne supportent pas ce type d'appareil.
Je le garde pour l'instant, mais il ne m'est d'aucune utilité.
En plus, il y a plein de diffuseurs differents, mais si tu calibre ton bulleur en fonction de ton litrage, tu peux etre sûr que même pas la moitié de ces diffuseurs marcheront correctement.
Une derniere chose, le bruit. Les modèles standarts font un bruit très important. Si tu veux un modele silencieux, il va falloir débourser très cher, pour une utilité qui est purement esthetique, si ce n'est que ça peut de faire baisser un minimum la temperature de l'eau ( mais bousculer aussi pas mal ton ecosystème)

Voilà, a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bulleur estétique ou vital? Empty
MessageSujet: Re: bulleur estétique ou vital?   bulleur estétique ou vital? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bulleur estétique ou vital?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit aquarium:bulleur ou pas bulleur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'aquariophilie disponible pour tous :: L'eau-
Sauter vers: