L'aquariophilie disponible pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'aquariophilie disponible pour tous

L'aquariophilie disponible pour tous : aquarium, poisson, maladies, algues, aquariophilie.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 combien de poissons dans mon 240

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jess
Membre Avancé(e)
Membre Avancé(e)



Nombre de messages : 86
Age : 48
localisation : Chatillon
Date d'inscription : 06/12/2005

combien de poissons dans mon 240 Empty
MessageSujet: combien de poissons dans mon 240   combien de poissons dans mon 240 EmptyMer 25 Jan - 23:10

Hello,


J'ai récement "transféré" mes rescapés de mon aqua de 26l dans mon nouveau 240l...
Quelle différence pour eux !!! ils étaient perdu ! scratch
J'ai donc 2 cory sterbai, 3 tetras et un otocinclus.
J'ai ajouté 2 cory varié, 2 cory panda, 2 otocinclus et 2 couples de ramirezi.
J'ai remarqué l'absence d'un des varié et d'un des panda... je les ai retrouvé... Crying or Very sad
Ils étaient peut etre stressés.. c'est vrai que les panda étaient très petit,je me demande s'ils étaient suffisament grand pour etre vendus. Suivant les conseils du vendeur, j'ai mis une barre de stock vacances dans un coin afin que les 2 puissent se nourrir sans que les autres leurs piquent leur nourriture. Un des deux était constamment en retrait ( comme s'il boudait ). En revanche, l'autre est resté proche du stock vacances et se porte à merveille, on dirait meme qu'il a grandit ! tongue

Je souhaite mettre des scalaires. Combien de scalaires me conseillez vous de mettre sachant que je souhaiterais ajouter des cory sterbai en espérant des petits, peut etre un couple de ramirezi en plus et peut etre aussi un banc de néons ou dans le style.
Je souhaite éviter à tout pris la surpopulation.
Vu le genre de poissons que je voudrais comment me conseillez vous d'organiser mon bac ?? je ne vais évidemment pas tous les acheter demain exclamation


Jess
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Membre Avancé(e)
Membre Avancé(e)



Nombre de messages : 86
Age : 48
localisation : Chatillon
Date d'inscription : 06/12/2005

combien de poissons dans mon 240 Empty
MessageSujet: Re: combien de poissons dans mon 240   combien de poissons dans mon 240 EmptyVen 27 Jan - 23:58

Je ne possède plus 2 couples de ramirezi, mais 2 males puisque les femelles sont mortes cette nuit. Elles allaient encore bien à minuit hier soir. Ce matin, fini.
Les 2 males n'ont pas la meilleure des forme.... ils perdent leurs couleurs et je serais assez étonnée de les retrouver vivants demain matin....
Pourtant, l'eau est bonne. Je réfléchis ce qui pourrait causer la mort de 2 des nouveaux cory il y a 2 jours, la mort des femelles ramirezi et bientot celle des males ramirezi...


Jess qui n'y comprend plus grand chose
c'est à se demander si ca vaut le coup de voir chaque jour ses poissons crever...
Revenir en haut Aller en bas
lorca
Modérateur
Modérateur
lorca


Nombre de messages : 38
localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/05/2005

combien de poissons dans mon 240 Empty
MessageSujet: Re: combien de poissons dans mon 240   combien de poissons dans mon 240 EmptySam 28 Jan - 0:31

Salut Jess,

Pour tes cory ils faut mettre au moins 5 individus de la même espèce.

Tu aurais du remettre des sterbai...

Les morts sont bizarres. il ne faut jamais mettre de bloc vacance, ça pourrait expliquer les choses car c'est très polluant.

Après quand tu dis que ton eau est bonne, pourrais tu ous donner les paramètres ?

As tu mis tous les poissons d'un coup ?

Il faudrait éviter les scalaires, 240 litre c'est un eu juste.

Donne nous des précisions pour qu'on puisse t'aider...

Courage

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-lorca.fr
Raphael
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Raphael


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 07/05/2005

combien de poissons dans mon 240 Empty
MessageSujet: Re: combien de poissons dans mon 240   combien de poissons dans mon 240 EmptySam 28 Jan - 12:21

C'est vrai que ces blocs vacances ne sont vraiment a utiliser quand on ne peux pas faire autrement.
Déjà il pollue beaucoup comme l'as souligné Lorca mais en plus certains poissons se gave. Un poisson tu as pu le remarqué ca a toujours faim...

Tu as encore des morts...
As tu bien continuer a vérifier tes nitrates pour voir si tu étais redescendu?

Refais nous un test complet de toutes tes valeurs.
Wink


Sinon pour les scalaires on verra quand tes paramètres seront OK et que tu aura plus de mortalité.
L'introduction dépendra de tes paramètres, de ta population (en nombre et espèces).

Ne te démoralise surtout pas, je te comprends.
Et surtout n'introduit plus de poisson pour l'instant.
incl
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-passion-forum.forumactif.com/index.forum
Jess
Membre Avancé(e)
Membre Avancé(e)



Nombre de messages : 86
Age : 48
localisation : Chatillon
Date d'inscription : 06/12/2005

combien de poissons dans mon 240 Empty
MessageSujet: Re: combien de poissons dans mon 240   combien de poissons dans mon 240 EmptySam 28 Jan - 15:15

Hello,

Comme je le pensais un des ramirezi males n'a pas passé la nuit.
J'ai enlevé le stock vacances ce matin.
Avant hier, je leur ai donné un "glacon de vers" ( décongelé avant ).
Hier, rien à part le bloc vacances.

mes paramètres sont :

240l
NO3 40
NO2 0
GH 18
KH 17
PH 8-8,5

26l
NO3 40-80 ce qui ne m'étonne pas car j'ai "refait" mon bac. Donc attente avant de remettre quoi que ce soit
NO2 0
GH 18
KH 17
PH 8-8,5


Dans les raisons qui auraient pu causer ca, le fait que j'ai écrasé un reste de bloc vacances.... J'ai acheté la semaine dernière une plante dont le pied est dans la racine ( arbre). j'ai aussi récupéré quelques plantes de mon 26l ( fait avant de refaire le petit bac ).
Non, je n'ai pas introduis tous les poissons en meme temps.
D'abord mes rescapés. Ensuite, 4 cory et 2 otocinclus. Et après, les ramirezi. Ces 3 introductions se sont faites à quelques jours d'intervalles.

Mes plantes poussent bien.
En revanche, je trouve que j'ai beaucoup d'escargots. J'en avais dans le 26l ( amené par les plantes ), mais pas la meme espèce que dans le 240l. Dans le grand, ils ont une autre forme, avancent à une vitesse assez importante et se multiplie.... j'ai trouvé pas mal de coins ou de dessous de feuilles où il y a des oeufs... des oeufs de quoi ?

J'ai trouvé un aquarophile parmi mes collègues !!!
après lui avoir expliqué la mort de certains de mes poipoi, il m'a aussi conseillé d'attendre avant d'en rajouter.

Je suis toute ouie à vos conseils
Jess
Revenir en haut Aller en bas
lorca
Modérateur
Modérateur
lorca


Nombre de messages : 38
localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/05/2005

combien de poissons dans mon 240 Empty
MessageSujet: Re: combien de poissons dans mon 240   combien de poissons dans mon 240 EmptySam 28 Jan - 16:09

Salut,

Tu as 3 problèmes au niveau de ton eau : les nitrates, le Ph et la dureté.

Cette eau ne convient pas à tes poissons : ramirezi, corydoras et otocinclus vivent dan s une eau douce et légèrement acide.
La tienne est basique et dure...

Pas étonnant que les ramirezi tournent de l'oeil...

Et les nitrates, 40 c'est trop pour la plupart des poissons. La limite est 25 normalement.

Sans doute ton bloc vacance à contribué à cela.

Le mieux serait de faire des changements d'eau en mélangeant eau du robinet et eau osmosée. Ca l'adoucira.

Voila A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-lorca.fr
Jess
Membre Avancé(e)
Membre Avancé(e)



Nombre de messages : 86
Age : 48
localisation : Chatillon
Date d'inscription : 06/12/2005

combien de poissons dans mon 240 Empty
MessageSujet: Re: combien de poissons dans mon 240   combien de poissons dans mon 240 EmptySam 28 Jan - 16:23

effectivement les nitrates ont augmentés car ils étaient à 20 le week-end dernier.
Je vais aller chercher de l'eau osmosée aujourd'hui.
Tu me conseilles de changer quel pourcentage ?
Merci

Jess
Revenir en haut Aller en bas
lorca
Modérateur
Modérateur
lorca


Nombre de messages : 38
localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/05/2005

combien de poissons dans mon 240 Empty
MessageSujet: Re: combien de poissons dans mon 240   combien de poissons dans mon 240 EmptySam 28 Jan - 18:33

commence par 1/3, avec moitié robinet motié osmosée.

Ensuite il faudra faire comme ça à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-lorca.fr
Flyman
Régulier
Régulier
Flyman


Nombre de messages : 131
localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/05/2005

combien de poissons dans mon 240 Empty
MessageSujet: Re: combien de poissons dans mon 240   combien de poissons dans mon 240 EmptySam 28 Jan - 19:26

tu parle de glacon de ver.

Tu les fais décongelé comment?
Et comment les mets tu dans le bac?
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Membre Avancé(e)
Membre Avancé(e)



Nombre de messages : 86
Age : 48
localisation : Chatillon
Date d'inscription : 06/12/2005

combien de poissons dans mon 240 Empty
MessageSujet: Re: combien de poissons dans mon 240   combien de poissons dans mon 240 EmptySam 28 Jan - 22:46

je viens de faire le changement d'eau.
25l d'eau de chaque.
J'ai l'habitude de faire des changements chaque semaine. Je devrais changer le meme pourcentage ? ou juste 10% je faisais ?

Pour les glacons de vers de vase rouge.
J'en mets un dans un récipient et le laisse doucement se décongeler. Ca se décongèle très vite en fait. Je les mets tout simplement comme je fais avec les paillettes.
Ils en sont fou !!!

Merci pour vos conseils. thumleft

Je croise les doigts pour le dernier ramirezi male.

Jess
Revenir en haut Aller en bas
lorca
Modérateur
Modérateur
lorca


Nombre de messages : 38
localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/05/2005

combien de poissons dans mon 240 Empty
MessageSujet: Re: combien de poissons dans mon 240   combien de poissons dans mon 240 EmptyDim 29 Jan - 12:08

Nous aussi on croise les doigts rire

Pour les vers congelés, le mieux est de les mettre dans une fine épuisette ou une pince à thé ,car il faut les rincer sous l'eau avant de les donner.

Pour tes futurs changements, c'est toi qui vois. Pour réussir à faire baisser ta dureté et ton PH ça va être très long en ne changeant que 10 % par semaine.

Pour le même volume que toi je change 20 % par semaine.

Et j'ai oublié de te préciser qu'il faut mélanger l'eau du robinet avec l'eau osmosée avant de la mettre. Ca permet d'équilibrer les température (souvent l'eau osmosée est super froide) et d'éviter un choc osmotique fatal à tes poissons (différence des paramètres de l'eau trop importante.)

Voila,

Tiens nous au courant de l'évolution Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-lorca.fr
Jess
Membre Avancé(e)
Membre Avancé(e)



Nombre de messages : 86
Age : 48
localisation : Chatillon
Date d'inscription : 06/12/2005

combien de poissons dans mon 240 Empty
MessageSujet: Re: combien de poissons dans mon 240   combien de poissons dans mon 240 EmptyDim 29 Jan - 12:29

pour les vers, je ferais comme ca dorénavant.

Pour l'eau, c'est ce que j'ai fait. L'eau osmosée était trop froide pour etre mise dans le bac. J'ai donc fait des seaux de 10l; 5l osmosée et 5l robinet pour équilibrer la température. Je n'avais pas pensé aux paramètres.
Je me le tiens pour dit.

Autre petite question. J'ai l'impression de leur donner trop à manger des fois.
En moyenne, je donne une bonne pincée de paillettes et 2 comprimés pour les cory.
Si je donne des vers, je ne donne rien d'autre. De temps en temps, je mets une rondelle de courgette pour les otocinclus qui en rafolle.
Qu'en penses tu ?

Merci
Jess
Revenir en haut Aller en bas
Flyman
Régulier
Régulier
Flyman


Nombre de messages : 131
localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/05/2005

combien de poissons dans mon 240 Empty
MessageSujet: Re: combien de poissons dans mon 240   combien de poissons dans mon 240 EmptyDim 29 Jan - 13:57

Salut.

https://aqua-passion-forum.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1

20% d'eau par semaine a changer!

Pour les vers le liquide est très mauvais, il faut absolumer qu'il ne se trouve pas dans l'aquarium je crois qu'en plus il est source de nitrate.... (a confirmer).

Ne pas trop nourrir, une fois par jour la nourriture doit etre mangé en 1 minute a peu près.
Pour la rondelle de courgette c'est très bien.

Enfin regarde en section astuces il y a un post de Raphael qui explique comment donner des vers de vase avec la pince a thé, je connaissait pas et maintenant j'utilise que ça va vraiment nikel.
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Membre Avancé(e)
Membre Avancé(e)



Nombre de messages : 86
Age : 48
localisation : Chatillon
Date d'inscription : 06/12/2005

combien de poissons dans mon 240 Empty
MessageSujet: Re: combien de poissons dans mon 240   combien de poissons dans mon 240 EmptyDim 29 Jan - 16:39

et tu trouves que 2 comprimés c'est trop ou pas ? j'ai 4 cory et 3 otocinclus qui adore eux aussi les comprimés

Merci
Jess
Revenir en haut Aller en bas
Flyman
Régulier
Régulier
Flyman


Nombre de messages : 131
localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/05/2005

combien de poissons dans mon 240 Empty
MessageSujet: Re: combien de poissons dans mon 240   combien de poissons dans mon 240 EmptyDim 29 Jan - 17:05

Jess a écrit:
et tu trouves que 2 comprimés c'est trop ou pas ? j'ai 4 cory et 3 otocinclus qui adore eux aussi les comprimés

Merci
Jess

Je leurs donne 1 comprimé pour deux cory tout les 3 jours. Et une fois par semaine un légume bouillit en complément.
Revenir en haut Aller en bas
lorca
Modérateur
Modérateur
lorca


Nombre de messages : 38
localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/05/2005

combien de poissons dans mon 240 Empty
MessageSujet: Re: combien de poissons dans mon 240   combien de poissons dans mon 240 EmptyDim 29 Jan - 19:05

Moi pour mes 8 cory, je mets 2 pastilles par jour que je coupe en petits morceaux et répartis dans le bac.

Après toutes les pastille n'ont pas la même taille, les miennes sont petites.

Flyman, pourquoi nepas donner l'équivalent d' 1/3 de comprimé par jour ? Au moins ils mangeraient chaque jour (la je fais de l 'antrhopomorphisme, je n'aimerais pas mangé un jour sur 3 !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-lorca.fr
Flyman
Régulier
Régulier
Flyman


Nombre de messages : 131
localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/05/2005

combien de poissons dans mon 240 Empty
MessageSujet: Re: combien de poissons dans mon 240   combien de poissons dans mon 240 EmptyDim 29 Jan - 19:17

Ben en fait on m'as dit de faire ca,je suis betement et mes cory se portent a merveilles.

En plus il y a toujours de la nourriture qui tombe au fond ce qui permet qu'ils se nourrissent un peu.
C'est pas les derniers a ramasser les miettes, de vrai goinffres ceux la.

panneau lol

PS:les pastilles sont mises 1/2 h mini après extinction des feux.
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Membre Avancé(e)
Membre Avancé(e)



Nombre de messages : 86
Age : 48
localisation : Chatillon
Date d'inscription : 06/12/2005

combien de poissons dans mon 240 Empty
MessageSujet: Re: combien de poissons dans mon 240   combien de poissons dans mon 240 EmptyDim 29 Jan - 19:32

je mets les paillettes et pastilles ( marque tetra ) vers les 20H00 alors que la lumière ne s'éteint qu'à 23h00.

je vais leur donner une pastille par jour que je couperais et mettrais à différents endroits du bac.
perso, je préfère leur donner un peu chaque jour, plutot que de les voir jeuner plusieurs par la suite ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Flyman
Régulier
Régulier
Flyman


Nombre de messages : 131
localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/05/2005

combien de poissons dans mon 240 Empty
MessageSujet: Re: combien de poissons dans mon 240   combien de poissons dans mon 240 EmptyDim 29 Jan - 21:43

Jess a écrit:
je mets les paillettes et pastilles ( marque tetra ) vers les 20H00 alors que la lumière ne s'éteint qu'à 23h00.

je vais leur donner une pastille par jour que je couperais et mettrais à différents endroits du bac.
perso, je préfère leur donner un peu chaque jour, plutot que de les voir jeuner plusieurs par la suite ;-)

Il ne jeunent pas t'inquiète. L'avantage est surtout dans le fait qu'il cherche bien partout pour ne pas de perte de nourriture.

Les deux méthodes ont leurs pour et contre, tant que ca revient au meme.
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Membre Avancé(e)
Membre Avancé(e)



Nombre de messages : 86
Age : 48
localisation : Chatillon
Date d'inscription : 06/12/2005

combien de poissons dans mon 240 Empty
MessageSujet: Re: combien de poissons dans mon 240   combien de poissons dans mon 240 EmptyJeu 2 Fév - 15:03

Hello,

Le changement d'eau a été bénéfique puisque les nitrates sont descendus à 20 au lieu de 40. Le ph reste dans les 8, mais le gh et le kh sont également descendus alors que je n'y arrivais pas. je suis plus que contente !! le ramirezi se porte de mieux en mieux.
Je vais continuer à faire les changements d'eau de 20% ( robinet + osmosée ) jusqu'à ce que les paramètres soient corrects.

Je leur donne aussi moins à manger. 1 pastille coupée en trois et une pincée de paillettes.

Par contre, je suis ENVAHIE d'escargots !!!! plus de 60 larves qui se baladent partout sur les vitres, plus les adultes qui n'arretent pas de faire des oeufs.
trouvez vous ca normal ?

Merci
Jess flower
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Raphael


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 07/05/2005

combien de poissons dans mon 240 Empty
MessageSujet: Re: combien de poissons dans mon 240   combien de poissons dans mon 240 EmptyVen 3 Fév - 15:11

Très bien tout va rentrer dans l'ordre doucement.

Trop d'escragots c'est pas normal, peut etre du a l'exces de nourriture d'avant.

Enlève en le maximun a la main et regarde l'evolution.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-passion-forum.forumactif.com/index.forum
Jess
Membre Avancé(e)
Membre Avancé(e)



Nombre de messages : 86
Age : 48
localisation : Chatillon
Date d'inscription : 06/12/2005

combien de poissons dans mon 240 Empty
MessageSujet: Re: combien de poissons dans mon 240   combien de poissons dans mon 240 EmptyVen 31 Mar - 21:45

Hello,

Après moultes et moultes changements d'eau avec de l'eau osmosée, le tout s'est gentillement stabilisé.

J'ai agrandit la famille.
2 cory sterbai
1 cory panda
1 cory varié
2 botia clown
3 otocinclus
3 tetras
17 cardinalis
3 scalaires
2 ramirezis

Je ne souhaite pas vraiment en ajouter d'autres. Ma seule hésitation est pour mes 2 cory sterbai. Je les trouve très calme, ils se cachent beaucoup, je me demande s'ils ne seraient pas mieux avec quelques sterbai supplémentaires ( 2 ou 3 pas plus ).
Qu'en pensez vous ?


Merci
Jess
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien de poissons dans mon 240 Empty
MessageSujet: Re: combien de poissons dans mon 240   combien de poissons dans mon 240 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de poissons dans mon 240
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de poissons je peu mettre danc mon bac
» combien de temp pour l'arrivée des algues?
» Combien de temps peut on garder de l'eau osmosée ?
» poissons en surface
» Achat de poissons par correspondance?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'aquariophilie disponible pour tous :: Les Poissons-
Sauter vers: